Si la station est bien connue des skieurs pour son glacier ouvert presque toute l’année, Tignes sait aussi se mettre à la portée de tous avec de multiples activités, des hébergements de tous types et une restauration de qualité.

Située en Savoie, au bout de la vallée de la Tarentaise, Tignes est facilement accessible en bus, en train (gare de Bourg Saint-Maurice à 30 minutes) et depuis les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et Genève.

 

Venir skier à Tignes

Tignes et Val d’Isère partagent un domaine skiable comprenant 300 km de pistes, entre 1550m et 3450m d’altitude. Ici, l’enneigement ne pose donc pas question. On vient y skier de l’automne à début mai. Pistes tous niveaux – dont 9 remontées gratuites pour les débutants, espaces ludiques, snowpark, boardercross, et un gigantesque domaine hors-piste pour les amateurs de freeride : à Tignes, les passionnés de glisse trouvent un terrain d’expression à leur mesure. Les pistes entre les mélèzes à Tignes 1800 et Tignes les Brévières offrent une ambiance forestière contrastant avec le cadre ‘haute montagne’ du reste de la station.

 

Hiver comme été, varier ses activités

Skier toute la journée et pour toute la durée du séjour ne concerne plus la majorité des vacanciers. « Les touristes apprécient de diversifier leurs activités et Tignes est une station particulièrement ouverte aux nouveautés et ancrée dans un patrimoine à découvrir ».

En effet, le choix est vaste ! Vous pourrez profiter de la luge Palafou (avec remontée mécanique), faire une randonnée raquettes ou en chiens de traîneaux, du VTT sur neige, du ‘snowtubing’, et même de la plongée sous glace. « L’hiver dernier a été l’occasion pour les vacanciers de découvrir la montagne autrement ».

Et c’est bien toute l’année que la station vit. Les vacanciers participent à des dégustations du ‘Persillé’ de Tignes, fromage typique et rare, découvrent l’art de vivre savoyard, les alpages et l’agriculture de montagne. L’histoire de Tignes est marquée par son barrage, dont la construction a bouleversé le destin de la station et conduit à la reconstruction du village, noyé sous les eaux, à 2100m d’altitude. Notre territoire est valorisé par nos prestataires d’activités passionnés qui partagent leurs savoir sur la faune et la flore aux visiteurs.

 

Des hébergements de tous niveaux

Parce que la réussite des vacances passe aussi par la qualité de vos nuits, Tignes vous propose une large gamme d’hébergements pour toutes les envies et tous les budgets : offre hôtelière de 1 à 5 étoiles, résidences de tourisme, appartements avec une grande diversité de surfaces et de niveau de confort, et même une auberge de jeunesse. A noter, un Club Med est en construction qui devrait ouvrir en 2022.

 

Des voyages de groupes personnalisés

Vous souhaitez organiser un voyage d’équipe ou rassembler vos amis ou votre (grande) famille pour les vacances ? Eme- line Esselin et son service s’occupent de vous concocter votre séjour sur-mesure et clé en main. « Nous facilitons la venue des groupes en prenant en charge toute l’organisation du séjour : l’hébergement en hôtel, en résidence ou en location d’appartements ; pour le ski, la réservation des forfaits, du matériel, et même des cours ; la mise en place d’activités pour ponctuer le séjour et même la restauration et la réservation de salles ou d’une prestation de traiteur ! Nous sommes bien évidemment à la disposition du groupe tout au long du séjour pour m’assurer que tout se passe bien ». Cet accompagnement entièrement gratuit concerne tout groupe à partir de 15 personnes.

 

Plus d’infos 

04 79 40 26 65 

groupes@tignes.net 

www.tignes.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *