De la préhistoire au moyen-âge : apprendre en s’amusant…

Destinées aux adultes comme aux enfants, la France regorge de bonnes initiatives pour apprendre l’histoire sans en avoir l’air, avec des thématiques plus pointues les unes que les autres. Partagez donc une journée de découverte, en groupe ou en famille dans l’un de ces lieux ! Dino Zoo, une fascinante fresque de la préhistoire Dans un […]

offre comité d'entreprise - magazine influence!ce- les zoos et parcs a thèmes - billetteries- offre pour les Comités d'entreprises-3

Destinées aux adultes comme aux enfants, la France regorge de bonnes initiatives pour apprendre l’histoire sans en avoir l’air, avec des thématiques plus pointues les unes que les autres. Partagez donc une journée de découverte, en groupe ou en famille dans l’un de ces lieux !

Dino Zoo, une fascinante fresque de la préhistoire

Dans un environnement naturel exceptionnel, le Dino-Zoo retrace l’évolution animale depuis les premières formes de vie, il y a 500 millions d’années, jusqu’à nos ancêtres qui ont vécu dans la région il y a plus de dix mille ans. Un cinéma 4D sensitif, un Manège DINO-GALOPANT et des animations préhistoriques complètent cet extraordinaire parc préhistorique. A Charbonnières les Sapins (25).

Plus d’infos : www.dino-zoo.com

 

MuséoParc Alésia, revivez l’histoire en grand !

Plongez-vous au cœur des combats et laissez-vous surprendre par l’impressionnante reconstitution des lignes de fortifications romaines. Une immersion grandeur nature !
Le visiteur s’immerge au cœur des combats entre César et Vercingétorix. Objets antiques et fac-similés, diorama, films, maquettes, bornes multimédia et reproductions de machines de guerre donnent les clés pour comprendre l’histoire du site. Convivialité et interactivité sont au rendez-vous de la programmation du MuséoParc !

Alésia, c’est aussi la statue emblématique de Vercingétorix, haute de 6,60 mètres, œuvre en tôle de cuivre érigée en 1865, pour commémorer la fin et le succès des recherches entreprises à Alésia.

Et un site gallo-romain ouvert depuis plus de 100 ans !

Plus d’infos : www.alesia.com

 

Le Château de Murol

Le château de Murol est l’un des principaux témoignages du Moyen Âge en Auvergne. Le site est imprenable, tant durant son histoire que par sa vue sur le massif du Sancy. Aujourd’hui, le château de Murol entend de nouveau ses murs retentir du son des armes, de la cavalcade des chevaux et du cri des rapaces ; cette fois pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Visites animées, guidées, thématiques ou simple. Un spectacle nocturne racontant l’histoire de Guillaume de Murol illumine les nuits du château chaque mardi et jeudi lors de la saison estivale. D’avril à novembre, plusieurs week-ends sont le cadre d’événements et journées à thème. A Murol (63).

Plus d’infos : www.chateaudemurol.fr

 

Château des Baux de Provence

Place-forte médiévale aux confins du Languedoc, du Comtat Venaissin et de la Provence, le Château des Baux témoigne d’une histoire militaire mouvementée qui fut rythmée par de nombreux assauts. Le solide donjon qui le domine aujourd’hui rappelle que la Provence fut, à l’époque médiévale, l’objet de toutes les convoitises. Le Château propose un circuit étendu et nouvellement balisé. Vingt-sept panneaux, gravés dans des plaques de lave émaillée et parfaitement intégrés au décor naturel du site, offrent désormais au visiteur un commentaire bilingue historique et géographique sur les différents édifices qu’il rencontre, mais aussi sur la vie quotidienne au Moyen-âge. Tous les jours, d’avril à septembre, spectacles de tir à la catapulte et de maniement des armes médiévales. Les Baux de Provence (13)

Plus d’infos : www.chateau-baux-provence.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *