MAMIE DINE

Des bonbons et des chocolats… pour fêter Noël comme il se doit !
Demander un devis

Mamie Dîne est une entreprise familiale qui distribue toute l’année, un large choix de bonbons – d’hier et d’aujourd’hui – de chocolats et de spécialités. Les fêtes de fin d’année approchent, l’occasion d’offrir aux gourmands quelques sucreries… Interview de Laurence Maison, fondatrice et gérante de Mamie Dîne.

WP_20170705_16_25_31_Pro

Quel type de produits commercialisez-vous ?

Nous avons une sélection qui plait autant au grand public, qu’aux comités d’entreprise et aux entreprises elles-mêmes.

Dans la gamme des bonbons d’aujourd’hui, nous proposons des bonbons gélifiés, différentes sortes de réglisses, de guimauves et de sucettes, de la barbe à papa et des billes de chewing-gum. Certains de nos clients sont des fidèles de la marque Haribo, avec laquelle nous avons lié un partenariat ; nous en référençons un large éventail.

Nos clients apprécient aussi de trouver chez Mamie Dîne des bonbons d’antan ; nous en avons une large gamme des bateaux calabrais, aux boules menthol, des bêtises de Cambrai, des caramels, des nougats… et même des berlingots !

 

Comment travaillez-vous avec les CE ?

Deux possibilités s’offrent aux comités d’entreprise. Soit ils organisent un achat groupé, soit ils commandent eux-mêmes des cadeaux pour leurs salariés. Quelle que soit la formule choisie, ils bénéficient toujours d’un accompagnement pour réaliser leur choix, de conditions tarifaires particulières, d’un devis précis.

Parce que nous reconditionnons les produits, nous sommes à même de réaliser un mélange sur-mesure, de les présenter dans un packaging spécial aux couleurs du CE ou de l’entreprise et de glisser une carte. Le catalogue que nous envoyons n’est qu’un point de départ à partir duquel la créativité n’a pas de limite (ou presque) !

Quels sont vos cadeaux type ?

A l’occasion des arbres de Noël qu’ils organisent, les CE se procurent souvent des valisettes ou des sachets garnis pour les enfants qu’ils reçoivent.

 

Et du côté des chocolats ?

Deux gammes sont disponibles : des chocolats artisanaux fabriqués en France et des chocolats de bonne qualité industrielle, fabriqués en Belgique. Evidemment les prix de ces deux gammes diffèrent. Nous proposons des sachets et ballotins dans ces deux gammes de chocolats. Parfois les CE nous demandent d’accompagner les chocolats d’une petite bouteille de vin ou de Champagne, que nous pouvons sélectionner sur demande.

 

Quand commander ses cadeaux de fin d’année ?

Les CE peuvent procéder à leur commande jusqu’à mi-novembre, sous réserve de disponibilité des produits et les commandes groupées peuvent arriver jusqu’à début décembre. Notre délai de livraison étant en moyenne de 10 jours, il suffit de faire ses calculs… Basés à Amiens, dans la Somme, nous livrons dans toute la France et même à l’étranger, avec un devis d’expédition spécifique.

 

Nouveau ! Une plateforme de commande des achats groupés sera bientôt en ligne pour faciliter la prise de commande.

logo mamie dine copie

Qui se cache derrière Mamie Dîne ?

Laurence Maison a travaillé dans une confiserie lorsqu’elle était étudiante. De là est venue son intérêt pour ces produits, synonymes de joie et de partage. Après avoir été licenciée il y a une dizaine d’années, elle a lancé Mamie Dîne, une entreprise de vente à distance – par catalogue et Internet – de confiseries et chocolats. Le nom est un hommage à la génération précédente puisque ce sont mes enfants qui ont ainsi surnommé leur grand-mère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays