Une solution globale pour faciliter la gestion des Comités d’Entreprise, qui respecte la politique du CE

Coopérative solidaire et acteur historique de l’économie sociale depuis 1964, le Groupe Up est le partenaire privilégié des Comités d’entreprise. Appli’CE complète depuis 1 an, sa gamme de produits et services, pour encore mieux accompagner les CE dans leurs missions, en leur laissant la liberté de choisir le contenu de leur boutique. Précisions avec Anne-Sophie […]

Coopérative solidaire et acteur historique de l’économie sociale depuis 1964, le Groupe Up est le partenaire privilégié des Comités d’entreprise. Appli’CE complète depuis 1 an, sa gamme de produits et services, pour encore mieux accompagner les CE dans leurs missions, en leur laissant la liberté de choisir le contenu de leur boutique. Précisions avec Anne-Sophie Derogy, Responsable Marketing et Communication Appli’CE.

 

Le Groupe Up a choisi d’apporter aux CE une solution de gestion nouvelle il y a un an et qui connaît un succès croissant : en quoi diffère-t-elle de celles existant déjà sur le marché ?

Les CE optent de plus en plus pour une solution globale, qui leur fait gagner du temps et sécurise leurs actions. Nous avons donc conçu Appli’CE comme une solution simple et ergonomique, bâtie à partir d’un système de gestion rigoureux et performant et d’une boutique personnalisée et issue d’une technologie IBM.

Les CE souhaitent aussi béné cier d’une boutique unique a n que leurs béné ciaires trouvent toute leur offre à partir d’une seule et même entrée. Or, là : nous apportons la seule solution du marché qui sache apporter au CE une boutique sur-mesure et complète.

Avec Appli’CE, les élus sont libres d’intégrer l’offre qu’ils souhaitent : celle de notre proposition de plus de 220 000 produits au sein de laquelle ils effectuent leur choix, à la demande, à laquelle s’ajoute celle de leurs prestataires habituels.

 

Pourquoi ce choix ?

Les élus de CE, dans leur rôle social, doivent pouvoir maîtriser leur politique en toute autonomie. Avec le Groupe Up, les CE conservent les relations privilégiées qu’ils ont tissées avec leurs prestataires historiques : parce que les relations humaines sont essentielles. En revanche, les élus ne souhaitent pas forcément promouvoir sur leur site certains artistes controversés ou certains produits dont la fabrication ou la commercialisation ne répondent pas à leur éthique. Appli’CE leur offre aussi cette liberté. Nous sommes pour un business ‘propre’, au service des personnes et redonnons aux CE leur pouvoir d’action.

 

Comment fonctionnez-vous avec les CE ?

Appli’CE est accessible à tous les CE, quelle que soit leur taille, leur lieu d’implantation, la con guration de l’entreprise, car cette solution est disponible en mode Saas, sur une plate-forme et non en mode licence, c’est-à-dire qu’aucun logiciel n’est installé sur les ordinateurs. Nous accompagnons ainsi les élus dans la digitalisation de leur CE et nous adaptons cette solution à leur image et à leurs besoins.

Nous pouvons aussi aller au-delà, par exemple par la mise en place d’une campagne de communication auprès des béné ciaires.

Concrètement, un chef de projet accompagne le CE dans la réussite de sa mission. Après un temps d’écoute, il effectue une analyse de leurs besoins. Puis, une proposition est faite, sur-mesure.

Côté tarifs, nous proposons un excellent rapport service/prix et une transparence totale puisque nos tarifs sont visibles sur notre site Internet. Une fois le projet bien dé ni, des spécialistes internes entrent en jeu : pour le paramétrage et la formation, mais c’est toujours la même personne qui gère le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *