Des promos sur les entrées de spectacles, de cabarets, de concerts… pour s’évader toute l’année

Proposer des tarifs réduits sur les activités culturelles et les loisirs, c’est l’occasion pour les salariés de s’amuser, de découvrir, de partager à plusieurs, de multiplier les moments de détente… mais aussi de préserver son pouvoir d’achat. La billetterie, c’est un service large qui comprend les tickets de cinéma, les places pour les spectacles, les […]

Proposer des tarifs réduits sur les activités culturelles et les loisirs, c’est l’occasion pour les salariés de s’amuser, de découvrir, de partager à plusieurs, de multiplier les moments de détente… mais aussi de préserver son pouvoir d’achat.

La billetterie, c’est un service large qui comprend les tickets de cinéma, les places pour les spectacles, les concerts, les festivals, les entrées pour les événements sportifs, les parcs, les musées, les salons… bref toutes les activités culturelles, ludiques et sportives.

En gestion interne ou avec un prestataire ?

Les Comités d’Entreprise peuvent contacter directement les salles de spectacles, les parcs de loisirs et autres pour obtenir des tarifs préférentiels. Cela demande cependant du temps, de l’organisation et implique de savoir bien gérer les achats, les stocks, les réservations…

Plus simples : les prestataires spécialisés dans la revente de billets. Ce sont des intermédiaires entre les acteurs culturels et les CE, collectivités, associations ou groupes, qui se chargent de négocier auprès des professionnels des tarifs avantageux et vous les propose ensuite.

La plupart font preuve de flexibilité en proposant des formules sans abonnement et sans minimum d’achat et diverses mises à disposition des billets (retrait en boutique ou relais, envoi en courrier simple ou recommandé, livraison par coursier…).

Quels types de billets proposés ?

Certains préfèrent le théâtre, d’autres le sport ou encore l’opéra. Pour ne léser personne, il est préférable de choisir un prestataire généraliste qui offre un grand choix d’activités culturelles et ludiques. Cela permet de réserver des billets à la carte et de satisfaire le plus grand nombre.

Pour vous aider et vous donner un aperçu de toutes les sorties disponibles, nous avons sélectionné pour vous quelques idées de concerts, de spectacles, de sorties… qui pourraient vous intéresser.

Du côté des concerts et des festivals

A l’affiche des plus grandes salles parisiennes, les stars de la chanson poursuivent (ou entament c’est selon) souvent leurs tournées en Province. Voici quelques dates à ne pas rater sur Paris, Marseille et Lyon.

Les Concerts sur Paris et sa région :

  • A Bercy : Kylie Minogue le 15 novembre ; Elton John le 19 novembre ; Stromae du 17 au 29 novembre.
  • A l’Olympia : Christelle Chollet les 26, 27 et 28 septembre ; Dany Brillant les 11 et 12 octobre ; Yann Tiersen le 27 octobre ; Michaël Gregorio du 26 novembre au 30 décembre.
  • Au Palais des Sports : Christophe Maé les 10, 11 et 12 octobre ; Yannick Noah, du 5 au 11 novembre.
  • Au Zénith : Skip the use, le 10 octobre ; Patrick Fiori le 17 octobre ; Tal le 15 novembre ; Pascal Obispo, les 21, 22 et 23 novembre ; Florent Pagny le 30 novembre.

Les Concerts en Province :

  • A Marseille, Le Dôme : Mozart l’opéra rock le 1er octobre ; Stromae le 21 octobre ; Michaël Gregorio le 23 octobre.

Le Silo : Alizée le 30 octobre ; Grégoire le 4 novembre.

  • A Lyon, Halle Tony Garnier : Christophe Maé, le 2 octobre. Bourse du travail : Patrick Fiori, les 9 et 10 octobre. Auditorium : Gilberto Gil, le 6 octobre.
  • A Nantes, Cité des Congrès : Irma, le 4 octobre ; Aubert chante Houellebecq le 3 novembre. Stéréolux : Emilie Simon le 8 octobre ; Sébastien Tellier, le 22 octobre.

Des billets pour les fameux festivals de l’Hexagone, comme les Eurockéennes, le Printemps de Bourges ou les Vieilles Charrues, sont aussi disponibles. De quoi combler toutes les envies musicales.

offre comite d'entreprise-magazine influence!CE-billettrie-comite d'entreprise-2

Place aux spectacles et cabarets

Les spectacles humoristiques, les comédies musicales et les soirées cabarets sont toujours très appréciés. Que ce soit pour apporter un peu de magie aux fêtes de fin d’année, pour marquer une occasion particulière ou pour s’évader tout au long de l’année.

Envie de rire ? Parmi les divertissements humoristiques programmés à la rentrée, on note : Gad Elmaleh sans tambour du 16 au 19 septembre au Zénith de Nantes ;  Julien Courbet se lâche du 16 septembre au 13 décembre au théâtre Trévise (Paris 09) ; Patrick Sébastien « ça va être ta fête » le 18 septembre à Saint-Brieuc ; Arthuro Brachetti Comedy Majik Cho du 13 septembre au 4 novembre au théâtre du Palais-Royal (Paris01) ; Stéphane Rousseau les 26 et 27 septembre à Vierzon.

Spectaculaires, les comédies musicales mêlent avec brio le chant, le théâtre et la danse. A ne pas rater :

Mistinguett reine des années folles, du 18 septembre au 4 janvier 2015 au Casino de Paris pour revivre ou découvrir les années 20 et le music-Hall.

Salut les Copains, du 3 au 12 octobre aux Folies Bergères (Paris 09), un spectacle qui relate les années 60 et l’arrivée de nouveaux rythmes musicaux.

Le Bal des Vampires du 16 octobre au 31 décembre au théâtre Mogador, tiré du célèbre film de Roman Polanski.

Lieux mythiques et oniriques, les cabarets parisiens font leur show toute l’année. A découvrir au gré des revues et des envies : Mugler Follies jusqu’au 30 décembre au Comédia (Paris 10), Revue Bonheur jusqu’au 4 janvier 2015 au Lido (Paris 08), Revue Féérie jusqu’au 31 mars 2015 au Moulin rouge (Paris 18), Désirs jusqu’au 31 mars 2015 au Crazy Horse (Paris 08)…

Les grands rendez-vous sportifs pour vibrer

Les événements sportifs sauront séduire les amateurs de sensations fortes et d’évasion. Football, Formule 1, motocross, rugby, athlétisme, catch… les occasions de vibrer et de s’époumoner ne manquent pas.

Certains prestataires proposent des réductions ou des forfaits intéressants par exemple valables sur les circuits du Mans, de Nevers Magny-Cours ou sur les grands sites de F1 européens.

A l’agenda des mois à venir :

– Le Supercross de Paris-Lille, le 15 et 16 novembre au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq.

– Le Championnat du monde ENI Superbike, les 3, 4 et 5 octobre sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

– Mais aussi… les Jeux équestres mondiaux FEI 2014, les 4 et 6 septembre à Caen, le match de foot international France/ Espagne le 4 septembre au Stade de France, le GT Tour les 6 et 7 septembre au Circuit de Nevers Magny-Cours…

Pour se renseigner et commander :

Sur les sites suivants, vous trouvez toutes les informations pour recevoir de la documentation, ouvrir un compte, commander les billets qui vous intéressent et les recevoir où vous le voulez.

www.acte-collectivités.com

www.officielce.com

www.billetterie-tamtam.fr

www.francebillet.com

www.proxice.eu

www.contact-spectacle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *