KING JOUET

Fêtes de fin d’année : les jeux et jouets sont incontournables
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Chaque année, pour Noël, les CE se fournissent en jeux et jouets pour leurs salariés ou offrent des cartes cadeaux d’enseignes ou multi enseignes. Prix, service, choix, nouveautés : tour d’horizon des solutions qui vous sont proposées.

Avec un chiffre d’affaires de seulement 3 milliards d’euros, le marché du jouet est un petit marché au regard du nombre d’acteurs qui y sont présents. Aussi, les entreprises qui veulent y prospérer doivent faire face à différentes difficultés. Ce marché subit une très forte saisonnalité et se caractérise par sa dispersion entre enseignes de la grande distribution, enseignes spécialisées et sites de pure players. L’innovation et la qualité de l’expérience clients constituent deux leviers essentiels pour continuer à attirer les clients…

C’est ainsi que King Jouet – entreprise 100% française basée à Voiron (38) réussit à séduire ses clients de tous âges et les comités d’entreprises. Si avec 240 points de vente dont 30% environ en franchise, l’enseigne est bien implantée physiquement, elle a également réussi à prendre son virage digital. « Il y avait environ 7 grandes enseignes spécialisées et aujourd’hui, il n’en reste que 4 ou 5, avec une présence forte sur tout le terrioire. Nous nous sommes restructurés il y a déjà 7 ans et avons investi dans une plateforme digitale performante que nous ne cessons de faire évoluer pour répondre aux attentes de nos clients » explique Sébastien Pingault, Directeur du Pôle Clients de King Jouet. « Aujourd’hui, avec les bornes, la e-réservation, le pick and collect, nous sommes au service d’un consommateur qui fait ses achats où il le veut, quand il le veut et comme il le veut ». Animation football, nerf, création en pâte à modeler : les magasins King Jouet deviennent des espaces d’expérience, notamment pour les enfants qui ont un programme complet d’animation au sein de ceux-ci, le mercredi après-midi et le samedi après-midi ; des activités très appréciées des jeunes français de 0 à 12 ans, qui peuvent ainsi découvrir les nouveautés de leur magasin. « Mais nous touchons aussi les jeunes adultes, avec ce qu’on appelle les « jeux d’apéro » comme par exemple le Time’s Up, le Perudo… etc qui rencontrent actuellement un très grand succès ».

magasin KJ

Et pour les CE ?

Peu de comités d’entreprise restent sur le cadeau traditionnel, avec le choix dans un catalogue restreint. En effet, l’arrivée des cartes cadeaux, qui laisse à chacun son choix de cadeau a bousculé les habitudes. « Chez King Jouet, les petits CE restent rattachés à un magasin au sein desquels une sélection peut être effectuée par le CE. En revanche, les chèques cadeaux King Jouet laissent à chacun une plus grande souplesse dans son choix. Nous proposons des chèques cadeaux de l’enseigne, à partir d’une valeur faciale du chèque de 15€. Ce chèque est valable pendant un an, est destiné à une personne et peut être personnalisé au nom du CE. « Nous constatons l’utilité de nos chèques distribués par les CE aux familles car 95% d’entre eux sont dépensés avant le 24 décembre ».

Aussi King Jouet a signé un partenariat avec une dizaine d’enseignes et distribue un chèque multi enseignes, le ‘Live in Shop Multi enseignes’. Il fonctionne de la même façon que le chèque cadeau King Jouet mais est utilisable dans un plus grand nombre de magasin.

King Jouet accepte également les cartes et chèques cadeaux en provenance de grands groupes, comme le chèque cadeau Kadeos, Tir Groupé…

King Jouet, c’est aussi une équipe commerciale dédiée aux comités d’entreprise et aux institutions. Répartie dans toute la France elle répond à tous vos besoins : contactez-là !

Trophée King jouet

Plus d’infos

www.king-jouet-collectivites.com

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