Zepass.com, pour acheter et revendre des billets en toute securité

Vous avez acheté des billets et ne pouvez les utiliser ? Vous recherchez des billets par chers pour compléter ceux qui vous ont été fournis par votre CE ? Zepass.com est un service très pratique de places d’occasions pour les voyages et la culture. Comment revendre et acheter un billet grâce au tiers de confiance ? Le […]

Vous avez acheté des billets et ne pouvez les utiliser ? Vous recherchez des billets par chers pour compléter ceux qui vous ont été fournis par votre CE ? Zepass.com est un service très pratique de places d’occasions pour les voyages et la culture.

Comment revendre et acheter un billet grâce au tiers de confiance ?

Le tiers de confiance est un système qui sécurise les échanges entre internautes et permet de revendre ses billets en toute confiance. Chez zepass son application intervient à toutes les étapes de l’achat et de la revente de billets de train, places de concert, places de spectacle, places de matchs et tous les types de billets afin de garantir le bon paiement du vendeur et la bonne remise du billet à l’acheteur. Le tiers de confiance peut être résumé en quatre étapes qui sont détaillées ci-dessous.

Le vendeur met en vente son billet

Le vendeur souhaitant revendre son billet dépose son annonce sur zepass en remplissant un formulaire de mise en vente. Ce formulaire permet de préciser tous les détails du billet et d’en fixer le prix. Le dépôt d’annonce ne requiert que les informations du billet et du vendeur.

Un utilisateur achète le billet

Lorsqu’un utilisateur voulant acheter un billet à prix réduit trouve le billet qu’il recherchait, il l’ajoute à son panier pour l’acheter. Après avoir effectué le paiement en ligne sécurisé, le vendeur du billet reçoit une notification de vente afin qu’il confirme dans les 24 heures (ou 2 heures dans le cadre du Service Express) la disponibilité du billet. Une fois la vente confirmée, l’acheteur est débité de la somme. Si le vendeur ne confirme pas ou s’il annule la vente, l’acheteur n’est pas débité.

Le vendeur remet le billet

Une fois la vente confirmée, le vendeur doit le remettre en fonction du mode de remise sélectionné par l’acheteur (parmi ceux choisit par le vendeur lors du dépôt de l’annonce). Dans le cas de la remise en main propre, un code est transmis à l’acheteur et au vendeur. Le vendeur disposant d’une partie du code unique de l’acheteur qui lui permet de confirmer que celui de l’acheteur est le bon.

Le vendeur reçoit son paiement

Après avoir reçu son billet, l’acheteur confirme la réception sur zepass. Cette action déclenchera le paiement du vendeur sur son Espace de Paiement (à défaut sous 21 jours si l’acheteur n’a pas confirmé la réception ni déposé de réclamation). Le vendeur peut ensuite demander un virement vers son compte bancaire.

Le Service Médiation

En cas de problème, de litige ou autre modification dans le déroulement de la transaction, le service médiation zepass assiste l’acheteur et le vendeur afin de trouver une issue au problème et pouvoir clôturer la transaction.hand-3230679_1920

Zepass fonctionne pour les billets de train, de concerts, de spectacles et de théâtre, d’événements sportifs, des parcs (Disneyland, Astérix, Le Puy du Fou et le Futuroscope), pour les musées et expositions, les loisirs et les voyages. Le site www.avis-verifies.com donne une note de 9.6 sur 10 à cette plateforme originale qui vient répondre à un véritable besoin. Le système de recherche est très performant même s’il n’existe pas encore suffisamment d’offre pour tous les départements… Une application existe, disponible sur les I-Phones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *