Les fêtes sont là pour que l’on s’amuse, mais rien ne nous empêche de nous distraire en nous ouvrant sur le monde ou en se cultivant un peu. Quelle joie en effet de se plonger dans un roman, d’aller à un concert ou d’écouter le dernier disque de son groupe préféré, de visiter une capitale, d’aller au théâtre, au cinéma… La culture c’est tout cela, et il y a mille façons d’inciter vos bénéficiaires à participer à cette merveilleuse aventure.

Et tout est fait aujourd’hui pour que chacun puisse mieux s’approprier les domaines culturels qui l’intéressent. Où que l’on vive en France, quel que soit son village ou son quartier, la culture est partout. Il y a tout d’abord l’architecture qui nous entoure, qu’elle date du moyen-âge, de la renaissance, de la restauration, du début du XX ou de sa fin. La France est riche de son architecture variée et bien conservée. Il y a nos artistes ‘phare’ en peinture, que l’on trouve dans les musées ; les peintres impressionnistes, dadaistes, contemporains.                    N’oublions pas que les musées nationaux sont ouverts gratuitement tous les 1ers dimanches de chaque mois, sans compter la nuit des musées et les journées du patrimoine, en septembre. Nous n’avons donc aucune excuse pour ne pas emmener nos enfants dans les musées, surtout que selon leur âge, ils peuvent aussi voir l’entrée gratuite permanente aux collections…                                                                                                                                                    Et la lecture ? On nous prédisait la fin des livres avec l’avènement d’Internet, mais justement, le web semble être un moteur de découverte qui incite à la lecture ; il n’y a jamais eu autant de livres vendus en France ! Alors oui, fouillons, trouvons dans le grand choix culturel qui nous est fourni, ce qui nourrit nos âmes et nos cœurs.

Et pour les CE ? Noël est l’occasion pour les CE de se remémorer leur rôle – essentiel – dans le domaine culturel. A travers des sorties collectives ou leur offre billetterie, ils apportent aux bénéficiaires mais aussi à leurs familles maintes possibilités : voyages, séances de cinéma, pièces de théâtre, concerts, spectacles de danse. Ces moments permettent aussi de se créer de beaux souvenirs entre collègues ou en famille et constituent des prétextes à discussion et à partage d’idées et de points de vue. Noël offre chaque année une multitude de spectacles adaptés toutes les attentes. Bien sûr, il y a l’immanquable Disney qui nous enchantera au cinéma et le nouveau spectacle du cirque Bouglione : toujours un moment féérique ! Mais on peut aussi choisir de sortir des sentiers battus…

CadoLivre

A Versailles, offrez la chance à vos bénéficiaires d’écouter l’Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach, le Noël Royal de Charpentier ou de voir le merveilleux ballet Prejlocaj dans le fabuleux Roméo et Juliette : la beauté à l’état pur, personne ne peut y être indifférent et qui sait, peut-être ferez-vous des émules ? Pour ceux qui préfèrent passer les fêtes de fin d’année sous les décibels, d’inoubliables concerts sont à découvrir avec des artistes prestigieux qui s’offrent au public pour les derniers jours de l’année. Le Grand concert de Noël de Radio Classique au Théâtre des Champs-Elysées, Merry Christmas avec Liz McComb à l’Eglise St Sulpice ainsi que Les Stentors chantent Noël à l’Eglise de la Madeleine.

entreprises_arbres_noel

En famille, le théâtre réserve toujours de très jolies surprises et cette fin d’année sera particulièrement riche avec de nouveaux spectacles familiaux : Au Pays du Père Noël, Slava’s Snowshow, Coco la féérie des eaux, Le Noël Enchanté Disney… avec cette émotion particulière d’être le dernier spectateur de l’année.

Vous pouvez également proposer des cartes cadeaux à connotation culturelle.

De fait, chacun investira dans le style qui lui correspond. Il y en a de plusieurs types.

Les cartes cadeaux Cultura permettent d’accéder soit à l’offre commerciale, soit aux ateliers. La carte FNAC – DARTY peut être utilisée chez l’un ou l’autre distributeur depuis qu’ils font partie du même groupe : même si une nouvelle cafetière ne remplacera pas quelques bons livres !

Dans le Groupe UP, la Carte culturelle Scènes & Sorties® est un produit de la gamme 100% Divertissements, qui comprend aussi les Chèques Lire®, Disque® et Culture®.                            Les produits 100% Divertissements possèdent tous leurs propres univers de consommations culturelles : Lecture, Sons et Images, Loisirs culturels et Spectacles.                                                  De plus, ils bénéficient de la lettre circulaire de l’Acoss n°2004-144, qui porte sur l’exonération des chèques cadeaux loisirs dédiés à la culture. Cette Carte culturelle Scènes & Sorties® est entièrement dédiée aux spectacles.                                                                                                          Elle possède un réseau de 500 partenaires spectacles de proximité mais également des espaces Billetterie et des sites Internet affiliés. Vous pouvez donc dépenser votre Carte loisir Scènes & Sorties®, chargée entre 20 et 150€, pour tous les spectacles en France et ainsi la transformer en carte cadeau cinéma ou encore en carte cadeau théâtre.

La Carte est activable pendant 1 an et est valable 1 an après son activation. Votre conseiller vous accompagne dans le choix de la carte, le nombre de cartes et leur montant. Avec le Groupe UP, vous bénéficiez d’une mise en place et d’une gestion simplifiées, de la sécurité garantie sur tous supports (carte opposable et chèque infalsifiable), et du choix du mode de livraison.

Un suivi 7j/7 et 24h/24 est réalisable depuis un espace client sécurisé : suivi de commande, historique de compte, documents dématérialisés (facture, liste d’émargement,…). 

montage billetterie avec pochette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *