Certains parcs animaliers disposent de tant de place, comme Planète Sauvage ou Thoiry, que l’on peut y effectuer un safari photo. On se promène sur les pistes, en quête d’apercevoir un animal, dans une posture à immortaliser. Rappelons que ces parcs ont aujourd’hui un rôle majeur dans la protection des espèces animales…

Ainsi, chez Planète Sauvage on peut partir en voyage à la rencontre des mammifères les plus emblématiques. Les 10 km de piste sont parcourus à bord de son propre véhicule ou de l’un des camions 4×4 de brousse. On traverse ainsi de vastes plaines où évoluent librement plus de 1 000 individus de 150 espèces différentes. Une immersion totale dans l’univers des animaux sauvages ! Il n’est pas rare de se retrouver nez à nez avec de grands groupes d’animaux venus du monde entier : des lions, des rhinocéros, des tigres ou encore des loups, des éléphants et des girafes !animal-1868911_1280

Le Safari de Peaugres, en Ardèche, propose à moins d’une heure de Lyon, Valence, ou Saint-Etienne, une immersion, à pied et en voiture, dans un territoire naturel de 80 hectares où évoluent, pour certains en liberté, plus de 1000 animaux sauvages de tous les continents. Des éléphants, rhinocéros, girafes, hippopotames, aux saïmiris, dendrobates, en passant par les fauves les plus fascinants : tigres, lions, hyènes, guépards, lynx… le dépaysement est total ! Jeux de pistes, enclos aménagés, défis et zones pédagogiques rythment le parc et permettent aux familles de partager des moments privilégiés et de mieux connaître les animaux tout en s’amusant. Plus qu’un zoo, le Safari de Peaugres est une expérience d’une journée riche et originale à vivre et partager en famille ou entre amis.

A Thoiry, plus de cent espèces d’animaux qui évoluent librement dans leur réserve. A bord de leur voiture, les visiteurs font un mini-safari de 8 km. Thoiry, c’est aussi un château Renaissance, des jardins zoologiques et botaniques, un labyrinthe végétal avec une grande variété de jeux sur différents thèmes. Visiter la réserve et le château le matin, et l’après-midi, se promener dans les jardins, la roseraie et le labyrinthe. Les horaires de nourrissage des animaux sont indiqués et les soigneurs restent à proximité pour répondre aux questions.

La Montagne des signes, dans le Bas-Rhin, est le lieu idéal pour découvrir ces animaux. Ici, on rencontre quelques 200 macaques de Barbarie vivant en semi-liberté dans une superbe forêt de 24 hectares. La Montagne des singes offre une promenade dépaysante, qui plonge le visiteur dans l’univers des singes qui n’hésitent pas à venir grignoter dans leur main les popcorns distribués à l’entrée. Des chemins forestiers balisés et aménagés pour petits et grands traversent de grandes étendues réservées aux animaux qui y vivent paisiblement. Cerise sur le gâteau: la vue exceptionnelle sur le château du Haut-Koenigsbourg.chimpanzee-1545010_1280

Au sein du Parc zoologique de Cerza, les animaux vivent dans de grands espaces naturels, sur plus de 60 hectares. Impliqué dans de multiples actions en faveur de la biodiversité par des programmes de conservation des espèces. Cerza a aussi un rôle pédagogique auprès de ses visiteurs qui découvrent des panneaux tout au long de leurs promenades. La balade en pleine nature se décompose de 2 circuits de visite à pied et un safari en petit train. Vous verrez rhinocéros indiens, antilopes, cervidés, lions, girafes et zèbres. En tout plus de 1200 animaux en semi-liberté venant d’Asie, d’Afrique, d’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *