LA TANIÈRE

quand les animaux savent nous émouvoir
Demander un devis

Situé aux portes de Chartres (28), ce parc unique en France ouvert depuis juin 2021, développe un concept innovant de zoo-refuge et offre aux visiteurs une nouvelle vision de la place à réserver aux animaux au sein de notre société. Une visite émouvante à la découverte de plus de 70 espèces différentes sur un vaste espace de 14 hectares.

 

 A la fois refuge, lieu de soin, de vie ou de fin de vie pour des animaux sortis de la maltraitance, du trafic, du monde du spectacle, des laboratoires ou sans solution d’hébergement ; la mission première de La Tanière est d’accueillir les animaux dans le besoin.

« Ni but lucratif, programme de reproduction ou recherche du plus beau spécimen. Nous accueillons surtout des animaux en mauvais état à qui nous prodiguons tous les soins nécessaires avec la plus grande attention (chirurgie, rééquilibrage alimentaire, rééducation, prise en charge psychologique) et si besoin, leur donnons une existence légale sur le territoire. Les plus fragiles restent au refuge et selon les espèces, nous replaçons les autres en parcs zoologiques, fermes pédagogiques, auprès de collectivités ou chez des particuliers » explique le refuge.

En cinq ans, près de 3000 animaux ont d’ores-et-déjà été sauvés.

Découvrez plus de 70 espèces sur 14 hectares

Chaque pensionnaire possède ainsi une histoire singulière. Pour une partie d’entre eux, des panneaux pédagogiques posés devant leur enclos retracent leur parcours.

Accessibles à la lecture dès le CP, les panneaux visent à sensibiliser le public au cours d’une visite passionnante de plus de 3 heures à la découverte de ces 600 pensionnaires pas comme les autres. En plus de ses nombreux ‘’quartiers Refuge’’ exclusivement dédiés aux animaux dans le besoin ou en phase de réhabilitation, La Tanière s’emploie au titre de la zoologie à agir en faveur de la conservation de la vie sauvage.

Le parc participe ainsi à des programmes européens de conservation des espèces menacées (EEP) en hébergeant un groupe de babouins de Guinée et des éléphants d’Asie.

Billetterie, visites, événements : tout pour vos bénéficiaires !

La Tanière propose des billets en visite libre à tarifs préférentiels qui s’appliquent dès l’achat de 25 billets payants (adultes ou enfants). Ces billets sont non nominatifs et valables 5 ans.

Selon les périodes, différentes animations pédagogiques sont proposées tout au long de la journée. « C’est l’occasion de mieux découvrir les espèces, d’en apprendre plus sur l’histoire des individus, d’assister à un training medical ou un goûter des animaux et de poser des questions aux soigneurs ».

La Tanière organise également à la demande des visites de groupes, d’une ou deux heures ; l’occasion d’effectuer des focus sur différentes espèces – éléphants, fauves, herbivores, oiseaux, primates – avec un animateur. « Le CSE compose alors son programme selon ses centres d’intérêt. Le guide raconte aussi les missions de sauvetage des animaux, des anecdotes… »

Il est également possible de se restaurer sur place et de réserver des paniers pique-nique ou goûter. Autant d’options à choisir en renseignant le formulaire disponible sur le site internet (https://lataniere-zoorefuge.fr/contacter/groupes-et-collectivites/)

Noël à La Tanière

A la recherche d’un lieu atypique pour vos festivités de Noël ? La Tanière propose un espace couvert et chauffé qui permet de recevoir le Père Noël, de distribuer des cadeaux proposés par la boutique du site et d’offrir aux salariés un goûter après avoir visité le Parc. Tanny, la mascotte du refuge peut aussi participer à cette animation. « Nous nous adaptons aux attentes des CSE ».

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.