GROUPE REVUE FIDUCIAIRE

Des guides indispensables
Demander un devis

La gamme sociale des éditions Revue Fiduciaire propose un ensemble de guides à tous les professionnels ayant besoin d’informations sur le droit social. De l’explication du vocabulaire juridique aux principes du droit du travail, jusqu’à des thématiques spécialisées comme l’épargne salariale, la Revue Fiduciaire propose aux CSE, l’ensemble des contenus indispensables à la réalisation de leurs missions.

Toujours bien dans leur temps, les éditions de la Revue Fiduciaire ont fait évoluer graphiquement avec une nouvelle charte, plus actuelle pour rendre leur lecture plus agréable.

 

Le comité social et économique 2020


Au sein de ce guide, vous trouvez toutes les réponses aux nombreuses questions suscitées par le CSE, de sa mise en place à sa gérance. L’objectif de ce guide est de pouvoir construire un CSE “maison” au sein de son entreprise. Il est pratique à utiliser grâce à une présentation de chaque thème en fonction de l’effectif de l’entreprise, des règles impératives, des règles qui peuvent être négociées et de celles qui s’appliquent en l’absence d’accord.
Ce guide a été Co-rédigé avec les experts “CSE” du Cabinet Barthélémy, élu meilleur cabinet en droit social 2019.

 

Le code du travail annoté : 40è édition !


Ce guide en est à sa 40è édition, parce qu’il constitue l’outil de référence concret et performant attendu par les élus des salariés. Il comporte les textes du droit du travail mis à jour des derniers textes d’application de la loi PACTE et de la loi Avenir professionnel. 

Il constitue LA référence en droit social, dans le sens où il est unique dans son organisation, car il propose un classement original des articles, pour un usage facilité, un accès rapide à l’ensemble des textes législatifs et réglementaires et à leurs notes et commentaires rédigés par les experts en droit du travail pour disposer de toutes les précisions nécessaires à leur mise en pratique et des renvois à des articles ou chroniques publiés dans les revues spécialisées pour aborder chaque négociation en toute sérénité. Sa version numérique, accessible en ligne inclut un recueil de tous les textes publiés (ordonnances, lois, décrets) pour faire face au COVID-19.

Bien organisé, il vous permet de trouver immédiatement la réponse à toutes vos questions en matière de législation du travail.

Si vous débutez, vous pourrez obtenir les premières clés d’information avec le Dictionnaire Social 2020. 1300 mots-clés vous permettent d’accéder rapidement à la règlementation sociale de façon claire et efficace : contrat de travail, comité social et économique, durée du travail, licenciement, rupture conventionnelle, etc.

Besoin de comprendre la procédure prud’homale ? Procès aux Prud’homes 2020, vous permet de comprendre l’ensemble de la procédure prud’homale et d’appliquer les bonnes règles au bon moment pour faire face à un contentieux. Il suit le déroulement d’un procès, de la saisine du conseil de prud’hommes jusqu’à un éventuel recours en appel ou un pourvoi en cassation, tout en développant à part certaines procédures spécifiques, comme le référé. Il aborde aussi d’autres aspects : la preuve devant un conseil de prud’hommes, les modes amiables de règlement des conflits, etc. Ce guide est enrichi de l’expérience des auteurs, comporte des fiches illustrées avec les « Pratiques d’avocat » et « Points de vue de l’avocat », des annexes pratiques. Tout pour faire face à un procès aux Prud’homes.

A destination des dirigeants d’entreprise et de leurs collaborateurs, de leurs conseils ou défenseurs ainsi que toute personne soucieuse de comprendre les arcanes de la procédure prud’homale.

 

C’est d’actualité ! Les clés pour négocier un accord d’entreprise 2020

Ce guide vous permettra d’assimiler toutes les subtilités de la négociation collective dans les moindres détails. En effet, chaque entreprise peut construire son droit du travail « maison » car la priorité est désormais donnée à la négociation d’un accord d’entreprise pour être au plus près des acteurs, de leurs préoccupations et de la réalité de chaque entreprise…

Structuré sous forme de fiches didactiques et explicatives et prenant en compte les différents profils d’entreprises (entreprises de moins de 11 salariés, entreprises de 11 à moins de 20, entreprises de plus de 20 à moins de 50 salariés, entreprises d’au moins 50 salariés, entreprises avec ou sans CSE, entreprises avec ou sans DS, entreprises avec conseil d’entreprise), ce guide est complet et pratique.

Il comporte notamment de nombreux éléments pratiques (exemples, points de vigilance, schémas, modèles, clauses, calendriers, tableaux récapitulatifs, etc.). 

Il permet de répondre aux questions suivantes :

  • – Comment négocier un accord d’entreprise ? 
  • – Quand ? Avec qui ? 
  • – Avec quelles conditions de validité ? 
  • – Selon quelle méthodologie et quel calendrier ? Pour quelle durée ?

Il comprend également une partie dédiée aux négociations d’accords particuliers (CSE, Épargne salariale, protection sociale complémentaire, PSE, performance collective, etc.).

 

Bénéficiez de l’instantanéité d’Internet et du confort du papier !


Le Code du Travail Annoté et les dictionnaires de la Revue Fiduciaire disposent de la fonctionnalité GRF. Il s’agit d’un système de papier connecté ; une application permet de scanner une page et de savoir si l’article qui y est cité est toujours à jour ; si non, l’application indique les modifications éventuelles.

 

AlloRF CSE : le nouveau service de la Revue Fiduciaire

Le groupe Revue Fiduciaire lance Allo RF CSE, une ligne téléphonique illimitée dédiée aux élus du CSE, pour obtenir des réponses immédiates à toutes les questions sur La vie sociale et juridique de l’entreprise.

C’est donc une hotline qu’a lancé en janvier le groupe Revue Fiduciaire. Elle apporte des réponses immédiates, confidentielles et illimitées par téléphone, à jour et vérifiées par des experts qui répondent du lundi au vendredi, de 9h à 18h aux interrogations et aux doutes sur la gestion et le pilotage au quotidien de la nouvelle instance du CSE. Elle permet aux élus de CSE d’intervenir en toute connaissance de cause sur la vie sociale et juridique de l’entreprise et défendre au mieux les intérêts des salariés. La hotline couvre les domaines du droit et de la fiscalité : social, fiscal, société, immobilier, patrimoine, gestion, santé/sécurité, finance…

Par un abonnement à Allo RF CSE, les CSE trouvent une réponse aux questions qu’ils se posent de façon illimitée. Ils peuvent contacter la plateforme par téléphone ou par mail. Les réponses sont délivrées exclusivement par téléphone par une équipe d’experts, du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.

Des tarifs adaptés


Si l’effectif de l’entreprise est compris entre 10 et 299 salariés, l’abonnement est de 199€ HT/mois ; si l’effectif de l’entreprise est compris entre 300 et 2 999 salariés le montant de l’abonnement est de 250€ HT/mois. Pour les entreprises dont l’effectif est supérieur à 3 000 salariés le prix de l’abonnement fait l’objet d’un devis. Ne communiquer uniquement sur les prix / mois

En résumé, les atouts de Allo RF CSE

  • • Une réponse immédiate
  • • Un usage illimité pour l’ensemble des membres du CSE
  • • Une réponse fiable, à jour et vérifiée
  • • Des échanges strictement confidentiels 
  • • L’ouvrage Le Comité Social et Économique inclus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays