COSMELINA

la beauté du monde dans votre salle de bain
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Faire venir jusque chez vous les rituels de beauté du monde entier ou presque, telle est l’ambition d’Angelina Madelaine qui a fondé Cosmelina cette année. La ligne de conduite de cette jeune créatrice : chiner des produits de beauté bios, éco-responsables et issus d’un savoir-faire artisanal. Rencontre avec celle qui vous ouvre les portes d’un monde plus beau.

 

Le voyage comme source d’inspiration et de business

“Cosmelina est le fruit de plusieurs voyages, au cours desquels j’ai découvert des marques de cosmétique et surtout, une façon de produire artisanale et faisant la part belle au bio. En Crète en 2017, j’ai par exemple visiter une ferme agricole qui fabriquait une gamme originale de produits de beauté à l’huile d’olive. Je leur ai proposé de distribuer leur marque en France et ils ont accepté”, raconte Angelina Madelaine dont l’aventure s’est ensuite poursuivie en Espagne et au Maroc d’où elle a ramené deux autres marques qu’elle vend aujourd’hui sur son site. Macrovita Olivelia est donc la première découverte que fait Angelina Madelaine dans une ferme agricole proche d’Agios Nikolaos : une gamme originale de cosmétiques naturels à l’huile d’olive bio. Puis, dans les herboristeries de Séville, la créatrice est séduite par les doux parfums d’orange amère de la gamme naturelle Benditaluz. Enfin, c’est à Essaouira au Maroc que la fondatrice de Cosmelina enrichit son portefeuille beauté des richesses de l’argan bio marocain, grâce aux produits fabriqués par la coopérative Ajddigue.

 

Des produits 100% naturels pour tous les besoins de chacun

Aujourd’hui, le retour aux sources est désormais un leitmotiv dans le quotidien des consommateurs, et cela vaut notamment pour la cosmétique. Consciente de cette tendance, Angelina Madelaine a choisi de ne sélectionner que des produits naturels, authentiques et respectueux de l’environnement. “Les gammes que je propose n’utilisent que des ingrédients bios comme l’huile d’olive ou d’argan mais aussi l’orange amère et sont sans conservateur, sans silicone et sans parabens. En outre, je voulais aussi des produits qui reflètent un savoir-faire traditionnel”, évoque celle qui anime aussi une rubrique blog sur son site. “J’y donne des conseils beauté pour créer du lien avec les acheteuses. Je travaille aussi en partenariat avec des blogueuses qui relaient mes produits sur les réseaux sociaux”.

 

Un concept totalement adapté aux CSE

Cosmelina se veut un partenaire de choix pour les CSE, en proposant des formules qui permettent aux collaborateurs de découvrir les richesses des produits vendus sur le site, grâce à des tarifs préférentiels tout au long de l’année. Angelina Madelaine se déplace aussi à la demande des CSE avec une ambition : faire découvrir et faire adhérer les gens à son concept. Elle assure pour cela des animations thématiques à des moments forts de l’année (Noël, Saint Valentin, Fête des Mères…) ou organise des ventes exclusives et des démonstrations de produits. “En me rendant dans les entreprises, je peux facilement discuter avec les collaborateurs et prendre le temps de leur faire tester les produits. Je propose aussi des packs variés et des formats voyage qui plaisent beaucoup aux utilisateurs. Et puis, je peux, à l’instar de mon blog, donner mes conseils beauté en live ou faire part de mes coups de coeur du moment”.

 

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