Les Hautes-Alpes : des stations familiales par nature

Les 33 stations de ski des Hautes Alpes sont particulièrement bien équipées et organisées pour recevoir les familles. Leur domaine skiable, leurs équipements, la variété des activités que l’on y pratique comme le ski de fond, les raquettes ou les chiens de traineaux permettent à chacun de se détendre. Des hauts sommets des Écrins aux […]

Les 33 stations de ski des Hautes Alpes sont particulièrement bien équipées et organisées pour recevoir les familles. Leur domaine skiable, leurs équipements, la variété des activités que l’on y pratique comme le ski de fond, les raquettes ou les chiens de traineaux permettent à chacun de se détendre. Des hauts sommets des Écrins aux rives du lac de Serre-Ponçon, les Hautes Alpes proposent toutes les activités de la montagne et des stations de ski modernes sous le soleil.

LBM4

Montgenèvre : la station familiale par excellence

Idéalement située à 1860m d’altitude sur la frontière franco-italienne, la station de Montgenèvre est reliée aux domaines des Jeux Olympiques de Turin 2006. Elle allie le charme et le caractère d’un village de montagne des Alpes du Sud à l’immensité du domaine skiable international de la Via Lattea. Plus de 400km de pistes s’enchaînent d’un versant à l’autre de la frontière avec l’Italie, ajoutant une touche méditerranéenne à votre évasion. Reliée à l’aéroport international de Turin en 1h15, à la gare TGV de Oulx (20km, Italie) d’où partent des liaisons TGV quotidiennes avec Paris, et à 15min de la gare de Briançon (France).
Une fois arrivé aux confins de ces montagnes, vous serez alors séduit par la qualité de l’enneigement, par un ensoleillement d’exception, et vous découvrirez des panoramas à 360°, vous donnant à coup sûr le vertige…

Vars : la montagne pour tous

Vars, la Forêt Blanche, unit les domaines de Vars et de Risoul. La station offre un vaste domaine de 185 km de piste en plein cœur d’une forêt de mélèzes. C’est un goût de liberté en pleine nature, un domaine qui s’ouvre à tous par sa diversité, une atmosphère blanche et conviviale, des animations et évènementiels à portée de tous. Vars, c’est aussi une station au tempérament méditerranéen où il est bon de vivre, de s’y détendre, de s’y abandonner. C’est dans un décor grandiose que Vars a résolument planté le drapeau de la modernité dans le cadre montagnard des 3 villages historiques : une harmonieuse cohabitation entre la tradition et les services modernes à l’accueil chaleureux.

Le Dévoluy : le ski comme sport

Hiver comme été, un séjour au Dévoluy constitue une promesse active. Le massif, avec ses 2 stations et ses 100 km de pistes offrent aux amoureux de la glisse un véritable terrain de jeu. Skier dans le Dévoluy c’est toucher du regard le Pic de Bure et l’Obiou, sommets emblématiques du massif. C’est glisser sur de grands espaces qui s’offrent à perte de vue et qui vous procureront, quel que soit votre niveau, un sentiment d’évasion et de liberté au cœur d’une montagne préservée. 35 km pour fondeurs débutants ou confirmés, de grands espaces à perte de vue pour les inconditionnels de la randonnée, 1 snowpark : il y en a pour tous les tempéraments ! en profitant des 100 km de pistes du domaine. Du plaisir, du bien-être, de l’évasion, des sensations, des frissons… Le Dévoluy c’est tout ça à la fois ! 

Serre-Eyraud : un coup de cœur pour les familles avec de petits enfants !

Cette petite station-village ne manque pas de charme ! Perchée à 1450m d’altitude, Serre-Eyraud offre un ski nature sur 9 pistes au cœur de sa forêt de mélèzes. La station domine la vallée de Champoléon, offre un ski nature et une neige de grande qualité sur son versant boisé exposé au nord. Les novices trouvent ici une vraie tranquillité tandis que les fous de la glisse font leur trace au milieu des mélèzes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *