Avec la réforme du code du travail, et plus particulièrement l’arrivée du CSE, il est difficile de mesurer l’étendue des changements à venir, et surtout leur implication concrète sur le quotidien des élus…

Suivre facilement l’actualité juridique. À la complexité du langage juridique s’ajoutent le manque de temps et la difficulté à obtenir la bonne réponse au bon moment. Pour vous accompagner dans vos questions juridiques, Conseil CE met à la portée de tous un outil performant et innovant avec un niveau complet de services.

L’Appli de son PAC CE est une solution simplifiée pour suivre l’actualité avec des chroniques juridiques, simples et rapides à lire. Vous pouvez aussi faire appel à une hotline téléphonique et écrite, pour répondre aux compléments d’information nécessaires.

Des quizz vous permettent de vérifier vos connaissances de façon ludique. Vous avez également accès à des modèles de courriers. Le service juridique illimité en droit privé est dorénavant accessible à tous les salariés et leurs familles par téléphone ; ils disposent d’un espace sécurisé. Un module d’enquêtes permet de recueillir l’avis de vos salariés simplement et rapidement.

 

De l’ordre du jour au PV

Depuis le 12 avril 2016, un décret vous impose de transmettre le PV sous 15 jours, délai difficile à tenir quand on sait qu’il était déjà complexe de le réaliser sous 1 mois. Afin d’accélérer la création du compte-rendu, il convient de préparer au mieux l’ordre du jour : en le réalisant en ligne, avec un outil comme celui du PAC CE, les différents sujets à aborder seront automatiquement listés, ainsi que les articles de loi associés : il suffira alors de remplir les blancs durant la réunion.

De même, il est nécessaire d’adapter son PV à son auditoire, en l’occurrence vos collègues. Si un compte-rendu intégral (en guise de preuve) n’est pas nécessaire, limitez-vous à un compte-rendu sommaire et synthétique : vous gagnerez du temps et certains salariés auront peut-être plus envie d’y prêter attention.

Si jamais il devient trop difficile d’être à jour dans vos PV, n’hésitez pas à solliciter un rédacteur extérieur, au moins ponctuellement si votre budget ne suffit pas à coopérer sur la durée.

 

Faites rédiger vos PV de CE/CHSCT et libérez vous du temps
Conseil CE et son département Alliance des Mots met à la disposition des CE depuis 2006 des professionnels de la rédaction de PV dans toute la France. Ils opèrent post réunion ou directement en réunion pour assurer la prise de notes et la rédaction des comptes rendus, de synthèse ou de transcription. Pour proposer une prestation sur mesure et de haute qualité, Conseil CE investit notamment dans un binôme de redacteurs dedié par client. Les clients sont ravis de voir le même rédacteur qui connait bien la société, ses spécificités, le jargon et les abréviations… Des liens forts se créent entre élus et le rédacteur qui fait presque que partie de l’équipe du CE. 98% des CE satisfait et on a même des CE qui ont souhaité voir si l’herbe était plus verte ailleurs et qui sont revenus profiter de la qualité de nos rédactions.

 

Alliance des mots c’est :

  • Des projets sur mesure (synthèse, flash, compte rendu détaillé…)
  • Une équipe de 9 rédacteurs professionnels
  • Des forfaits adaptés à vos besoins à partird’1 heure de réunion
  • Une rédaction de qualité supervisée parnotre comité de relecture
  • Des comptes rendus clé en main livrés dansles délais…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *