2è Prix ex-aequo

CE Bateaux Parisiens

Nombre de bénéficiaires : 330

Un nouveau bureau ayant été élu au CE, celui-ci a dû se faire connaître, découvrir les attentes des salariés, communiquer sur son rôle et informer sur ses actions. Avec 4 sites dispersés, 2 à Boulogne et 2 à Paris, il a développé sa créativité et une stratégie de communication efficace !

Comme premier mode de communication vis-à-vis des salariés, les nouveaux élus ont choisi de déposer des invitations à destination des salariés dans les zones de repos car tous ne disposent pas d’adresses e-mail. L’efficacité de ce moyen de communication s’est effacée dans le temps : peu de salariés venaient spontanément au bureau…

Puis l’idée a été de diffuser une information plus incitative « Venez au Bureau du CE, un cadeau et un avantage vous y attendent ! » Le succès a été au rendez-vous ! Les salariés sont venus retirer leur cadeau, une batterie de recharge d’appareils téléphoniques comportant le nouveau logo du CE, accompagnée d’une lettre de bienvenue qui comportait un code d’accès personnalisé pour se rendre sur leur compte personnel Meyclub, crédité de 50€. En contrepartie de ces avantages, le salarié remplit une attestation de réception de ce courrier et un questionnaire sur sa situation personnelle et familiale. Le CE a ainsi pu mettre à jour les informations et mails des salariés. Mois après mois, le CE a réussi à consolider la confiance des salariés.

trophée des comités d'entreprise- ProwebCE- magazine influence ce- comité d'entrepise Batobus.jpg

« Nous avons depuis créé un site internet d’où les salariés effectuent leurs réservations et sont informés de la vie du CE. Par ailleurs, nous sommes sur un projet d’investissement dans l’affichage dynamique ».

 

2è Prix ex-aequo

CE Open Ouest

Nombre de bénéficiaires : 784

 

Le CE Open Ouest a la responsabilité de la plus grande superficie géographique au sein des 4 comités d’établissement de la société Open. Après avoir fait le constat de la mauvaise information des salariés et de l’individualisme grandissant, le CE a choisi de développer une communication claire et conviviale…

Information sur les conditions de travail, information sur la vie du CE, son rôle et le dialogue avec l’employeur, développement d’activités sociales et culturelles… Le CE Open Ouest a choisi une solution clé en main de ProwebCE pour communiquer avec les salariés. Une identité visuelle a été créée et déclinée aux différents sujets traités, les salariés ont été incité à se rendre sur le site Internet à travers les avantages Meyclub, des flashs d’information sont diffusés tous les mois dans les 30 minutes qui suivent la fin des réunions CE/DP. Ces flashs d’information sont envoyés uniquement sur les e- mails personnels des salariés, afin de ne pas devoir en valider le contenu auprès de la Direction. Pour plus de fluidité et un accès rapide et facile, le flash info se trouve aussi sur une page du site Internet qui ne nécessite pas d’identification pour être lue.

Le CE envoie aussi les ordres du jour de réunion de CE à chaque salarié, afin qu’ils soient informés des sujets discutés et qu’ils soumettent aux membres du CE leurs questions et difficultés. Les PV CE sont accessibles dans une rubrique spécifique du site Internet.

trophée des comités d'entreprise- ProwebCE- magazine influence ce- comité d'entrepise CE OPEN OUEST

« Afin de jouer ‘collectif’ avec les autres CE régionaux, nous leur avons créé un compte et offert un accès privilégié sur notre site ! »

 

logo_ProwebCE_2012

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *