Envie de nouveau pour votre arbre de Noël ? Voici quelques idées glanées pour vous…

Noël est un moment clé de l’année. Certains CE ont pris des habitudes et parfois, leur fête ‘s’endort’ un peu ou rencontre moins de succès. Voici quelques conseils pour redonner du peps à cet événement ! Si les enfants ont grandi… eh oui ! Les CE organisent parfois des arbres de Noël autour des petits et oublient […]

Noël est un moment clé de l’année. Certains CE ont pris des habitudes et parfois, leur fête ‘s’endort’ un peu ou rencontre moins de succès. Voici quelques conseils pour redonner du peps à cet événement !

Si les enfants ont grandi… eh oui ! Les CE organisent parfois des arbres de Noël autour des petits et oublient que les salariés ont vieilli et leurs enfants ont grandi ! Evidemment, à quinze ans, on ne vient pas voir un spectacle pour petits… En revanche, on va apprécier une sortie ciné – avec un film adapté à son âge – accompagné d’un goûter sympa et repartir avec une carte cadeau… Certains réseaux de cinéma proposent de diffuser plusieurs films en même temps pour un ou plusieurs CE.

Différentes activités sur un même lieu. Cela nécessite un certain sens de l’organisation, mais peut être fort apprécié des familles où chacun peut vaquer à ses occupations. Un instant sport ou bien-être pour les adultes, une activité accrobranche pour les ados et les enfants et des ateliers de jeu pour les tout petits. Le parc Floral de Vincennes, la base de loisirs de Cergy ou le Port aux Cerises de Draveil sont ouverts à ce type de manifestations. Pour des petits groupes, une multitude d’espaces de loisirs dans les zones commerciales mettent aussi à disposition des animations encadrées, des goûters…

Sinon, selon la taille de votre entreprise, vous pouvez opter pour une chasse au trésor collective… Un jeu où chacun aide l’autre, à faire en famille. C’est sympa et vous pouvez organiser cela dans toutes les villes de France, avec votre office de tourisme. Un goûter dans une salle et des récompenses à la clé feront de cette journée un moment mémorable.

Les grands Parcs d’attraction et de loisirs mettent leurs infrastructures à la disposition des CE pour la fin d’année. Disney, Parc Astérix, mais aussi tous les parcs d’attraction de Province. Les parcs sont même privatisables en fin d’année, l’occasion de choyer ses bénéficiaires.

Un moment récréatif dans un espace culturel, c’est possible aussi ! Certains musées, centres culturels, espaces d’art sont privatisables. Pour un après-midi, ils sont à même de mettre en place des ateliers récréatifs, d’organiser un cocktail, de faire venir un artiste et même de mettre en place une soirée dansante. Toutes les villes de France – et celle à côté de chez vous aussi – dispose ainsi de lieux magiques, qui changent des lieux de consommation habituels de loisirs. Pour un moment de partage inédit, c’est parfait : tout dépend des attentes de vos bénéficiaires.

Le théâtre, c’est tout aussi bien ! Pourquoi ne pas organiser une ‘spéciale’ rien que pour vous ? C’est possible dans beaucoup de théâtres parisiens et de théâtres de Province aussi. Une pièce jouée rien que pour vous, une salle annexe où vous organisez le goûter ou le cocktail… et même pourquoi pas la venue du Père Noël et la distribution de cadeaux ! Une rencontre avec les artistes est possible dans ce cadre.

 

Faites l’enquête !

Que votre fête soit un énorme succès ou que vos salariés viennent de moins en moins, n’hésitez pas à réaliser une petite enquête, soit formelle sous forme de questionnaire, soit en allant directement à la rencontre des bénéficiaires. Des systèmes d’enquête existent également par Internet et sont très faciles à manipuler… Une bonne occasion de prendre le pouls des activités proposées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *