Les français sont amateurs de cinéma et les CSE le savent bien ! Depuis plus de 30 ans, les CinéChèques sont ainsi distribués par les comités d’entreprise auprès de leurs bénéficiaires.

 

Les Français et le cinéma, c’est une grande histoire d’amour. Le retour dans les salles de cinéma s’est plutôt bien passé, avec une fréquentation au rendez-vous. Le cinéma est le loisir de proximité des Français, et dispose du réseau de cinémas, le plus dense d’Europe… Compte tenu du contexte actuel, le cinéma est plus que jamais utile. Une étude récente de Médiamétrie pointait que 9 Français sur 10 estiment que le cinéma est bon pour le moral !  Et celle-ci concerne tous les âges, même les jeunes, puisque 98% des 15-24 ans pensent aussi au cinéma pour se changer les idées… . CinéChèque,  1er chèque cinéma de France, rend accessible cet espace d’aventures, de suspens et d’émotions, grâce aux dotations des CSE. « Le CinéChèque peut être entièrement payé ou subventionné en partie par le CSE. Il constitue un véritable laisser-passer pour se rendre dans n’importe quelle salle de cinéma sans notion de prix et de coût  » explique Nicolas Chauveau Pégaz, Directeur du Groupe POZEO. « La plupart des CSE utilise  le  CinéChèque. Il est valable dans 85% des salles de cinéma françaises, soit environ 1350 établissements et plus de 5500 salles ». Depuis 2012, le CinéChèque existe sous forme  dématérialisée. «  Nous avons été précurseurs dans le domaine et avons mis en place la version actuelle en 2016. Notre CinéChèque peut être utilisé à partir d’un Smartphone ou sous format PDF ».

 

Nouvelle Lune fournit aux comités d’entreprise une billetterie avec une proposition large qui a débuté par le cinéma et a étendu son offre à tous les loisirs. Depuis 22 ans, Nouvelle Lune fournit aux CSE un service de qualité : il reste la dernière centrale d’achat indépendante les CSE avec plus de 5  000 références en direct. Nouvelle Lune répond à toutes les demandes, dès le 1er billet ; un niveau de service qui convient à tous les CSE, des plus petits aux plus grands. Cinémas, parcs de loisirs, spectacles, les services de Nouvelle Lune  sont  sans  engagement; l’adhésion est réservée uniquement aux CSE. « Avec l’intégration de Nouvelle Lune au sein du groupe, nous sommes à même d’apporter aux CSE une complémentarité des usages dans le domaine culturel, avec des billets papier et dématérialisées». Nouvelle Lune gère pour les CSE tous les aspects du quotidien et les aspects logistiques, tant des chèques que de la billetterie.

Avec la crise du Covid, le besoin de services dématérialisées s’est accentué. « Il faut rester en phase avec nos clients, et nous poursuivons la dématérialisation de nos services mais restons aussi en lien avec les attentes de produits ‘physiques’ de nos clients. Nous proposons ainsi un outil de gestion et d’expédition de la billetterie dématérialisée à destination des CSE pour leurs achats groupés ».

Lorsqu’un CSE préfère déléguer la gestion de sa billetterie, Nouvelle Lune met à sa disposition une boutique personnalisable, sans engagement. Elle permet la prise en compte de l’attribution des budgets des activités sociales et culturelles des CSE. Les comités peuvent offrir les chèques cadeaux sur la même plateforme. 

« Notre force provient de la proximité que nous entretenons avec nos 6 000 CSE clients. Nous avons une approche personnalisée pour comprendre les besoins de chacun. Chaque CSE a le numéro direct de ses interlocuteurs ; c’est sur nos équipes que repose la qualité de service de Nouvelle Lune ».

 

Aujourd’hui, Nouvelle Lune est l’acteur principal de l’achat groupé des CSE, avec une gestion centralisée pour la billetterie et des remises pouvant atteindre 40%.

 

Plus d’info

www.pozeo.fr

 

POZEO, une entreprise familiale et indépendante
Avec CinéChèque et Nouvelle Lune, le groupe POZEO est un acteur historique du marché des CSE.Cette société familiale, en forte croissance, compte actuelle-ment 33 salariés. Les valeurs de proximité et d’innovation se concrétisent à travers l’ADN du Groupe, la Culture et les Loisirs.         « Nous sommes des passionnés et notre différence réside dans notre spécialisation dans les activités sociales et culturelles portées par les comités d’entreprise. Nous sommes aussi les derniers indépendants de ce marché qui a été capté par de grands groupes » explique Nicolas Chauveau Pégaz.

Aujourd’hui, pour poursuivre son développement, le Groupe POZEO cherche à recruter de nouveaux commerciaux expérimentés : recrutement@pozeo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *