Apprendre de nouvelles langues, grâce au e-learning !

e-linguo, organisme de formation spécialisé dans l’apprentissage des langues étrangères en e-learning s’adresse désormais aux salariés, demandeurs d’emploi et indépendants. Il propose l’apprentissage des langues en 2 niveaux : débutant et intermédiaire. Une façon ingénieuse de mobiliser son Compte Personnel de Formation tout en développant ses compétences linguistiques…   Anglais, espagnol, arabe, italien, Langue des Signes […]

e-linguo, organisme de formation spécialisé dans l’apprentissage des langues étrangères en e-learning s’adresse désormais aux salariés, demandeurs d’emploi et indépendants.

Il propose l’apprentissage des langues en 2 niveaux : débutant et intermédiaire. Une façon ingénieuse de mobiliser son Compte Personnel de Formation tout en développant ses compétences linguistiques…

 

Anglais, espagnol, arabe, italien, Langue des Signes Française : voici les langues qu’e-linguo propose sur sa plateforme d’apprentissage. Vous êtes intéressé ? La formation en langue de votre choix, sera en plus, gratuite… Mais comment cela est-il possible ? « La plupart des salariés n’utilisent pas leur Compte Personnel de Formation – anciennement le DIF. En moyenne, chacun dispose d’environ 3000€ de formation qui dorment. Un salarié qui souhaite se perfectionner dans une langue, ou en apprendre une nouvelle, peut ainsi mobiliser son CPF pour la prise en charge de sa formation » explique Karine Decotigny, Directrice Générale d’e-linguo.

 

Il suffit donc d’avoir assez de crédit formation sur son CPF, et d’une connexion internet, pour accéder à un apprentissage qui peut faire la différence, et permettre de progresser au sein de son entreprise, trouver un nouveau poste, ou simplement devenir autonome à l’étranger. e-linguo se vit en un pack simple et accessible rapidement :

  • une formation prise en charge à 100%,
  • un accès de 100 jours en illimité à la formation de son choix (niveau débutant ou intermédiaire),
  • le passage d’une certification reconnue au niveau européen,
  • une assistance technique et pédagogique comprise dans le forfait,
  • et cerise sur le gâteau, un PC/Tablette neuf mis à disposition du stagiaire pour travailler dans les meilleures conditions, et offert en fin de formation !

Le premier niveau de formation correspond aux bases utiles, par exemple lors d’un voyage. « Il s’agit de connaissances pratiques qui permettent de se diriger dans un pays, de gérer son argent, réserver un hôtel… et d’appréhender les fondamentaux culturels ».

Le deuxième niveau permet « d’approfondir les connaissances et d’appréhender du vocabulaire professionnel, allant sur un équivalent de niveau B2 ». L’apprenant bénéficie d’une assistance technique et pédagogique gratuite et illimitée. En effet, des tuteurs les accompagnent dans leur apprentissage et une hotline technique est à leur disposition. « L’accompagnement s’adapte aux attentes des stagiaires ; certains nous contactent très peu, d’autres nous appellent 20 fois par mois : nous restons à l’écoute de chacun ».

 

e-linguo travaille en partenariat avec les élus de CSE sur le droit des salariés à utiliser leur CPF. « Les CSE sont attentifs aux droits des salariés et à leur employabilité. Chacun sait que dans le contexte actuel de mondialisation, maîtriser les premières notions d’au moins une langue étrangère est devenu indispensable ». Surtout qu’e-linguo s’occupe à la fois de l’animation du CSE pour promouvoir les formations en langues étrangères et de toutes les démarches administratives… Tout comme la formation est gratuite pour les salariés, les CSE n’ont aucun frais à engager.

 

 

Plus d’infos

www.e-linguo.com

contact@e-linguo.com

0800 730 119 (numéro gratuit)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *