Les Mini Séjours ont le vent en poupe !

Pour les tout petits, les séjours de courte durée existent depuis plusieurs années. Mais face à la crise, les français ont aussi choisi de proposer des séjours de courte durée à leurs adolescents : une question de budget à laquelle les organismes se sont bien adaptés… Les courts séjours sont très bien pour les très jeunes […]

Pour les tout petits, les séjours de courte durée existent depuis plusieurs années. Mais face à la crise, les français ont aussi choisi de proposer des séjours de courte durée à leurs adolescents : une question de budget à laquelle les organismes se sont bien adaptés…people-2557410_1280

Les courts séjours sont très bien pour les très jeunes enfants. Vitacolo reçoit les enfants dès 4 ans.

Partir en colonie de vacances quand on a entre 4 et 6 ans, c’est donc possible chez Vitacolo mais aussi d’autres organisateurs de colonies de vacances. En général ces séjours se déroulent en France, avec de petits groupes. Ils donnent aux enfants l’opportunité de vivre de nouvelles expériences, des instants forts qui favorisent leur autonomie au quotidien. Ils se retrouvent autour de projets collectifs. S’épanouir, partager et grandir sont les trois grands objectifs de Vitacolo sur tous ses séjours, et encore plus sur les colos des tous petits !

Si vous avez un adolescent qui est assez autonome et qui aime voyager, certains organismes proposent de courts séjours pour visiter, par exemple, les capitales européennes. Dans ce cas, cette petite escapade a davantage un objectif de découverte culturelle qu’une réelle progression linguistique. En revanche, des courts séjours répétés apportent aux jeunes une décontraction à l’oral qui fait bien partie de l’apprentissage des langues ! Les rencontres que peuvent faire les jeunes au cours de ces mini séjours leur permettent aussi d’évoluer en dehors du cadre familial et favorise leur autonomie…

Faites passer de bons moments aux jeunes, avec Eole Loisirs !

Depuis 30 ans Eole Loisirs, la seule Société Coopérative du secteur, propose aux Comités d’entreprise l’organisation de journées récréatives et de séjours courte durée (2 à 5 jours) pour les enfants de leurs bénéficiaires. Faites confiance à son équipe jeune et dynamique pour que les enfants et adolescents vivent des moments de partage, de découverte et de développement personnel…

Aujourd’hui, les parents attendent bien plus d’un prestataire qu’une « bonne journée » passée par les enfants. Car, si c’est bien de s’amuser, de jouer, c’est aussi indispensable de faire du sport et intéressant de tester, de découvrir, de voir ailleurs… C’est ce challenge que relève Eole Loisirs à travers ses journées récréatives et ses courts séjours.bike-775799_1280

« En 2017, plus de 9000 jeunes ont participé aux activités que nous organisons. De grands CE d’institutions, de l’aéronautique, de la banque et de l’assurance nous font confiance, nous recherchons à développer nos formules qui ont fait leurs preuves auprès des principaux intéressés : les enfants. Nous avons des formules de journées récréatives qui permettent dans une même journée, de visiter un musée ou d’apprécier une pièce de théâtre le matin et de faire une initiation à l’escalade ou un baptême de l’air l’après-midi ! La diversité et la qualité de nos propositions font notre succès ! » explique Michaël Brugeas, Manager d’Eole Loisirs.

Du côté des séjours de 2 à 5 jours, les possibilités sont nombreuses et combinent toujours amusement et découverte. La découverte de capitales européennes est réservée aux jeunes à partir du collège. « Nous concoctons des programmes spécifiques, sur mesure et clé en main pour les CE. Si nous travaillons aujourd’hui essentiellement en Ile-de-France, nous développons déjà des partenariats CE à Toulouse, Bordeaux et Marseille… ».

Plus d’infos

Web : www.eole-loisirs.com

Tel : 01 42 00 19 27

E-mail : eole@eole-loisirs.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *