Trois campings du réseau ‘Bienvenue à la ferme’

Au départ, l’envie de camping correspond à un besoin de retrouvailles avec dame nature. Bienvenue à la ferme propose tout un réseau de fermes qui accueillent des visiteurs intéressés par le mode de vie ‘fermier’, souvent synonyme de moments de partage de qualité… Pour des vacances en famille ou le temps d’un week-end entre amis, […]

Au départ, l’envie de camping correspond à un besoin de retrouvailles avec dame nature. Bienvenue à la ferme propose tout un réseau de fermes qui accueillent des visiteurs intéressés par le mode de vie ‘fermier’, souvent synonyme de moments de partage de qualité…

mount-pleasant-farm_1254X700_14feedingthepig

Pour des vacances en famille ou le temps d’un week-end entre amis, profitez d’un séjour 100% fermier loin des fracas de la ville ! Séjourner à la ferme, c’est goûter à un cadre naturel, reposant et authentique, tout en découvrant la région et son terroir autrement ; c’est s’offrir un espace de liberté et les joies de la vie au grand air. Camping, gîte, chambre d’hôtes, hébergement insolite, aire de service pour camping-car… il y en a pour tous les goûts ! Pensez aussi à offrir à vos enfants des moments inoubliables dans l’une des fermes « vacances d’enfants ». Accueilli par l’agriculteur ou un membre de sa famille, vous disposez d’un vaste emplacement (300 m2en moyenne), facile d’accès et situé à proximité des bâtiments de la ferme. Dans un cadre de verdure protégé, généralement ombragé,bénéficiez de tout le confort nécessaire (équipement sanitaire). Sur place, des aires de jeux et des activités variées : foot, pétanque, piscine, tennis, VTT, visite de la ferme, activités équestres, jeux ou animations. Au total, 307 fermes accueillent les familles et vacanciers ; voici quelques exemples de sites…

Le Camping du Vignal

Alain et Elisabeth Trouillas- Ardèche / Lablachere (07230)

Elisabeth et Alain TROUILLAS sont heureux de vous accueillir et vous faire découvrir un joli village dans un endroit calme et paisible au milieu des vignes. Vous y profiterez du calme tout en étant proche des grands sites à visiter et des lieux de baignade ou d’activités sportives. Ouvert d’avril à septembre ; piscine ouverte de mi-mai à fin septembre

Installé sur une petite exploitation viticole en zone de coteaux où les cultures sont en terrasse ce camping se trouve sur un point surélevé à flanc de coteaux qui offre une jolie vue sur le village et la vallée. En parcourant un sentier vigneron au départ du camping vous aurez la possibilité de découvrir les vignobles et leurs cabanes de vignes, les villages avec leurs bastides en pierre, vous passerez par la cave coopérative où vous pourrez déguster la production et en particulier la spécialité locale  » Le Chatus ». La ferme propose également la vente de l’Huile d’olive produite sur l’exploitation.

Ferme de la Morinière

 Philippe et Marie-Christine MASSU – Manche / Pirou (50770)

Marie-Christine et Philippe vous accueillent dans une ambiance familiale et vous apportent toutes les informations nécessaires afin que vous passiez un excellent séjour. Ferme légumière en bordure de mer. Camping : emplacements délimités de 90m² 400m². Location de tables de pique-nique. Nouveauté 2018 : prises européennes. Environnement : au bord de la réserve ornithologique. Grande plage de sable fin à 800m. Nombreux chemins de randonnées à pieds ou à vélo. Forêt à 2km.

Productions de la ferme cultures légumières.

En Nouvelle-Calédonie aussi ! Ferme Auberge de Pierrat – Jean-Jacques et Claudie Delathière – Nouvelle-Calédonie / La Foa (98880)

Venez découvrir une exploitation de 500 ha en bord de rivière avec bassecour, élevage bovin, porcs et capture de cerfs. La ferme dispose de 2 chambres et de 2 dortoirs avec sanitaires et 1 bungalow.

Au-delà de recevoir des vacanciers en hébergement, le réseau de points de vente vous permet de manger des produits locaux sains, frais et de saison chaque jour où que vous soyez ! Certains agriculteurs ont aussi à cœur de faire déguster leurs produits et ont ouvert des tables d’hôtes. Ils font ainsi découvrir l’authenticité d’un repas cuisiné un fermier et organisent même des animations culinaires !

Créé en 1988 par des agriculteurs, le réseau « Bienvenue à la ferme », c’est :

-composé de plus de 8 000 agriculteurs adhérents

-animé par des conseillers « Bienvenue à la Ferme » régionaux et départementaux qui accompagnent les agriculteurs dans leur activité, garantissent la qualité des produits et activités, aident à l’installation, assurent la promotion de la marque localement…

  • -coordonné par le service des Chambres d’Agriculture France qui a pour objectifs le développement de la marque « Bienvenue à la ferme », la communication nationale, le développement des services aux adhérents…
  • Bienvenue-à-la-ferme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *