Parc Spirou : Ouverture prévue le 1er Juin 2018

C’est à quelques kilomètres d’Avignon que va ouvrir le tout nouveau parc d’attraction français le 1er juin. Avec une notoriété proche de 100%, le personnage est en effet connu des enfants, parents et grands-parents. Vaste source de thèmes – mêlant aventure, culture et découverte du monde – le Parc au concept ‘New Style’ s’appuiera sur […]

C’est à quelques kilomètres d’Avignon que va ouvrir le tout nouveau parc d’attraction français le 1er juin. Avec une notoriété proche de 100%, le personnage est en effet connu des enfants, parents et grands-parents. Vaste source de thèmes – mêlant aventure, culture et découverte du monde – le Parc au concept ‘New Style’ s’appuiera sur les 75 années de création ininterrompue d’un des plus célèbres personnages de la bande dessinée franco-belge.

Tout se trouve dans les albums…

Les situations servant de support aux attractions seront directement inspirées des vignettes crées par les différents auteurs de Spirou et Fantasio ce qui permettra une immersion totale dans l’univers de cette bande dessinée. D’autres personnages toujours issus des albums publiés seront également présents, notamment Fantasio, Marsupilami, Zorglub, Spip, Le comte de Champignac, Seccotine, Zantafio… mais aussi les personnages du Journal de Spirou comme Lucky Luke, Gaston Lagaffe, Les Dalton, …

A l’image d’une bande dessinée

Les zones recevant les attractions seront de formes plutôt rectangulaires ou carrées comme les vignettes des albums de Spirou. Le Parc Spirou sera conçu à l’image de l’architecture urbaine des grandes villes américaines, et ce afin de favoriser l’immersion dans l’univers unique de la bande dessinée.4872

De l’innovation !

Au-delà de l’aspect architectural, le design du Parc Spirou se veut en rupture avec la conception classique que l’on retrouve dans tous les parcs en Europe, notamment sur 4 points précis :

Toutes les attractions seront de premier ordre et dotées d’une forte capacité d’absorption, certaines d’entre elles en exclusivité Française, Européenne. Le Parc sera très compact. La taille fait également partie des outils de communication classiques pour les parcs où ce n’est pas la surface qui compte mais le nombre et surtout la qualité des expériences proposées. Au Parc Spirou, les expériences seront proches les unes des autres, raccourcissant les déplacements ce qui permettra aux visiteurs de passer plus de temps à expérimenter les aventures proposées.

Des mascottes pour l’animation

Pour renforcer le thème, le Parc Spirou présentera ses mascottes tout au long de la journée. Ce complément indispensable aux attractions offrira au public la possibilité de rencontrer les personnages mythiques du monde Spirou en chair et en os. Au cours de la journée, les visiteurs pourront ainsi voir les mascottes déambuler dans le parc, se faire prendre en photo auprès d’elles dans des espaces thématisés immersifs ou assister à des mini-spectacles les mettant en scène.arton29387

Tous les services attendus

Les visiteurs trouveront aussi tous les services et points d’intérêts qu’ils s’attendent à trouver dans un parc d’attractions : restaurants traditionnels et à thème, points de restauration rapide, boutiques et librairie spécialisée proposant tous les albums des héros du Journal de Spirou, zones de repos, parkings, distributeurs de billets, etc… pour le confort de visite de tous !

Une destination aux multiples centres d’intérêt

C’est Monteux, à seulement 8km de la sortie Avignon Nord de l’autoroute A7, qui a été choisi pour accueillir Spirou et ses compagnons. En effet, cet axe de circulation est le plus fréquenté d’Europe et dessert la Zone Commerciale d’Avignon Nord, devenue depuis 2010 la plus grande d’Europe avec plus de 9 millions de visiteurs annuels.

Par ailleurs, la région génère l’un des plus gros flux de touristes d’Europe avec à moins de  50 km :

  • Le Massif du Luberon, connu pour son tourisme haut de gamme et ses sites classés comme le village des bories, Gordes, Roussillon,
  • La Fontaine de Vaucluse
  • Les Baux de Provence
  • Le Mont Ventoux
  • Le Pont du Gard
  • Le Festival d’Avignon

Les monuments classés : le Palais des Papes, le Pont D’Avignon, le Théâtre Antique d’Orange, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *