OFFICE DU TOURISME EN SARTHE

Demander un devis

Une destination idéale pour les familles

Vous souhaitez apporter des idées de vacances à vos bénéficiaires qui ont des enfants ? Facilement accessible, la Sarthe propose un tourisme de qualité à taille humaine. Les enfants sont les bienvenus et seront ravis de participer à de multiples activités. Côté hébergement, des campings et des gîtes permettent de profiter d’un séjour à bon rapport qualité – prix.

L’eau est incontournable pour les enfants. Quel que soit la météo, il est possible de s’adonner ici aux joies de la baignade. Ainsi, il existe plusieurs infrastructures aquatiques en intérieur comme l’Îlebulle à La Flèche, le Centre aquatique Les Atlantides au Mans et le centre Sittellia (sittellia.fr). Le centre aquatique l’Îlebulle propose un univers sportif avec un bassin de nage, un espace ludique en inox avec rivière à contre-courant, banquettes et buses hydromassantes, spa, col de cygne, une lagune avec des jeux d’eau pour les tout petits, et un espace forme avec salle cardio-training, hammam, saunas et espace relaxation. Le centre aquatique des Atlantides, au Mans se compose de plusieurs espaces. Ouvertes toute l’année, la halle sportive qui comprend un bassin sportif, un bassin d’apprentissage, une fosse à plongeon et plongée ; une halle ludique qui comprend une pataugeoire, un toboggan de 80 m, un bassin de loisirs avec bain bouillonnant et une zone balnéo avec jacuzzi, bain bouillonnant, hammam et deux saunas.

Pour la baignade extérieure, le plan d’eau de la Gèmerie et le site de la Monnerie disposent d’espaces ludiques et de multiples activités !

© Maxime Guillon
© Maxime Guillon

Trois parcs animaliers permettent de découvrir les animaux de toutes les contrées. Le Zoo de La Flèche (3e zoo de France), le Zoo de Pescheray et le Spaycific’ Zoo mettent à disposition de multiples espaces de jeux originaux. Plusieurs sites d’accrobranche en Sarthe font la joie des petits et grands acrobates, comme Tépacap, le plus grand. L’activité Cani kart est proposée par Sled Dog Ride (www.sleddogride.fr).

© Stevan Lira

© Maxime Guillon

Au Zoo de La Flèche, ours polaires, éléphants, girafes et autres grands félins y évoluent chacun dans leur cadre ! Il s’est agrandi récemment pour recevoir encore davantage d’animaux, dont les rhinocéros indiens évoluant sur une grande plaine de 4 ha.Les visiteurs attentifs peuvent observer les animaux à travers des cloisons transparentes et assister aux spectacles quotidiens d’otaries, de perroquets et de rapaces. Les enfants apprécient les activités du type ‘soigneur d’un jour’, qui leur permet de donner à manger et nettoyer les cages, accompagnés des soigneurs de l’établissement.

Zoodéfis (Spaycific’Zoo) est un concept unique et original de 800 m² de jeux indoor avec des jeux destinés aux enfants de plus de 8 ans et leurs familles. Le concept est notamment basé sur les expériences sensorielles et la comparaison Homme / Animal.

Dans le parc du Zoo de Pescheray, la faune d’Europe est à l’honneur, avec notamment une meute de loups évoluant en semi-liberté, mais aussi des lynx et des ours bruns. Une petite ferme est accessible à tous, avec ses chèvres, cochons, moutons et poneys, de quoi ravir tous les enfants.

Carnuta, maison de l’Homme et de la forêt, est un lieu ludique et interactif situé dans le village de Jupilles, au cœur de la forêt d’Exception Bercé, en Sarthe. Cet espace vous propose une découverte du monde forestier pour petits et grands. Images, sons, films, maquettes, jeux, énigmes et ateliers… Carnuta n’est pas un musée comme les autres : on touche à tout, on écoute, on goûte avec un parcours tactile. Les enfants peuvent apprendre à travailler le bois…

La Sarthe, c’est aussi le pays des 24 Heures du Mans. Si vous venez en groupe, on peut vous organiser une course de karting, au sein du temple des sports mécaniques ! Les amateurs apprécient un baptême de piste sur le Circuit des 24 Heures. Les plus intéressés visiteront le Musée des 24 Heures du Mans qui arbore une scénographie présentant la grande histoire des 24 Heures du Mans et l’évolution de l’automobile.

© Maxime Guillon

Plus d’infos

www.tourisme-en-sarthe.com

Tél. : 02 72 88 18 81

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays