LE BONHEUR DES OGRES
C’est à partir du miel de la région que Le Bonheur des Ogres fabrique depuis plus de 5 ans un nougat au goût original qu’il agrémente de mille façons pour plaire à tous les gourmands. Enchantez les salariés !
Un nougat breton, pour les amateurs de bon goût
Le Bonheur des ogres est le 1er nougat breton. Le miel local de châtaignier roncier avec lequel il est fabriqué lui confère un goût unique et puissant.
Il est à la fois ferme et fondant et ne colle pas aux dents. Le reste des ingrédients est majoritairement Bio : blancs d’œufs, fruits secs et fruits.
L’original est le nougat nature, agrémenté de noisettes et amandes torréfiées au sein de l’atelier. Il existe aussi du nougat à la pistache, à l’orge torréfiée, à la châtaigne et à la cacahuète.
Il y a les fruités : à l’orange confite, au citron confit, à la myrtille et à la cerise griotte. Les gourmands apprécient les nougats caramel beurre salé, fleur d’oranger ou chocolat.
La gamme bio comporte un choix de 3 nougats. La gamme épicée apporte une belle dose d’originalité, avec des nougats au Poivre de différentes origines, au gingembre ou encore au Combava et Poivre Rouge de Kampot.
Une entreprise artisanale qui a le vent en poupe
Le bon nougat est artisanal et au Bonheur des Ogres, la qualité des ingrédients utilisés – dont le miel – est optimale, c’est ce qui explique son succès !
En effet, chaque année, de plus en plus de clients adhèrent à ce nougat et en 2022, ce sont plus de 100 000 tablettes qui ont été fabriquées.
Le Bonheur des Ogres développe des recettes – une vingtaine à ce jour – pour que tous les palais soient comblés !
Société artisanale à taille humaine Le Bonheur des Ogres est située à Quistinic, au cœur du Morbihan. Boutique, salons locaux ou site Internet : chacun achète les nougats où bon lui semble.
Les entreprises les offrent en cadeau à leurs clients ou aux salariés, selon les occasions. Le Bonheur des Ogres vend ses nougats à 500 boutiques, situées en France et dans le monde – à l’instar des épiceries fines ou des magasins de producteurs locaux.
Le Bonheur des Ogres a été récompensé plusieurs fois. La société a reçu 3 médailles aux Épicures, le concours national de l’épicerie fine, dont en 2022 une médaille d’or pour son nougat Combava et Poivre Rouge de Kampot.
Elle est adhérente du Tour des Terroirs, une association née au sein de l’institut Paul Bocuse ainsi que du College Culinaire de France. Deux associations qui sélectionnent et rassemblent les meilleurs producteurs et restaurateurs français.
Partenaire des CSE
Le Bonheur des Ogres vous propose de très jolis coffrets cadeaux, emplis de délicieuses tablettes de nougats.
Pour Noël, mais aussi la fête des mères et des pères, n’hésitez-pas à demander le type de packaging que vous souhaitez pour y inclure la sélection de tablettes de nougat de votre choix.
Et pour accompagner ses nougats, l’atelier fabrique également pain d’épice, pâtes de fruits, bouchées de nougat enrobées de chocolat et croquants de caramels ‘maison’.
La petite entreprise développe son partenariat avec les CSE sous deux formes : les cadeaux et les commandes groupées.
Le Bonheur des Ogres vous livre partout en France – et à l’étranger, dans les quantités souhaitées. Les CSE bénéficient d’une remise de 10%.
La RSE comme ADN
Le Bonheur des Ogres se veut une entreprise responsable. Elle confectionne ses produits à partir de miel et de blancs d’œufs de la région.
A l’intérieur de la société, il y a une parfaite équité salariale : tout le monde a la même rémunération. Les choix stratégiques sont effectués collégialement et les partenaires extérieurs sont sélectionnés avec soin.
Tous les packagings sont recyclables.