montagne-ete2 Pourquoi privilégier la montagne l’été

Contrairement à l’hiver, l’été, la montagne offre un terrain de jeu vaste et diversifié. Surtout, quel que soit le type d’hébergement que vous allez choisir, la montagne cultive des tarifs bien en-dessous de ceux pratiqués dans les principales stations balnéaires françaises. La montagne en été est également l’occasion de se ressourcer au calme. Les stations vont offrent aussi un large panorama d’activités qui s’adaptent à tous les membres de la famille. Que l’on soit nature ou sport, détente et adrénaline, il y en a pour tous les goûts. Parapente, canyoning, rafting, ski sur glacier ou sur herbe, bobsleigh, randonnée, spa et baignade dans des sources chaudes, séjour à la ferme…A chacun sa façon de vivre la montagne l’été.

Les destinations montagne idéales l’été

Chaque destination possède un avantage considérable sur les autres, de l’accueil des enfants aux activités culturelles et animations organisées.

Quant aux amateurs de glisse, ils se tourneront vers celles qui profitent de glaciers comme Tignes. Samoëns est une destination idéale pour les familles.

Elle dispose de nombreuses infrastructures pour les enfants comme la halte-garderie Les Loupiots et le centre de loisirs la Marmotte. Il existe aussi la structure  Famille Plus qui aidera les famille à organiser au mieux leurs vacances avec leurs enfants. Elles reçoivent un accueil personnalisé et des animations adaptés à tous les âges. Cette structure vous proposera également des activités et de partir à la découverte des patrimoines. Samoëns dispose d’un large choix d’activités pour les plus jeunes comme une base de loisirs, un parc d’aventure ou encore la possibilité de faire du paint ball. La station est tout à fait adaptée aux familles grâce à ses rues piétonnes et ses sentiers pour poussettes.

Elle s’adresse aussi à ceux qui sont en quête de sensations fortes ou aux amoureux des sports « tranquilles ». Durant l’été, des remontées mécaniques permettent d’accéder à la montagne et à de splendides panoramas sur le Mont-Blanc. Vous pouvez également vous laisser porter par les courants du Giffre à bord d’un rafting, d’un canoraft ou d’un airboat.

Parmi les autres activités disponibles pendant un séjour en été on trouve aussi la randonnée à cheval ou l’initiation à la spéléologie dans les grottes de Mégevette ou de Balme.

randonee montagne

En plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie, le Grand-Bornand est un authentique village de montagne aux 400 chalets centenaires situé sur la Route des Grandes Alpes.

L’été, il accueille le traditionnel festival Au Bonheur des Mômes, premier événement culturel consacré au spectacle vivant jeune public en Europe. Il permet aux petits et grands de découvrir toutes les facettes du spectacle vivant : théâtre, cirque, musique, danse, marionnette… Au cœur du village, la piscine extérieure qui se compose d’un bassin de natation, d’un bassin ludique avec fontaine, d’une banquette à bulles, d’un toboggan, d’une pataugeoire et de nombreux espaces verts fait le bonheur des familles. Le Grand-Bornand est d’ailleurs une station labellisée « Famille Plus ». Le massif du Beaufortin, les montagnes du Jura ou Font-Romeu sont aussi des lieux qui l’été proposent de multiples activités mettant en valeur les atouts de leur territoire et de leurs savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *