Après une première partie de carrière dans la formation, Nathalie Daubignard a choisi de poursuivre sa vie professionnelle en participant à la prévention des risques psycho-sociaux. Formée au bien-être et au coaching, des domaines qui l’ont toujours intéressée, elle met sa pratique au service des salariés de l’Isère et des départements voisins.

Nathalie Daubignard apporte donc différentes solutions aux salariés pour qu’ils se sentent mieux dans leur corps et dans leur tête, avec l’emploi de différentes techniques qu’elle a acquises au cours de formations. Ainsi, selon les métiers pratiqués au sein de l’entreprise, les risques encourus par les postures, comme les troubles musculo-squelettiques, ou le niveau de stress et les risques psychosociaux qu’il peuvent engendrer, Nathalie propose une solution spécifique.

« Le massage assis »  ou ‘Amma’ libère les tensions dorsales et détend les muscles. Ce massage apporte un regain d’énergie, une baisse de la tension oculaire, une détente physique et psychique qui favorisent le retour à une bonne concentration ; il améliore la qualité de sommeil, accroît la performance intellectuelle et augmente la vigilance. Un massage de 15 à 20 minutes apporte déjà des effets positifs sur l’état général. On se sent ‘reboosté’. La pratique régulière permet d’éviter les méfaits du stress et renforce le tonus » nous explique-t-elle. À 2 mains 1 cœur propose également des massages ‘tête – mains – pieds’ qui confèrent bien-être et relaxation. Ils rééquilibrent les énergies du corps grâce à la stimulation des zones réflexes par les techniques traditionnelles de la réflexologie chinoise et thaïlandaise.

Grâce à ses doigts de fée et l’énergie apaisante qu’elle dégage, Nathalie offre un moment zen et de relaxation, bénéfique au travailleur. Permettre aux employés de se ressourcer et de repartir sur de bonnes bases est le maître mot de À deux mains et un cœur. Nathalie s’adapte à chaque entreprise afin de répondre au mieux à leurs besoins spécifiques. Aucune contrainte, que du bien-être.

 

S’oxygéner au bureau avec le Bol d’Air Jacquier® !

Le Bol d’Air Jacquier® est une méthode naturelle, simple et rapide (quelques minutes suffisent) qui permet une meilleure oxygénation cellulaire. Cette méthode agit sur la mémoire, la concentration, la relaxation, renforce les défenses immunitaires et prévient le vieillissement. Selon le nombre de séances, on peut constater des bienfaits à court et long termes. La société A 2 mains 1 cœur est labellisée Centre Bol d’Air Jacquier ® pour cette pratique.

Concrètement, de l’air pulsé passe dans un récipient et se charge des composés volatils contenus dans l’Orésine, une huile essentielle issue de la résine de pins. Celle-ci se transforme et permet d’accrocher plus favorablement l’oxygène dans les cellules : c’est la peroxydation. Une oxygénation équivalente à une promenade en forêt ! L’appareil peut être loué en libre-service sur le mois.

 

Une nouvelle pratique, la lumino-relaxothéraphie

Cette pratique est elle aussi très facile d’accès, avec des séances qui peuvent durer de 5 à 30 minutes. Relaxante, efficace pour la gestion du stress, elle apporte une récupération physique et psychologique, booste la concentration et la mémoire. La lumino-relaxothérapie permet également d’évacuer la fatigue et les tensions rapidement grâce aux turbo-siestes.

Du côté de l’employeur, prendre en charge le bien-être de ses salariés lui permet de limiter les arrêts maladies en luttant contre les troubles musculo-squelettiques et psychosociaux ; il améliore aussi son image auprès de ses salariés.

A 2 Mains 1 Cœur intervient soit ponctuellement, soit sous forme d’abonnement, avec des tarifs accessibles. Elle crée aussi des partenariats avec des comités entreprises, qui peuvent participer au bien-être des salariés en participant financièrement à des séances en cabinet. Basée à Rochetorin (38), Nathalie Daubignard intervient dans les départements 38, 69, 42, 01, 73, 74 et 26.

 

Plus d’infos

adeuxmainsetuncoeur.fr

Tél. : 06 86 06 53 50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *