BULLES ITALIENNES

Les îles italiennes, des destinations idéales pour la plongée sous-marine
Demander un devis

Bulle Italienne propose des séjours sur mesure dédiés à la plongée sous-marine en combinant des activités multiples, pour des vacances inoubliables en groupe, entre amis et ou en famille…

Ouvrir grand ses yeux sur terre et dans la mer, pour découvrir une Italie, comme personne ne vous la présente aujourd’hui : c’est ce que vous propose Bulle Italienne, le tour opérateur créé par Emilie Arachequesne il y a un an. Cette passionnée de plongée sous-marine a pour but de faire découvrir l’Italie à ses clients sous un autre angle… et vous pouvez lui faire confiance, car elle connaît cette destination sur le bout des doigts !

Son concept original consiste à proposer des séjours sur-mesure à ses clients en liant les missions de tour opérateur classique et d’agence réceptive. Ainsi, après avoir conçu avec vous vos vacances, c’est elle-même qui le plus souvent vous reçoit sur place, et est, pendant toute la durée de votre séjour, votre personne ressource. « Je suis souvent là pour la première étape, ensuite, tout dépend du séjour qui a été organisé et de ce que souhaite le groupe en termes d’accompagnement ». Dès la conception du voyage, elle prend en compte vos attentes, votre budget, et concocte le séjour de vos rêves ! « Lorsque je travaillais en agence de voyage, je n’avais pas le temps de m’approprier toutes les destinations figurant au catalogue. Il fallait parfois faire confiance à des prestataires que nous ne connaissions que très peu. Aujourd’hui, je ne fais appel qu’à des gens passionnés comme moi dont je me porte garante du service rendu !»explique-t-elle.

 

Pourquoi la plongée ? « J’ai vécu toute ma jeunesse au bord de la mer et l’univers marin m’est familier. Plus tard, je me suis passionnée pour la plongée sous-marine que je pratique de manière assidue ». Pourquoi les îles italiennes ? « On pense, souvent à tort, qu’il faut partir très loin pour trouver le dépaysement, alors qu’à nos portes, à seulement 2 heures de vol de Paris se trouvent des îles incroyables encore authentiques et très loin du tourisme de masse. Aujourd’hui, nous avons une clientèle qui recherche l’insolite sans avoir la possibilité de s’offrir des destinations lointaines et onéreuses. »

Dans son catalogue de voyages, on y trouve des destinations telles que Elbe, Ventotene, Ponza, Marettimo, Lampedusa ou encore Ustica où elle a décidé de poser ses valises. Pourquoi avoir choisi Ustica comme point d’ancrage ? « Ustica se trouve dans la 1ère réserve marine d’Italie, qui propose une trentaine de sites de plongée, une architecture sous-marine unique en son genre, une faune très riche, ce qui fait d’elle la première destination en Europe de plongée sous-marine. » Bulle Italienne travaille en ce moment de concert avec des biologistes et archéologues sous-marins dans le but d’accompagner ses clients dans une compréhension de la biologie et de l’archéologie sous-marines.

Bulle Italienne a mis en place des programmes multi-activités avec des thématiques liant la plongée avec le golf, l’œnologie, la gastronomie, les randonnées… La durée des séjours est variable en fonction du désir de chacun. Compte tenu de la diversité des activités qu’elle propose, Bulle Italienne est en mesure de réaliser un programme sur-mesure pour satisfaire plongeurs et non plongeurs.

Emilie souhaite développer sa clientèle de comités d’entreprise. En effet, la plongée est une activité qui convient particulièrement bien pour traiter tous les effets néfastes du stress. « Des essais cliniques ont démontré que la plongée peut être un remède contre le stress. Lors d’une plongée, on se coupe de façon radicale de notre quotidien, pour pouvoir appréhender ce milieu qui n’est pas le nôtre. On peut connaître alors une intense relaxation. »

 

Parce qu’elle met la satisfaction de ses clients au cœur de ses missions, Emilie Arachequesne vit son métier « avant tout comme une aventure humaine ». 

 

Passionnée et très dynamique, elle présente ses séjours alliant la découverte de l’Italie et de la plongée sous-marine sur les salons professionnels, comme ceux de Montréal et d’Orlando. Côté tarif, pour un séjour d’une semaine comprenant les transferts, l’hébergement, les plongées il faut compter en moyenne un budget variant entre 800 et 1500€ selon les activités choisies et les catégories d’hôtels.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays