AOUBRÉ

l’aventure nature est dans le Var
Demander un devis

C’est à Flassans, au cœur du Var que vos bénéficiaires pourront passer toute une journée à Aoubré, un très joli parc de 30 hectares de nature. 10 parcours d’accrobranche vous attendent, complétés de multiples activités de découverte de la faune et de la flore.

 

Depuis une vingtaine d’années, le Parc Aventure familial Aoubré fait le bonheur des petits et des grands. Ici, l’accueil est de qualité et des animateurs apportent la pédagogie nécessaire aux animations et veillent à la sécurité de tous…

Celle-ci est aussi assurée, comme il se doit, par une ligne de vie simple. « Nous proposons des parcours de tous niveaux. Quel que soit leur âge, les amateurs de sensations fortes sont ravis de s’amuser sur les 10 parcours comprenant 170 ateliers, et les 3 spectaculaires tyroliennes finales de 120, 180 et 200 mètres » explique Pauline Roseau, qui a repris la succession de la gestion du Parc, créé par son père.

En effet, le choix d’activités est vaste et adapté même aux tout petits ! « Le ‘Farfadet’ est un parcours sans matériel, au ras du sol, pour s’amuser comme les grands et sans risques. Ensuite, il y a toute une série de parcours avec des hauteurs et des difficultés de plus en plus grandes. Nous avons aussi de simples promenades en hauteur, sans difficulté physique. Elles sont adaptées aux enfants qui ont une certaine appréhension, comme aux personnes âgées ».

Les plus sportifs s’adonneront au plaisir de l’accrobranche sur le parcours dénommé ‘L’Aigle noir’, réservé aux adultes et aux jeunes de plus de 12 ans, plus sportifs, et d’une taille de plus de 1,48m. Des variantes sont également proposées qui demandent davantage d’ingéniosité, comme ‘L’Ecureuil’, où réflexion et souplesse sont nécessaires.

Le must : les tyroliennes

La ‘Tyrolienne des cimes’ permet de glisser dans un couloir de verdure sur 120 mètres et de planer comme un oiseau entre les arbres. Les Grandes tyroliennes croisées de 180 et 200 mètres consistent en un aller-retour vertigineux autour d’un cèdre bicentenaire au-dessus d’une clairière.

Emotions et émerveillement

Le Parc Aoubré vous propose un éventail d’activités originales pour éprouver des sensations qui mettent en accord le corps et l’esprit. C’est le cas par exemple du sentier des sons suspendus, où les promeneurs découvrent une série de percussions, au cœur de la forêt, en pierre, bois, bambous, terre cuite et métal.

Ils suivent ainsi l’évolution des percussions dans l’histoire de l’humanité. Le sentier pieds nus offre la possibilité de marcher pieds nus sur 250 m, tout en jouissant d’une vue remarquable. Les participants passent ainsi dans le sous-bois et éprouvent des sensations oubliées… en se massant la plante des pieds sur divers matériaux !

Le sentier bain de forêt est idéal pour abandonner le stress quotidien, pratiquer la méditation de pleine conscience et tenter de se reconnecter à la forêt, par tous ses sens. Des consignes et conseils sont donnés par des panneaux explicatifs tout au long du sentier: les visiteurs vont ainsi à leur propre rythme.

Pour parfaire l’ambiance bucolique, une petite ferme accueille des animaux de la basse-cour et de grands enclos des ânes, chèvres, daims, sangliers et mouflons répartis tout au long du parc. Le jardin des papillons offre de très beaux spécimens.

Ouvert à l’année sauf en janvier, ses jours d’ouverture et ses horaires varient selon les saisons pour répondre aux attentes des CSE de la région qui organisent des sorties en groupe, aux envies de sorties des familles et à l’ensemble des touristes qui le visitent en été…

Sur place, il est possible de pique-niquer ou de se restaurer au snack. L’équipe propose aux groupes des repas complets, préparés en partenariat avec un traiteur local.

Pour les CSE

  • Journées de groupes organisées sur mesure
  • Billetterie familiale et individuelle : remise de 20% en moyenne, selon le partenariat signé entre le Parc et le CSE (sur présentation d’un justificatif).

 

Plus d’infos

Rate and write a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

⌜Un peu d’images

Contact listing

Contact listing

Nom de l'élu
Nom de l'élu
Nom
Prénom
Adresse société
Adresse société
Ville
Département
Code Postal
Pays

En cochant cette case, j'accepte que mes coordonnées soient transmises à la MAIF afin d'être contacté par un conseiller MAIF pour une présentation des conditions de mise en oeuvre du dispositif d'assurance pour les adhérents FCSF. Aucune autre utilisation des données ne sera faite.