EKIPEA

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Logiciels de comptabilité, outils de communication ou mise en place d’une solution de billetterie : le marché des solutions aux CSE est très dynamique. Une seule faille : les CSE et salariés restent souvent seuls face à ces outils. EKIPEA a choisi la proximité, en étant aux côtés des élus et en aidant les CSE à faire passer le cap digital aux salariés. Explications avec Thierry Colin, fondateur et dirigeant d’EKIPEA.

 

Il y a ceux qui s’occupent de la technologie et ceux qui sont attachés à rendre service aux femmes et hommes, élus de CSE.

EKIPEA fait partie de la famille des professionnels dédiés aux CSE, qui s’attache avant tout à rendre un service de qualité. Thierry Colin connaît parfaitement bien les CSE depuis plus de 20 ans.

C’est en 2018 qu’il a développé la plateforme EKIPEA, qui fonctionne comme nulle autre. « Les élus gèrent simplement le quotidien des activités du CSE. EKIPEA gère tout le back office et la comptabilité avec un cabinet comptable partenaire. Les élus disposent d’une comptabilité à jour, qui devient un véritable outil de gestion » nous explique-t-il.

« Nous avons en quelque sorte inventé le premier logiciel partagé pour CSE ».

Le CSE saisit simplement les inscriptions, ventes, encaissements, tandis que le ‘Coékipier’ s’occupe des tâches fastidieuses, complexes et chronophages au fil des informations reçues (paramétrage, import de données, stocks, rapprochement bancaire, lettrage …).

Un expert-comptable partenaire extérieur travaille de manière collaborative sur la même plateforme et assure la révision et la clôture des comptes.

Chez EKIPEA, les élus disposent d’un ‘Coékipier’ : un interlocuteur privilégié en toutes circonstances et pour toutes questions, au quotidien.

EKIPEA a déjà mis en place sa solution chez un peu plus de 300 CSE et poursuit sa croissance.

Une e-Billetterie enrichie pour répondre à toutes les attentes

Alors que les billetteries renvoient la plupart du temps le salarié vers un site externalisé, celle développée par EKIPEA au contraire est parfaitement intégrée à l’outil de communication du CSE et lui permet de proposer une application unique aux salariés.

Les salariés retrouvent l’ensemble des informations liées à leur CSE et peuvent effectuer toutes les réservations ou achats à partir d’une unique application : PocKet’CE.

Qu’ils veuillent prendre connaissance des PV de CSE, consulter les dernières informations, commander leurs chèques vacances, s’inscrire à une sortie, déposer leur dossier de remboursement pour leur abonnement sportif ou le centre aéré de leurs enfants ; ou commander des e-billets de cinéma, parcs ou spectacles en bénéficiant de la subvention de son CSE : tout se passe sur l’application mobile du CSE : PocKet’CE.

Nouveau : la e-Billetterie Permanence

Mais aujourd’hui, tous les salariés ne sont pas à l’aise dans l’utilisation des outils digitaux et certains CSE souhaitent conserver la relation qui les unit aux salariés.

C’est en effet souvent lors de l’achat de billetterie que les échanges ont traditionnellement lieu entre les salariés et les élus.

C’est pour cette raison qu’EKIPEA, spécialiste des solutions qui créent du lien a inventé la e-Billetterie Permanence qui offre autant de possibilités que la e-Billetterie sur PocKet’CE.

Le principe est simple : une personne du CSE prend la commande de billetterie du salarié directement dans le logiciel EKIPEA (comme pour une billetterie traditionnelle gérée en stock) ; et encaisse la commande, subvention déduite le cas échant. L’e-Billet s’affiche en PDF, il l’imprime et le donne au bénéficiaire.

« Un système UNIQUE sur le marché, parfait pour les CSE dont les bénéficiaires ont besoin d’être accompagnés dans la transition numérique ou pour qui la permanence doit conserver son statut de point de contact avec les salariés » souligne Thierry COLIN.

EKIPEA a remis l’humain au cœur des missions des CSE…

 

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