Depuis sa création en 2012, Urban Sport Club révolutionne l’accès au sport et au bien-être grâce à un concept unique : un seul abonnement et une seule application pour une multitude d’activités. Présent dans les grandes villes françaises depuis 2017, ce service offre aux entreprises et à leurs salariés une solution flexible et diversifiée pour améliorer leur santé et leur qualité de vie.
Le concept d’Urban Sport Club est de donner la possibilité aux salariés de pratiquer des sports variés sans les contraintes d’abonnements multiples. Les abonnés accèdent localement à un vaste réseau de partenaires comprenant des salles de sport, des studios de yoga, de boxe, des piscines, des cours de tennis ou même des activités de bien-être.
Des activités extérieures, comme des sessions de fitness dans les parcs ou des courses en groupe, ajoutent une dimension supplémentaire à l’expérience utilisateur. Chacun peut se créer une routine personnalisée tout en utilisant un seul et même outil. Actuellement, plus de 50 activités sont accessibles, réparties dans 8 villes françaises : Paris, Lille, Bordeaux, Marseille, Nantes, Toulouse, Rennes et Lyon
Un modèle innovant
Le fonctionnement de l’Urban Sport Club repose sur un modèle facile à utiliser. Chaque abonnement inclut un nombre déterminé de check-in par mois, permettant aux utilisateurs de s’inscrire à des séances via l’application et de se rendre directement chez les partenaires pour leurs cours. Peu importe l’activité choisie, chaque séance compte pour un check-in, offrant ainsi une grande flexibilité.
Co-financement entreprise ou CSE et salarié
L’abonnement Urban Sport Club est basé sur un modèle de co-financement, où le CSE de l’entreprise – ou l’entreprise elle-même – finance une partie de l’abonnement, avec ou sans reste à charge pour les salariés. Les formules d’abonnement varient de S à XL, offrant différents niveaux de services et d’accès. Les formules L et XL incluent des prestations supplémentaires telles que la cryothérapie, l’électrostimulation et les massages ; le nombre de check-in est de 30 à partir de l’abonnement L.
Le coût de l’abonnement dépend du nombre d’employés, avec des options d’engagement fixe (par exemple, pour 500 employés) ou d’abonnement flexible, où l’entreprise ne paie que pour les employés qui activent leur abonnement. Ainsi, le CSE peut ajuster le coût en fonction de son budget et du reste à charge souhaité pour les salariés, allant de quelques euros à quelques dizaines d’euros par mois et par salarié.
Présent dans toute l’Europe
Urban Sport Club est non seulement présent en France, mais aussi dans six autres pays européens : Allemagne, Belgique, Autriche, Espagne, Portugal et Pays-Bas. Avec un réseau de plus de 11 000 partenaires d’activités à travers l’Europe, l’entreprise a déjà séduit plus de 4 000 entreprises ou CSE.
Qu’en pensent les utilisateurs ?
Les retours des utilisateurs et des entreprises sont extrêmement positifs. En effet, Urban Sport Club permet de simplifier l’accès au sport avec un seul interlocuteur et une solution unique. Les employés apprécient particulièrement la possibilité de diversifier leur pratique sportive, rendant l’exercice plus varié. De plus, le partage de la même application favorise les rencontres informelles et améliore la cohésion d’équipe, contribuant ainsi à une meilleure ambiance au bureau.
Urban Sport Club constitue une véritable valeur ajoutée pour les salariés, contribuant à la réduction des coûts de pratique sportive. En offrant une solution flexible et facile d’accès, Urban Sport Club apporte une approche holistique du bien-être.