LA BISCUITERIE JEANNETTE

A Noël, revenir à l’essentiel…
Demander un devis

La Biscuiterie Jeannette fête ses 170 ans cette année. Créée en 1850 à Caen l’entreprise est restée proche de ses origines. Elle a connu un véritable succès durant un siècle. Récemment, elle a été reprise et plus que jamais, ses repreneurs et ses salariés, présents depuis parfois 40 ans, misent sur des produits de qualité pour conquérir à nouveau les gourmands !

 

La Madeleine a bercé notre enfance. Au petit-déjeuner, emportée à l’école pour combler le petit creux de la récréation, au goûter, à déguster avec un thé, un café ou un chocolat chaud, la Madeleine est délicieuse toute l’année… et c’est justement ce petit gâteau au beurre normand qui est la spécialité de la Biscuiterie Jeannette ! « Depuis 2015, nous avons choisi de revenir à ce qui a fait le succès de la Biscuiterie Jeannette : des produits nobles et locaux. Les œufs sont cassés à Lisieux, le blé provient de champs de blé de l’ouest de la France, le beurre normand que nous utilisons porte une AOP. Nous nous inscrivons donc dans la lignée des produits français de très haute qualité » explique Benoît Martinet, directeur du développement de la Biscuiterie Jeannette.

Si ‘nature’ elle est délicieuse, elle a été déclinée en une vingtaine de saveurs, toutes plus gourmandes les unes que les autres…

 

Un patron hors du commun !

André Réol était actionnaire de la société quand elle a dû faire face à quelques difficultés. Il a décidé d’en reprendre les parts et a même investi pour construire un nouveau bâtiment qui abrite les ateliers de production. A 88 ans, ce patron ne manque pas d’ambition pour cette société qu’il connaît depuis sa plus tendre enfance. Il a ainsi fourni aux 24 salariés qui sont partie-prenante de son projet de développement, parfois présents depuis près de 40 ans, tous les moyens pour aller de l’avant…

 

Une offre cadeau dédiée aux Comités d’entreprise

La Biscuiterie Jeannette est une entreprise à taille humaine. Les CSE peuvent donc sur demande, obtenir une offre ‘à la carte’ pour leurs salariés. « Nous pouvons mixer les goûts dans un même packaging, selon la demande. Nous disposons également de plusieurs types de contenants ». Des boîtes métal, des pyramides, des madeleines en vrac qui accompagneront le repas de Noël du CSE, des sachets individuels : la liste de possibilités est longue ! « Les CSE peuvent également demander la personnalisation du contenant choisi à leur logo ». Les CSE bénéficient d’une remise de 10% par rapport au prix public.

 

Les commandes groupées

Si le CSE peut commander des Coffrets cadeaux de différentes madeleines, il peut également organiser une commande groupée pour les salariés. « Pour ce type de commande, nous avons un franco de 100€, montant à partir duquel nous offrons les frais de port ».

 

Une logistique bien organisée

La Biscuiterie Jeannette peut livrer un ensemble de colis à une ou plusieurs adresses, préparer une unique commande ou préparer une commande spécifique par collaborateur afin que le permanent du CSE n’ait pas besoin de trier les différents colis. « Nous savons organiser un colis pour un salarié qui aurait commandé 3 boîtes distinctes, afin de simplifier le travail du CSE ». Selon les quantités, la Biscuiterie Jeannette livre en colis ou sur palette. « Nous pouvons livrer pour un jour J, dans le cadre de la préparation de la fête de fin d’année du CSE ».

 

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.