Destination de rêve et de proximité, pour un ou plusieurs jours, Disneyland Paris® dispose d’une place à part dans le cœur des français. En famille ou entre amis, en groupe ou en individuels, les CSE sont plus que jamais sollicités par les salariés pour y séjourner et partager des moments intenses. Bien consciente de cette attente, la direction commerciale privilégie les CSE. Interview de Brigitte ELMKIES SITBON, Directrice marketing & ventes pour le marché Français de Disneyland® Paris.

Quelle vision des CSE a Disneyland Paris® ?

Pour Disneyland Paris® les CSE représentent un canal commercial privilégié. En effet, de plus en plus, les salariés se tournent vers leur CSE, pour obtenir des tarifs privilégiés voire une subvention. Or, une journée à Disneyland Paris® constitue un moment fort de partage intergénérationnel : c’est l’une des valeurs que nous avons en commun avec les CSE. Notre politique est donc d’offrir aux CSE les offres les plus pertinentes quelle que soit la saison. Nous nous attachons à les formuler de façon claire et nous assurons la communication à travers des kits opérationnels, papier et digitaux. Notre force de vente a pour priorité d’aller à la rencontre des élus représentant le personnel, notamment sur les salons dédiés aux CSE, dans toutes les régions.

 

Dans le contexte actuel du CSE, qu’avez-vous anticipé ?

Ce changement constitue une étape importante pour les élus. Nous avons décidé de les soutenir en leur proposant des solutions clé en main et un accompagnement encore plus personnalisé. Tout ce qui peut les aider à mieux comprendre nos offres et notre expérience et à planifier la visite de leurs salariés va être mis en œuvre. Ils savent, comme nous, combien Disnelyand Paris® constitue une proposition incontournable pour faire plaisir aux salariés. Notre force de vente constitue un véritable soutien pour les CSE dans leur choix d’offres de billets, de séjours et de visites en groupes. En effet, la taille minimale d’un groupe est de 12 personnes pour les séjours (et pour la billetterie, le tarif groupes est disponible pour un minimum d’achat de 20 billets), donc très vite atteinte et le tarif est très avantageux. Il s’agit simplement de créer un groupe à partir d’une date et de confirmations faites à l’avance. Nous avons une forte demande…

 

En quoi Disneyland Paris® se distingue des autres parcs thématiques ?

Où que l’on se trouve en France, des dizaines d’offres locales existent. Mais Disneyland Paris dispose d’un statut à part. La visite de notre parc n’est pas un achat d’impulsion, elle s’envisage à l’avance, est réfléchie et organisée. Une réelle attente affective est induite. Surtout depuis que nos thématiques évoluent au fil de la sortie des films Disney au cinéma. Partager une journée sur les Parcs et découvrir la saison autour du Roi Lion est gage d’émotion pour toutes les générations[1] ! C’est aussi cette émotion que les visiteurs pourront partager avec les personnages de La Reine des Neiges cet hiver qui sera amplifiée par une expérience dédiée. L’actualité est tellement riche qu’il n’y a jamais deux visites identiques. L’expérience unique et incomparable des visiteurs par rapport à celle d’autres Parcs et la qualité de la relation que nous savons engendrer entre les visiteurs d’une même famille ou d’un même groupe font la différence. Disneyland Paris® est une bulle de bonheur. Même les franciliens réclament des séjours, pour profiter de l’ambiance au-delà d’une journée ! Ce qui nous distingue aussi, c’est que nos parcs sont ouverts toute l’année.

 

« Noël représente d’ailleurs un moment particulièrement fort pour les CSE et les salariés. Les arbres de Noël restent très demandés. Un programme personnalisé est préparé pour les groupes, perfectionné année après année ; et nous savons en faire de cette journée exceptionnelle une belle réussite ».

 

Quelles surprises réservez-vous aux C.S.E l’année prochaine ?

En réservant du 29 septembre 2019 au 31 mars 2020, les CSE bénéficierons d’une offre spéciale pour les CSE avec un tarif unique de 53€, pour des visites du 6 janvier au 1er avril, vacances scolaires inclues, soit une économie de près de 50% sur le tarif public. Grâce à cette offre, ils profiteront notamment de notre nouveauté : La Célébration de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 3 mai 2020). A l’été 2020, le Disney’s Hotel New York va ré-ouvrir, après une rénovation complète qui nous a permis de le thématiser The Art of Marvel. On y retrouvera donc une décoration dans l’esprit d’une galerie d’art avec des œuvres uniques dans le lobby notamment mettant à l’honneur les Super Héros Marvel dans une ambiance new-yorkaise. Nous ouvrons les ventes très prochainement, toujours avec des prix adaptés pour les CSE, tenez-vous prêts !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *