Cette structure de l’insertion par l’emploi, récupère des fruits et légumes invendus ou disqualifiés pour les transformer en confitures et ‘tartinables’. Une vocation sociale et anti-gaspi récompensée : en 4 ans ce sont 50 personnes accompagnées et 200 tonnes de fruits et légumes sauvés. Pour les fêtes donnez du sens à vos cadeaux en offrant ces recettes délicieuses, originales et engagées ! 

 

Le combat de J’aime Boc’Oh est la lutte contre le gaspillage alimentaire. La conserverie récupère des fruits et légumes et leur donne une seconde chance, sans laquelle ils seraient jetés. « Tous les produits que nous utili- sons ne méritent pas de partir à la pou- belle. Ce sont des produits disqualifiés, de surproductions ou retirés de rayons de supermarchés. Chez nous, tout est stocké, trié et organisé par famille puis nous choisissons les meilleures recettes par produit. Depuis le démarrage de La conserverie solidaire nous avons fabriqué 250 000 Boc’Oh » explique Jolène De Laporte, Chargée du développement commercial. 

 

Des produits goûteux et atypiques 

Côté sucré, la gamme proposée com- porte des confitures aux goûts classiques : Fraise, Pêche-Nectarine, Orange, mais aussi des associations créatives : Mangopoire (Mangue-Poire) ; C’est la Fête (Clémentine-Pomme, éclats de Noix et Noisettes) ; Poire du Papa Noël (Poire- Cannelle) ; Tagadabanana (Fraise-Banane). Côté salé, les tartinables aussi ont des recettes originales comme les courgettes au curry, le poivron provençal, l’aubergine – poivron ou encore le pesto à l’ail des ours. « Nous avons une gamme de 40 confitures et d’une dizaine de ‘tartinables’ avec lesquels nous constituons des colis sur mesure ». 

 

Un coffret vertueux 

Pour garnir ses paniers gourmands, cette structure de l’économie sociale et solidaire n’a pas hésité à lier des partenariats avec des artisans engagés sur le même concept Anti-Gaspi. « Notre coffret réunit à la fois des Boc’oh, une bière écoresponsable au pain ‘la Baguette’ (chaque brassin, sauve 1500 baguettes). Des bis- cuits apéritifs ‘Beerscuit’ (1.5 tonnes de drêches / céréales sauvés) ». 

 

Des coffrets cadeaux engagés et des commandes groupées solidaires 

L’objectif de J’aime Boc’Oh est de proposer aux CSE d’offrir à leurs salariés des coffrets cadeaux qui font sens, par leur qualité anti-gaspi et leur engagement solidaire. « Nous proposons des Boc’Oh à partir de 3.75 €, des coffrets à partir de 15€ et des assortiments sucrés et salés à la carte, selon le budget et les envies du CSE ». 

 

Personnalisez vos coffrets ! 

Chez J’aime Boc’Oh, on a pensé à tout, même à personnaliser les bocaux Boc’Oh au logo du CSE ou de l’entreprise avec un sticker. Ils ont déjà fait confiance à J’aime Boc’Oh : EDF, Crédit agricole des Savoie, Établissement français du sang, Placo-platre, CERfrance, Patriarche, ACT-INES, Indiggo, Haute Savoie Habitat, Carrefour, Grid solution, Agence Ecomobilité… 

 

Plus d’infos

www.jaimebocoh.com 
Téléphone : 09.81.49.17.92
contact@jaimebocoh.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *