AQUARIUM DE TOURAINE

Demander un devis

 

‘’Un voyage des sources de la Loire au plus profond des mers tropicales à la découverte de centaines d’’espèces, poissons communs et rares, requins, caïmans ou alligators… ‘’

Entre Tours et Amboise, à Lussault-sur-Loire, le Grand Aquarium de Touraine fait partie des rares aquariums situés dans les terres. Premier aquarium d’eaux douces d’Europe, le site regroupe et met en valeur dans 60 bassins et 10 salles thématiques, plus de 200 espèces vivant en eaux douces ou dans les océans.

‘’Notre immersion commence de la Loire, avec des truites, des sandres, des esturgeons et des brochets, pour se terminer dans les mers tropicales avec les requins ou les poissons Nemo’’ commente Aurélie Chevallier-Chantepie, directrice du Grand Aquarium de Touraine.

 

Deux tunnels pour une immersion totale

Un tunnel de 30 mètres est dédié aux espèces vivant en eau froide où s’épanouissent les grandes espèces de nos régions françaises. Le second, de 15 mètres, consacré aux requins à pointe noire et à pointe blanche ainsi qu’aux poissons qui peuplent leur environnement, nous emmène le temps d’une traversée sous l’Indo Pacifique !

 

 1 h 30 de visite surprenante et fascinante !

D’une capacité de 100 à 750 000 litres, les 60 bassins regorgent d’espèces communes, étonnantes et rares. Dans les eaux douces tropicales, sillonnent entre autres piranhas, caïmans, anguilles électriques ou poissons spatules américains ainsi que de nouvelles pensionnaires, des petites grenouilles colorées, ‘’belles mais dangereuses’’….

Et sur réservation, proposez à vos enfants l’atelier pédagogique ou des séances de nourrissage, ils adorent !

 

Des décors plus vrais que nature, le plus qui fait la différence !

Les décors originaux tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des bassins, sont réalisés sur place par les biologistes, pour offrir proximité et convivialité aux visiteurs. Alors que dans la plupart des aquariums, ils sont assez standards, ici on a misé sur une plongée dans des univers totalement différents, des ambiances évocatrices des 3 pôles bien distincts de l’aquarium, ‘’eau douce de la Loire’’, ‘’eau douce tropicale’’ et ‘’eau de mer’’,

… avec à la clef un voyage dans les grands fonds des océans à bord d’un sous-marin pour en découvrir tous les aspects avant d’arriver dans le Tunnel aux Requins où vous attend un avion échoué, la traversée de la zone tropicale où caïmans et piranhas se fondent dans un décor en bois et une végétation luxuriante, et une visite à notre réplique des berges de la Loire et de leurs décors emblématiques, faune, flore, ponts, roues et même bancs de sable !

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.