La formation économique des élus du CSE

Elle est ouverte à tous les élus titulaires des CSE au sein des entreprises à partir de 50 salariés. Toutefois, les élus de CSE au sein d’entreprises comprenant entre 11 et 49 salariés peuvent également négocier une formation auprès de leur direction. Quel est le but d’une formation économique ? Les élus du CSE assurent […]

Elle est ouverte à tous les élus titulaires des CSE au sein des entreprises à partir de 50 salariés. Toutefois, les élus de CSE au sein d’entreprises comprenant entre 11 et 49 salariés peuvent également négocier une formation auprès de leur direction.

rethinking_channel_sales_spiffs

Quel est le but d’une formation économique ?

Les élus du CSE assurent un rôle de représentation multiple au sein de leur entreprise. Ils ont notamment pour fonction de porter la voix des salariés sur toutes les questions relatives aux décisions concernant la gestion et l’évolution économique et financière de l’entreprise, l’organisation du travail, la formation professionnelle et les techniques de production.

Face aux transformations induites par la mise en place des CSE (un nombre d’élus et d’heures de délégation réduit), il est essentiel pour les membres de cette instance de suivre une formation leur permettant entre autres :

–       De découvrir le fonctionnement du CSE et ses règles ;

–       De mettre en place ses différentes commissions ;

–       De comprendre et étudier les documents comptables et économiques de leur entreprise, etc.

Comment se compose une formation économique ?

Cabinet grenoblois spécialisé dans l’expertise, la formation et l’assistance auprès des différentes institutions représentatives du personnel, Expert Consulting propose des formations dédiées aux élus CE/CSE, dans tous les domaines indispensables. Elle propose notamment une formation économique d’une durée de 2 à 5 jours, composée d’un module juridique, et d’un module comptable et financier.

Ces deux modules permettent ainsi aux élus du CSE d’assurer leurs fonctions de manière optimale, dans tous les domaines économiques, financiers et légaux concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *