Kinepolis, bien plus qu’un cinéma !

Née de la fusion de deux réseaux indépendants de cinéma, l’enseigne Kinepolis est un concentré d’exigences pour apporter à ses spectateurs une très haute qualité de service. Interview de Nathalie Legros, responsable communication BtoB France.   Qu’est-ce qui différencie les espaces Kinepolis des réseaux classiques de cinéma ? Kinepolis propose à ses visiteurs une expérience globale […]

FEVRIER 2014 / NIMES / FRANCE / CINEMA KINEPOLIS

Née de la fusion de deux réseaux indépendants de cinéma, l’enseigne Kinepolis est un concentré d’exigences pour apporter à ses spectateurs une très haute qualité de service. Interview de Nathalie Legros, responsable communication BtoB France.

 

Qu’est-ce qui différencie les espaces Kinepolis des réseaux classiques de cinéma ?

Kinepolis propose à ses visiteurs une expérience globale qui va bien au-delà de la projection d’un film. D’abord, pour la séance de cinéma, Kinepolis propose le meilleur de l’image et du son. 100% de nos salles sont équipées de projecteurs numériques et chaque cinéma dispose d’au moins une salle pour les projections 3D. Sur le plan de la sonorisation, l’équipement Dolby® est l’assurance d’une très haute qualité sonore. Pour une immersion totale, nous avons équipé notre cinéma de Lomme, dans le Nord, de la technologie Laser Ultra by Kinepolis. La projection laser délivre un contraste extrêmement précis, des couleurs naturelles et une luminosité inégalée, ce qui est particulièrement apprécié pour les films 3D. Le son Dolby Atmos immersif consiste à positionner 64 blocs d’enceintes dans la même salle : le spectateur vit une expérience totale d’immersion, il est plongé au cœur de l’action et profite d’un son époustouflant. Cette technologie est également présente en Belgique et en Espagne.

Nous recherchons aussi à fluidifier le parcours de nos spectateurs avec l’achat de billets en ligne et la possibilité de télécharger son code sur son téléphone, afin de se rendre directement en salle, à sa place… car les fauteuils de cinéma sont numérotés, ce qui permet également d’être vraiment détendu en entrant dans la salle. Autre différence au sein de la salle, mais cette fois concernant le confort : nos ‘espaces cosy’. Il s’agit d’un espace au centre de la salle, avec des fauteuils pour deux, une table guéridon, un porte manteau et des accoudoirs relevables : pour vivre un vrai moment de rêve !

 

SONY DSC

 

Et en termes de programmation, jusqu’où allez-vous ?

Il y a un niveau général de programmation cinématographique, avec des adaptations aux spécificités locales. En dehors des films, nous proposons une offre de contenus alternatifs : retransmissions en live ou en différé de pièces de théâtre, d’opéras, de ballets, de concerts, de rencontres sportives – comme l’Euro.

Nous avons également mis en place des soirées ‘concept’, comme la Soirée Filles, organisée entre une fois par mois et une fois par trimestre, exclusivement réservée au public féminin. Cette soirée se compose de la projection en avant-première d’un film girly comme ‘Bridget Jones’ et de la privatisation d’un espace où est offert un cocktail de bienvenue et où se déroulent des animations bien-être, fun ou mode. Les plus petits ont également leur concept avec la Matinée Magique, une projection le dimanche matin, précédée d’animations et de surprises.

Dans un autre style, le concept Soirée K, est destiné aux jeunes de 12 à 17 ans. Il est composé d’un film en avant-première, suivi d’une soirée animée avec de la musique, un soft offert, des surprises… Cette soirée dure de 18 à 23h environ, et n’est accessible qu’avec une autorisation parentale. Ce concept mis récemment en place a rencontré un vif succès ; nous allons donc le déployer dans tous nos cinémas de France. Kinepolis, pour nos clients, est avant tout un lieu de découverte pour tous !

FEVRIER 2014 / NIMES / FRANCE / CINEMA KINEPOLIS

Kinepolis, les chiffres clé du Groupe

  • 46 cinémas en Europe
  • Présence dans 7 pays européens : France, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Pologne
  • 12 cinémas en France dont 2 ouvertures en 2017
  • 491 salles
  • 813 fauteuils
  • 22 millions de spectateurs en 2015

 

 

Les nouveaux espaces 2016 : Bourgoin-Jallieu et Rouen

La France est terre de cinéma. Elle est l’un des pays phare du développement du Groupe Kinepolis. Les deux derniers cinémas ouverts sont Bourgoin-Jallieu et Rouen : deux entités avec chacune une personnalité bien marquée.

Kinepolis Bourgoin

C’est en mars 2016 que l’ancien cinéma ‘Mégaroyal’, cinéma de centre-ville, est passé sous l’enseigne Kinepolis ; pendant plusieurs semaines quelques travaux ont été effectué, tout en assurant la diffusion des films en salles : un vrai challenge ! En effet, tous les espaces de vie ont été rénovés. Et la mise au concept continue, puisque bientôt les salles recevront leurs fauteuils numérotés. Avec 12 salles, de 82 à 385 fauteuils et 2010 places au total, les spectateurs de ce grand cinéma bénéficient déjà d’écrans géants, d’un son Dolby et pour certaines salles, d’équipements 3D.

Côté programmation, le cinéma de Bourgoin-Jallieu avait précédemment l’habitude de diffuser une très large variété de types de cinéma et Kinepolis a choisi de poursuivre en ce sens, afin que tous les publics soient satisfaits, même les spectateurs les plus exigeants. Ainsi, il reçoit régulièrement des visites d’équipes de films et tous les concepts. Le 7 septembre, le concert d’André Rieu à Maastricht sera diffusé en live et les 24 et 25 septembre, aura lieu la diffusion d’un concert de Louane.

comité d'entreprise-offre ce-kinepolis-billetterie-offre comité d'entreprise- magazine Influence CE-2

Kinepolis Rouen

Ce cinéma est implanté dans un centre-commercial, le premier du genre pour Kinepolis. Ouvert sous l’enseigne en janvier 2016, il dispose de 14 salles de 77 à 408 fauteuils ; il n’a pas encore été retravaillé au concept. Il disposait déjà des exigences techniques essentielles image et son pour le plaisir des spectateurs. Certains services sont déjà déployés, notamment la programmation des ‘concepts’ – Soirée Filles, Matinée Magique, la visite d’équipes et la rediffusion de concerts et opéras. Par exemple, l’opéra Norma sera retransmis en live du Royal Opera House de Londres, le 26 septembre et le spectacle du ventriloque Jeff Panacloc y sera diffusé en live le 5 octobre. Aujourd’hui, ce cinéma jouit de la présence d’une clientèle d’habitués et d’une équipe compétente au service des spectateurs.

Et à venir, Fenouillet et Brétigny-sur-Orge…

Ces deux complexes ouvriront prochainement leurs portes. A Fenouillet, le cinéma situé à 10 minutes du centre-ville de Toulouse, ouvrira en janvier 2017. Il comprend 8 salles et environ 1100 sièges. Il fera partie de La Galerie Espaces Fenouillet, le nouveau pôle majeur de commerces et de loisirs au Nord de l’agglomération toulousaine.

Celui de Brétigny-sur-Orge ouvrira au second semestre 2017, au sein des Promenades de Brétigny le nouveau pôle de loisirs et restauration de 24 315 m² qui accueillera le premier cinéma Kinepolis d’Île-de-France ainsi que neuf nouvelles enseignes de restauration. Ce cinéma abritera 10 salles et environ 1530 sièges.

« Tous ces cinémas ont une personne référente BtoB au sein de leur équipe, qui s’occupe de la gestion des projets : devis, accueil, choix du film, relais avec l’exploitation du cinéma, organisation du cocktail. L’accompagnement est complet pour les Comités d’Entreprise, associations, groupes et entreprises. Notre département est un soutien important à l’expression des projets des CE, nous les aidons aussi à trouver des prestataires de qualité pour leurs animations, cocktails et goûters » précise Nathalie Legros, responsable communication BtoB de l’enseigne.

 

Contact et information

www.kinepolis.biz

entreprise@kinepolis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *