L’Alsace, c’est aussi pour les sports d’hiver !

Ce n’est pas forcément à l’Alsace que l’on pense – a priori )- quand on veut s’oxygéner et profiter des joies de la neige… Et pourtant, l’Alsace propose un très grand nombre d’activités d’hiver qui vous surprendront ! 

ballon-d-alsace-ski
Ski sur le ballon d’Alsace

Ski alpin, ski nordique, luge, balades à traîneau ou encore raquettes, pratiquez à votre rythme de nombreuses activités de plein air pour profiter de la saison hivernale !

Se balader en raquette

En raquettes, vous partirez à l’assaut des sommets enneigés, suivrez les chemins balisés à votre rythme pour un moment de découverte active en pleine nature. Tout au long de vos promenades, vous vous laisserez enchanter par la magie des paysages recouverts de neige immaculée.

S’éclater en luge

Souvenir d’enfance ou première descente, la luge est toujours la promesse de grands éclats de rires. Pour votre plaisir, l’Alsace comptabilise de nombreuses pistes de luges dont certaines de plusieurs kilomètres de long accessibles aux petits comme aux grands.

S’émerveiller en ski nordique

Amateurs de ski nordique, élancez-vous à la découverte de paysages et de grandes étendues blanches. Balisées et damées, nos pistes vous permettront de pratiquer le classique et le skating tout en profitant d’une glisse à votre rythme.

Dévaler les pistes en ski alpin ou en snowboard

C’est parti pour dévaler tout schuss les pistes de nos stations de ski alsaciennes. Entre amis ou en famille, il y en a pour tous les niveaux du débutant au plus confirmé ! Un véritable moment d’éclats de rires pour petits et grands.

Se laisser glisser en snowkite

Assoiffés de liberté et de grands espaces ? Testez le snowkite ! Chaussé(e)s de vos skis ou de votre snowboard, laissez-vous tracter par un cerf-volant et glissez librement sur une neige douce tout en jouant avec le relief : montée, traversées et descente ne seront plus qu’un jeu d’enfant.

Skier sous les étoiles

Explorer de nouvelles sensations en skiant de nuit dans nos stations. Dès la tombée de la nuit, les pistes sont joliment éclairées pour des descentes dans une ambiance unique. Cette expérience égayera à coup sûr vos soirées hivernales !

Rider en freestyle

Skieurs freestyle, rider est plus qu’un plaisir en Alsace ! Des espaces freestyle vous sont tout particulièrement réservés dans les stations de ski. Au Lac Blanc, tables, boarder-cross, zone de slopestyle et airbag freestyle vous permettront de réaliser sauts et figures spectaculaires en toute sécurité !

Où se rendre pour découvrir les plaisirs de la neige en Alsace ?

La station du Lac Blanc est la plus importante d’Alsace et la troisième du massif des Vosges ! Son domaine skiable s’étend entre 900 et 1200 mètres d’altitude et propose 14 km de pistes en ski alpin. La station de ski du Champ du Feu est proche de Strasbourg. Elle dispose de 9 remontées mécaniques qui vous permettent de profiter de 14 pistes de descente qui s’étendent sur trois domaines vous laissant profiter d’une nature pleinement protégée. La station du lac blanc est certainement la plus dynamique d’Alsace ! Station familiale, elle offre tous les services d’une station de proximité. La Station de ski Schnepfenried est idéale pour une pratique multi-activités : ski alpin, ski de fond, snowpark, boarder-cross, chiens de traineaux, route nordique du Schnepfenried au Breitfirst….

Ce large panel d’activités hivernales en fait la destination parfaite pour les familles ! La station de ski du Tanet est située dans le cadre exceptionnel des cirques glaciaires du lac vert et du lac des truites ; elle offre une variété et une diversité de pistes qui en font un site prisé par les amateurs d’espaces vierges.

Découvrez aussi les stations des Bagenelles, porte d’entrée nord des Hautes-Vosges ; la station de ski du Grand Ballon, point culminant des Vosges avec 1424m ; la station de ski du Ballon d’Alsace, un site classé au sommet des Vosges du sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *