L’Occitanie, une destination toujours plus attrayante

L’Occitanie est la nouvelle et très grande région constituée du Midi-Pyrénées et du Languedoc Roussillon. Elle comprend notamment deux métropoles très complémentaires dans leurs activités économiques et leur rayonnement : Toulouse et Montpellier. Du point de vue touristique, un séjour ne suffit pas à découvrir toutes ses richesses naturelles, son patrimoine et sa culture : entre Méditerranée, […]

OccitanieLogo copie
L’Occitanie est la nouvelle et très grande région constituée du Midi-Pyrénées et du Languedoc Roussillon. Elle comprend notamment deux métropoles très complémentaires dans leurs activités économiques et leur rayonnement : Toulouse et Montpellier. Du point de vue touristique, un séjour ne suffit pas à découvrir toutes ses richesses naturelles, son patrimoine et sa culture : entre Méditerranée, Pyrénées et Cévennes.

Que vous choisissiez de venir visiter les grands sites naturels incontournables, que vous préfériez les plages et les activités nautiques, que vous soyez amoureux des vieilles pierres ou de la culture et de la gastronomie : l’Occitanie, on y vient et on y revient avec plaisir, à tous les âges. Un très grand choix de destinations qui offre aussi des possibilités à toutes les bourses…

La côte méditerranéenne

Du Grau du Roi à Collioure en passant par Sète, vous pouvez profiter d’un très grand nombre de stations balnéaires en bord de Méditerranée. Activités nautiques, animations garanties du printemps à la fin de l’été ; certaines stations vivent aussi très bien toute l’année ; c’est le cas de La Grande Motte, de Sète, de Narbonne ou de Banyuls qui ont chacune leur personnalité. Vous serez séduits par Sète, cité maritime de caractère, et plus grand port de pêche de la Méditerranée au pied du mont Saint-Clair. A l’aplomb de Narbonne, entre mer et étangs, Gruissan est une célèbre station balnéaire familiale pour son village de chalets sur pilotis. Plus près de la frontière espagnole, découvrez Collioure la lumineuse avec son âme d’artiste ; Port-Vendres, grand port de pêche très actif et plein de tempérament ; mais aussi Banyuls-sur-Mer avec ses palmiers et ses maisons colorées.

De vastes espaces de nature

C’est une nature sauvage que l’on peut encore appréhender dans la région. Les réserves naturelles sont nombreuses. On peut citer celles de Saint-Lucie, du Scamandre, la source salée de la Sals, la réserve régionale de Nyer, une partie de la Camargue, le pays de l’Ours, toutes les gorges et les gouffres… La nature plus ‘domestiquée’ enchante petits et grands à travers les fermes, les parcs, les jardins, les sentiers pédagogiques… pour aller à la rencontre des aigles, des castors, des bisons, des loups, des singes, des vautours ou d’un très grand nombre d’animaux issus de tous les continents à la réserve de Sigean.

 

Le plus grand choix de campings

Avec 1619 campings, le choix des situations, des paysages, du niveau d’équipement est si large qu’il y en a forcément un qui vous attend.


spot-occitanie

 

Les 17 plus grands sites d’Occitanie

Si vous êtes à la recherche d’expériences riches, uniques, inédites, qui donnent un sens au voyage, où l’immersion dans la culture locale devient un gage d’authenticité, voici les 17 sites incontournables de la région Occitanie…
–          Auch

–          Conques
–          Gorges du Tarn, Gorges de la Jontes, Causse & Vallées Cévenoles
–          Marciac
–          Massif du Canigou
–          Le Grand Montauban
–          Rocamadour Vallée de la Dordogne
–          Rodez
–          Vallée du Lot, Cahors, Saint Cirq-Lapopie, Puy-L’évêque
–          Ariège médiévale : Foix, Mirepoix, Montségur
–          Ariège préhistorique : Niaux, Tarascon, Mas d’Azil
–          Armagnac, Abbaye et Cités
–          Grand Figeac, vallée du Lot et du Célé
–          Gorges de l’Hérault
–          Collioure en Côte Vermeille
–          Pont du Gard – Gorges du Gardon – Uzès
–          Cirque de Gavarnie – Cauterets – Pont d’Espagne

 

www.tourisme-occitanie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *