Les parcs aquatiques… rien de mieux pour s’amuser et se rafraîchir aux beaux jours !

Dès que l’été est bien installé sur le territoire hexagonal, on n’a qu’une idée en tête : se baigner. Que ce soit dans la mer, dans un lac ou dans une piscine, l’idée de pouvoir profitez des joies de l’eau et de la baignade nous enchante. La France compte quelques dizaines de parcs aquatiques, répartis […]

offre comité d'entreprise - magazine influence!ce- les zoos et parcs a thèmes - billetteries- offre pour les Comités d'entreprises-1

Dès que l’été est bien installé sur le territoire hexagonal, on n’a qu’une idée en tête : se baigner. Que ce soit dans la mer, dans un lac ou dans une piscine, l’idée de pouvoir profitez des joies de l’eau et de la baignade nous enchante. La France compte quelques dizaines de parcs aquatiques, répartis sur tout le territoire : une solution pour profiter de l’été les pieds dans l’eau.

L’Aquaplash du Marineland d’Antibes

Le plus grand parc d’attractions consacré au monde de la mer en France possède son propre parc aquatique : l’Aquasplash. Il s’agit là du plus grand parc dans le genre de la Côte d’Azur ! Plusieurs dizaines de toboggans, aussi fous les uns que les autres, comme le Draguero, le Turbolance ou encore le Spaceboat, en font un endroit rêvé pour les amateurs de glisse.

L’Aqualand de Fréjus

L’Aqualand de Fréjus est l’un des plus beaux de la chaîne. Les touristes qui passent leurs vacances dans un camping proche de l’Aqualand de Fréjus ou de ses environs peuvent profiter pleinement de ce parc, pour une demi-journée ou une journée complète. On y trouve les toboggans aquatiques les plus fous, comme le célèbre Black Hole, où l’on glisse dans le noir complet avant d’atterrir dans une piscine, ou encore le King Cobra, le premier du genre en Europe après avoir fait fureur aux Etats-Unis ! Le bassin Surf Beach, où des vagues artificielles permettent de faire du surf, est aussi l’une des attractions phares de ce parc aquatique…

L’Océanile de l’Ile de Noirmoutier

Situé sur l’île de Noirmoutier, en Vendée, cet immense parc aquatique possède plus d’une dizaine d’attractions, parmi lesquelles une rivière à bouées, un torrent, une piscine à cascade, une piscine à vague,… Depuis 2013, on profite de deux attractions extraordinaires : le raft, un toboggan que l’on descend à grande vitesse dans une bouée pour 3 personnes, ainsi que le tube, un autre toboggan que l’on descend cette fois-ci en bobsleigh, comme dans les montagnes, à la différence que le toboggan forme un tube équipé de nombreux effets spéciaux ! Sensations fortes garanties !

L’Aquaparc Isis, à Dole, dans le Jura

Il s’étend sur plus de 3 hectares et propose de nombreuses attractions dont un toboggan long de 64 mètres ! Différentes piscines sont aménagées sur le complexe, dont une avec une rivière rapide. C’est l’extase pour les enfants qui sont emportés par le courant tranquillement installés sur de grosses bouées. L’Aquaparc Isis est situé au cœur d’un domaine arboré et plein de verdure, où les parents peuvent s’installer pour bronzer tout en surveillent leurs petits bouts de choux !

L’Aqualud, du Touquet

C’est le plus grand parc aquatique du nord de la France. Il s’étend sur plus de 8 000 m² dont 4 000 sont en extérieur. Les visiteurs viennent de toute la région pour profiter des nombreuses attractions aquatiques de ce site, mais également de Belgique et de Hollande, et en profitent par la même occasion pour passer leurs vacances dans un camping près de l’Aqualud. On y trouve plusieurs toboggans de grandes tailles dont l’un se situe au cœur de la pyramide de verre qui sert de toiture à l’immense bassin intérieur, chauffé à 29°C ! On y trouve également une rivière artificielle et un lagon à vagues ! La grande nouveauté de 2013 est le Kids Island 2, un bateau pirate qui fera le bonheur des enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *