MUSÉE NISSIM DE CAMONDO

Votre venue au musée Nissim de Camondo !
Demander un devis

 

Banquier renommé du Paris de la Belle Époque, Moïse de Camondo a collectionné avec passion le mobilier et les objets d’art du xviiie siècle français, réunissant un ensemble d’une rare qualité. Cet hôtel particulier, conservé dans son intégralité, permet de découvrir le goût d’un grand collectionneur et de comprendre le fonctionnement d’une demeure aristocratique. Des visites originales et riches d’émotions, des ateliers, des découvertes spécifiques vous sont proposés, dès 10 personnes et jusqu’à 80 personnes en simultanée.

Visite guidée

« Histoire d’une collection, demeure d’un collectionneur, le musée Nissim de Camondo »
Vous appréhendez la passion d’un homme généreux dans une maison construite pour abriter sa collection riche de plus de mille oeuvres.

« Ébénistes et secrets de meubles » Avec l’ouverture de six meubles parmi les plus exceptionnels de la collection, vous abordez les créations des plus fameux ébénistes : OEben, Carlin, Riesener, Leleu et découvrez le travail patient et admirable de Moïse de Camondo pour collecter ces chefs-d’oeuvre.

 

Visite théâtralisée

« En compagnie de Pierre Godefin, maître d’hôtel du comte Moïse de Camondo » Vous suivez le maître d’hôtel affairé aux préparatifs d’une réception qui eut lieu le mardi 3 juin 1930. Tout est mis en scène pour remonter le temps et partager un moment d’exception.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays