La Patrimoine culturel mis à l’honneur !

 Forte d’un patrimoine de 8000 musées et 1038 châteaux, la France demeure un pays très riche en culture.  Pour le plaisir des salariés, ces différents sites vous offres énormément d’activités passionnantes qui vous feront voyager à travers l’histoire.                                    […]

 Forte d’un patrimoine de 8000 musées et 1038 châteaux, la France demeure un pays très riche en culture.  Pour le plaisir des salariés, ces différents sites vous offres énormément d’activités passionnantes qui vous feront voyager à travers l’histoire.                                                                                                                                                                                                                                    MAM                                                           

 « Paris des arts modernes »

Inauguré en 1961, le Musée d’Art moderne de  la Ville de Paris est situé en bordure de Seine, entre les Champs-Elysées et la Tour Eiffel, dans l’aile Est du Palais de Tokyo, édifié à l’occasion de l’Exposition Internationale de 1937. Il a relayé l’ancien musée du Luxembourg créé par Louis XVIII en 1818 pour accueillir les œuvre des artistes vivants destinées à joindre le musée du Louvre 10 ans après leur morts.

Un voyage à travers l’histoire avec les plus grands courants artistiques du XXe siècle. Près de 9000 œuvres qui reviennent sur les cubistes, l’Ecole de Paris, Bonnard, les arts décoratifs de l’entre-deux guerres, Delaunay, Dufy, Fautrier, Rouault entre autres… une collection très riche et diversifié qui illustre parfaitement les mouvements contemporains allant des figurations narratives aux peintures allemandes en passant par les jeunes scènes françaises.

C’est au sein  des salles monumentales, baignées de lumière naturelle, donnant sur le parvis, la Seine et la Tour Eiffel que le musée d’Art moderne vous accueils pour toutes sortes de manifestations privées. Soirées de gala, cocktails, dîners de prestige, conférences de presse, présentation marketing, remises de prix, petit-déjeuner, il vous suffit de réservé.

Le prestige des lieux associé à la possibilité d’une visite privilégiée des collections ou des expositions temporaires contribue au succès des manifestations privées organisées au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris. Les événements peuvent avoir lieu en dehors des horaires d’ouverture du musée au public.

Pour plus d’info : www.mam.paris.fr

MuseeParfum

GRAND MUSEE DU PARFUM

Connaissez-vous le premier parfum connu de l’histoire ? Comment les meilleurs parfums sont créés ? Qu’est ce qui relie notre odorat et nos émotions ? Comment fonctionnent l’odorat et la mémoire olfactive ? Quelles matières premières sont utilisées dans les fragrances aujourd’hui ? le musée du parfum de paris donne les réponses en relation avec ce pilier de notre histoire qu’est le parfum.

Entre émotion, sensorialité et plaisir, ce Grand Musée, nouvelle institution culturelle, propose depuis la fin 2016 un parcours original, à la fois pédagogique, ludique et immersif pour appréhender l’univers du parfum et dévoiler ses mystères.

N’hésiter surtout pas à visiter ce haut  lieu des bonnes odeurs avec des billets à moins de 5€.

Plus d’info : www.grandmuseeduparfum.fr

Jacques-Chirac.-Une-passion

 

Le Musée du quai Branly – Jacques Chirac

Le musée du quai Branly – Jacques-Chirac ou musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques  se situe dans le 7e arrondissement de Paris, le long du quai de la Seine qui lui a donné son nom et au pied de la tour Eiffel. Le 20 juin 2006, dix ans après son inauguration, ce musée prend le nom de l’ancien président Jacques Chirac. Représenter par une statuette chupicuaro, le musée privilégie les CE avec des offres préférentielles par des réductions qui varient de 10 à 30% en fonction du nombre de billet acheté mais aussi Bénéficiez d’un tarif réduit sur la billetterie des spectacles présentés au Théâtre Claude Lévi-Strauss.

Plus d’info : www.quaibranly.fr

louvre

 

OSEZ LE LOUVRE

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, sur la rive droite entre la Seine et la rue de Rivoli, le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde, le Louvre, possède une longue histoire de conservation artistique et historique. Depuis son ouverture en 1793, la pyramide de verre de son hall d’accueil, érigée en 1989 dans la cour Napoléon en est devenue emblématique Parmi ses pièces les plus célèbres figurent La Joconde, la Vénus de MiloLe Scribe accroupi, La Victoire de Samothrace et le Code de Hammourabi. Le Louvre est le site culturel payant le plus visité de France. En ce moment même, bénéficiez  des agréables visites conférences et ateliers que propose le musée : théâtre du pouvoir voyage dans l’Italie de la renaissance,  ou encore la découverte de la peinture à des prix très réduits.

Plus d’info : www.louvre.fr

 

 

« La culture française en chiffre »

  • . 43 498 édifices classés et inscrits au titre des monuments historiques dont 2 000 sont ouverts à la visite.
  • . 3 400 parcs et jardins protégés au titre des monuments historiques
  • . 42 biens culturels et naturels français inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco

. 15 pratiques culturelles sont inscrites au patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO.

. 186 Villes et Pays d’art et d’histoire

. 420 Jardins remarquables

. 3 148 édifices Patrimoine du XXe siècle

Museedu-fumeur-02-paris

Le tabac : la plante des dieux

Pour la première fois, une exposition permanente réunit à Paris, dans un musée, les objets, des plantes et des œuvres témoignant d’une pratique répandue dans le monde entier : fumer. La galerie présente des expositions-ventes renouvelées annuellement (gravures originales, peintures sur feuilles de tabac, photos…) :
des cigares des dieux mayas aux calumets de la paix, des fumeries hollandaises aux narguilés orientaux. Les objets usuels du fumeur en différents lieux ou époques se mêlent aux plantes fumées de par le monde. Le musée du fumeur ouvre ses portes dans le 11em arrondissement de paris et offre la découverte de cet univers fascinant.

Plus d’info: www.museedufumeur.net

 Egouts

 

Visitez les égouts de Paris

Pendant au moins une heure,  découvrez le monde fascinant d’une grande partie des égouts de paris à travers des expositions aménagées. Une visite organisé au cœur même de la ville, et vous ne manquerez pas de voir le collecteur de l’avenue Bosquet, l’égout élémentaire de la rue Cognacq-Jay, le déversoir d’orage de la place de la Résistance ou encore le point de départ de l’émissaire sud qui emmène une partie des eaux usées de la rive gauche vers la station d’épuration d’Achères. Beaucoup de figurines de machine qui ont servis dans le passé ou qui sont toujours utilisés tel qu’un « wagon-vanne » pour le curage des égouts, un « bateau-vanne » qui opère dans les grands collecteurs ou bien encore une ancienne pompe de relevage des eaux, sont exposées dans ce musée hors du commun. Les visiteurs ont le droit d’immortalisé ces moments. Des tarifs réduits très avantageux avec 3,60£ dès 10 personnes.

Plus d’info : www.paris.fr

 

Le Musée Urbain Tony Garnier

L’histoire est merveilleuse, regroupés en un Comité de locataires, des habitants de la cité, construite par le célèbre architecte lyonnais Tony Garnier souhaitent que les 24 murs pignons de leurs bâtiments deviennent le support de murs peints. L’idée était donc de regroupé différents artistes pour concrétiser ce projet. Ils conçoivent une muséographie innovante et insolite : une réalisation artistique monumentale. Ces magnifiques œuvres ont connu beaucoup de trophée de par l’originalité et la beauté des œuvres. Et comme toujours, des tarifs réduits pour les CE avec des billets jusqu’à 4€.

Plus d’info : www.museeurbaintonygarnier.com

 

Inde des dieux, Inde des princes

Pour les groupes, le service culturel et pédagogique du musée Guimet vous propose un large choix de visites conférences. Un panorama général pour aborder l’archéologie de la civilisation de l’Indus, pour comprendre l’univers religieux -hindou ou bouddhique- de l’Inde ancienne et pour découvrir le faste des cours des princes Moghols.

Plus d’info : www.guimet.fr

 Contrefacon

Le Musée de la Contrefaçon

Insolite, illustratif, drôle, étonnant, les mots ne manquent pas pour désigner  le Musée de la Contrefaçon. Unique en son genre, ce musée demeure confidentiel, malgré ses plus de 60 ans d’existence ! Mais aujourd’hui, il est possible de le découvrir.

Pour visiter, il suffit de se présenter devant la porte du 16 rue de la faisanderie 75116 Paris  entre  14h00 à 17h30, et de sonner, l’entrée est libre.

Ce musée  rassemble des collections très variées allant des plus grandes marques de luxe jusqu’aux produits du quotidien, en passant par l’industrie et les œuvres d’art. La visite du Musée est adaptable à tous les publics.

Plus d’info : www.musee-contrefacon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *