Créée en 2008 par Cédric Leblanc et Nicolas Mignot, la société Comitéo propose aux Comités d’Entreprise une solution logicielle de gestion personnalisée.

Celle-ci répond aux attentes des CE par l’intégration des fonctionnalités métiers pour les élus : gestion, comptabilité, finance, outils de communication vers les salariés, réseau social privatif ; et une Marketplace référençant de nombreuses offres dans les plus grands domaines de consommation à destination des salariés.

« Outre la défense des salariés et l’obtention d’avantages, les Comités d’Entreprise ont d’autres vocations ! Ils ont ainsi besoin de solutions proposées par des prestataires spécialisés pour faciliter l’accomplissement de leurs missions. C’est notre objectif au quotidien et nous le prenons à coeur. » Cédric Leblanc, co-fondateur et Président de Comitéo

Cédric_edited - copie

Cédric Leblanc, co-fondateur et Président de Comitéo L’efficacité de la solution Comitéo lui a permis de rencontrer un véritable engouement sur son marché. En 2014, Comitéo s’est classée N°1 du palmarès de référence Deloitte Technology Fast 50, catégorie Logiciels et Services Informatiques ; en 2016 elle a reçu le diplôme Bpi France Excellence ; des récompenses qui ont cristallisé la fierté des équipes et démontré leur investissement auprès de leurs clients.

Cette année, Comitéo a démontré ses capacités d’innovation en faisant évoluer l’ensemble de sa plateforme pour mieux répondre aux nouvelles attentes de ses clients et futurs clients. Les missions des élus et leur contexte évoluent : Comitéo s’est adaptée ! La plateforme a en effet été optimisée ; elle est plus claire, mieux designée et plus ergonomique.

Depuis 2016, Alter CE a également élargi sa gamme de services avec deux offres : Affinity, axée sur le développement de programmes d’animation en marque blanche et réservée aux entreprises qui souhaitent fidéliser leurs clients et Intensiteam, solution d’avantages aux salariés à destination des TPE/PME.

Depuis février 2018, Comitéo bénéficie de la puissance du groupe Natixis et peut désormais profiter de belles synergies qui permettront d’enrichir l’offre de Comiteo sur le paiement, les titres spéciaux, la mobilité et la dématérialisation au sens large. Comitéo PLUS DE 10 ANS

Comitéo est née de ma rencontre en 2008 avec Cédric Leblanc, qui proposait alors un CE virtuel pour les PME alors que j’étais moimême spécialisé dans la billetterie à destination des CE et des collectivités. Nous avons alors décidé d’allier nos compétences pour faciliter la vie des élus de petits CE en créant la première plateforme CE intégrant des outils de communication, de gestion ainsi qu’une boutique avec billetterie à tarifs préférentiels destinée à l’augmentation du pouvoir d’achat des salariés.

Notre but était de fournir aux petits CE les mêmes avantages qu’aux grands tout en respectant leur budget, souvent très limité. Au niveau opérationnel, nous nous sommes rapidement démarqué en proposant une solution clé en main de gestion du CE et de billetterie alors qu’auparavant, les CE devaient acquérir ces services via des prestataires, de façon séparée. La solution a été développée de manière à être accessible depuis les navigateurs web, avec des coûts de déploiement et de licence sans commune mesure avec ce qui existait sur le marché, et en y incluant la gratuité des mises à jour : cette offre est venue bousculer le marché !

Vous, élus de CE, avez réellement su évoluer et prendre le virage du digital. À présent, vous êtes équipés en conséquence et savez repérer les innovations importantes et vous les accaparer. Généralement, vous optez donc pour des offres complètes et accessibles sur tous les supports ; une façon de répondre aux attentes des salariés qui sont en attente de facilité d’accès à vos offres, mais aussi d’information. Nous sommes dans l’ère de la dématérialisation des billetteries, des subventions et des bons d’achat. D’ailleurs, encore cette année, nous avons lancé une toute nouvelle plateforme plus moderne, plus ergonomique, se rapprochant vraiment de  ce qui peut être fait par les grands acteurs du e-commerce ; le tout systématiquement proposé à nos nouveaux clients, et bien entendu à nos clients actifs en remplaçant leurs sites par la nouvelle plateforme sans aucun surcoût.

Pour Comitéo, le succès a donc été rapidement au rendez-vous puisque nous avons déjà séduit plus de 2 500 CE.

Si, du côté technique, Comitéo a su répondre aux besoins des CE par des innovations successives, nous avons toujours marqué notre différence surtout par la qualité des rapports que nos équipes entretiennent avec les élus.

Ainsi, une trentaine de personnes sont dédiées à l’accompagnement de nos clients au quotidien. Si les offres et les compétences technologiques constituent des fondements, nous gardons avant tout une grande proximité avec nos clients ; les élus recherchent avant tout du conseil et de la disponibilité de la part de nos conseillers clients.

Depuis sa création il y a 10 ans, Comitéo n’est régie que par un seul mot d’ordre : faciliter le quotidien des élus de Comités d’Entreprise ! Nous mettons ainsi tout en oeuvre pour vous proposer le meilleur accompagnement et les solutions les plus innovantes. Quel plaisir alors de voir la confiance qui nous est accordée, année après année…

Comitéo, c’est …

une équipe jeune et dynamique qui se mobilise chaque jour pour vous apporter idées et solutions. Être au service de ses clients, et les aider à accomplir leurs missions, est notre ADN, notre motivation et notre engagement. Comitéo réunit ses équipes autour de trois valeurs qu’elle partage avec ses clients :

• La Proximité : Nous pensons que l’empathie et la confiance doivent rester les piliers de notre entreprise. Nous veillons toujours à rester disponibles pour répondre à toutes les demandes.

• L’Écoute : Les problématiques émergent de ceux qui y sont confrontés. C’est en étant à l’écoute des besoins que nous sommes en mesure de les comprendre et de fournir la réponse la plus adaptée. • L’Innovation : L’innovation fait partie de l’ADN du groupe. Nous portons une attention toute particulière à proposer les outils les plus pertinents et accessibles, et les innovations les plus récentes.

                Bien réussir ensemble !

Photo salon 1 - page 3

Votre interlocuteur commercial se préoccupe avant tout de répondre à vos attentes. Il va donc commencer par vous écouter… Lors des premiers contacts avec Comitéo, c’est une mine de questions qui est au coeur des échanges : sur les métiers de l’entreprise et les caractéristiques de la société et de ses salariés ; puis, plus particulièrement, sur les objectifs du CE/CSE.

Comitéo s’attache ainsi à proposer des solutions qui correspondent parfaitement au fonctionnement du CE.

Par exemple, les habitudes de communication sont passées au crible.

Si votre interlocuteur peut vous apporter certains conseils en termes d’efficacité pour les outils, le ton, l’objet, le style et la fréquence de communication sont bien à l’initiative des élus.

Pour un site Internet par exemple, sa fréquentation dépendra largement de la mise à jour des actualités et des propositions faites au CE ; plus le site vit et est mis à jour régulièrement, plus les salariés viendront le consulter de façon spontanée et régulière.

D’une information claire dépendra alors le taux de participation des salariés aux activités, si toutefois celles-ci ont bien été calibrées en fonction des souhaits des salariés.

« Nous sommes clients chez Comitéo depuis le mois de mai 2018. Depuis le lancement de notre site au mois de juin, nous sommes désormais en mesure de gérer la comptabilité et les ASC de manière autonome, grâce au pack auquel nous avons souscrit et également grâce au soutien technique de notre interlocuteur Alban. Nous utilisons aussi le back-office pour publier nos propres articles et contenus. Je trouve d’ailleurs que la plateforme est simple d’utilisation et ergonomique. Le tout est conforme à l’identité visuelle de notre entreprise et de notre CE » Antoine Delaunay, élu du CE Volcom.

Les chiffres-clés de Comitéo

• 200 000 références produits à prix réduits • 4 000 offres locales actives au sein de la boutique, grâce aux partenariats régionaux

• 2 500 clients • Une présence sur les 55 salons des Comités d’Entreprise SalonsCE et FranceCE dans toute la France tout au long de l’année (Lyon, Nantes, Strasbourg, Rouen, Limoges, Marseille…)

• Plus de 50 commerciaux et chargés de clientèle dédiés répartis sur nos agences du Nord/IDF, Ouest, Est, Sud et Auvergne- Rhône-Alpes.

Comitéo, l’inventeur de l’uni-plateforme pour toutes vos missions.

Page 4 - copie

 

Outils de gestion et de communication, billetterie, cartes et chèques cadeaux pour toutes les occasions, Comitéo vous propose une solution clé en main entièrement personnalisée…

Comitéo vous aide à réussir votre projet en mettant en place des outils simples d’utilisation. Votre CE/CSE devient plus attractif grâce à des contenus qui intéressent vos salariés. La plateforme vous aide aussi à fédérer vos salariés par l’organisation d’activités. Complètement repensée il y a tout juste quelques semaines, elle possède de nombreux atouts tels qu’une navigation intuitive, des rubriques claires et un site responsive design (accessible depuis ordinateurs, tablettes et smartphones). L’interface unique permet aux salariés de votre entreprise d’accéder à ses subventions, à la billetterie, aux PV de réunions, aux activités organisées par votre CE, à des jeux concours et à une très large proposition d’offres commerciales promotionnelles… On compte également une multitude de services : contenus dédiés, agenda, albums photo, médiathèques, petites annonces ou encore module de co-voiturage.

 

Comitéo, c’est …

une équipe jeune et dynamique qui se mobilise chaque jour pour vous apporter idées

et solutions. Être au service de ses clients, et les aider à accomplir leurs missions, est notre ADN, notre motivation et notre engagement. Comitéo réunit ses équipes autour de trois valeurs qu’elle partage avec ses clients :

La Proximité : Nous pensons que l’empathie et la confiance doivent rester les piliers de notre entreprise. Nous veillons toujours à rester disponibles pour répondre à toutes les demandes.

L’Écoute : Les problématiques émergent de ceux qui y sont confrontés. C’est en étant à l’écoute des besoins que nous sommes en mesure de les comprendre et de fournir la réponse la plus adaptée.

L’Innovation : L’innovation fait partie de l’ADN du groupe. Nous portons une attention toute particulière à proposer les outils les plus pertinents et accessibles, et les innovations les plus récentes.

Toutes les actions de la part du salarié ou du CE, comme la réception d’une subvention, sont enregistrées en temps réel sur le compte du salarié, ce qui lui permet de connaître précisément sa situation lors de la consultation.

La billeterie-marketplace

Cinéma, spectacles et loisirs, voyages et vacances, parcs d’attractions et de loisirs, produits : à chacun ses activités au sein d’un vaste choix. Tous vos salariés profitent de plus de 200 000 références à prix réduits, via une plateforme unique, simple et accessible par l’ensemble des élus et des bénéficiaires du CE.

La gestion de votre CE

Le logiciel de gestion Comitéo, dédié aux Comités d’Entreprise et intégré sur votre plateforme, permet une gestion complète de la comptabilité, des subventions et des activités socio-culturelles.

La communication

Avec un site internet personnalisé et à vos couleurs, vous pouvez assurer votre présence 24H/7J auprès de vos salariés et tout un ensemble de services. Avec l’application mobile, vous êtes 24H/7J dans la poche de vos salariés !

Les cartes et chèques cadeaux

Les cartes et chèques cadeaux proposées par Comitéo permettent le cumul de vos avantages, comprenant offres et tarifs promotionnels, le tout pour un maximum de pouvoir d’achat. 2 formules sont à disposition des élus : la Carte Cadeau Comitéo valable sur l’ensemble de la boutique CE et les titres CADO valables dans plus 500 enseignes partenaires.

« Nous avons choisi Comitéo il y a un an. Nous avons opté pour la billetterie CE, la création du site internet personnalisé et les cartes cadeaux. Notre sélection s’est faite sur la possibilité d’avoir un site personnalisé, une billetterie à tarifs réduits très avantageuse, la haute fonctionnalité du site et le support client, à l’écoute et très réactif. Comitéo répondait donc parfaitement à toutes nos attentes : possibilité de mettre en ligne les procès-verbaux, des infos pour les salariés, des événements gérés par le CE et la création d’une subvention pour les salariés, sur l’offre de places de cinéma. Le projet s’est fait rapidement et on a tout de suite enchaîné sur la formation fournie par Comitéo ; la communication sur le fonctionnement du site vis-à-vis des salariés a été très précise et claire. En cas de doute ou question sur le fonctionnement du site, le support est très réactif. Aussi, la mise à jour est au top, claire et le site est ludique. Tout y est et on ne perd pas de temps à chercher les sujets. Nous recommandons donc Comitéo, notamment pour la fonctionnalité du site et l’offre billetterie. Côté relationnel, tout s’est bien passé, dans la simplicité » Vanessa Ballu – Secrétaire du CE AUTODISTRIBUTION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *