ZOO PARC DE BEAUVAL

L’excursion familiale par excellence

S’émerveiller en famille au spectacle de la vie animale, s’attendrir devant les centaines de bébés animaux qui naissent chaque année, apprendre ensemble à mieux connaître les particularités des 600 espèces qui y évoluent : la visite du Zoo Parc de Beauval est un moment intense qui reste gravé dans la mémoire des enfants comme et de leurs parents. Faites en profiter sans attendre les salariés de votre CE !

L’un des plus beaux zoos du monde

A 2h15 de Paris, au cœur du val de Loire, ouvert toute l’année, le Zoo Parc de Beauval, classé parmi les quinze plus beaux du monde, recèle des espaces remarquables aménagés pour le bien-être des animaux : un immense bassin à vision sous-marine où nagent des manchots de Humboldt, une plaine asiatique où s’ébattent rhinocéros indiens et tapir à dos blanc, un vivarium peuplé de reptiles, un théâtre de verdure accueillant un impressionnant spectacle d’oiseaux, quatre serres tropicales, une savane africaine parcourue par les éléphants, des volières…

Les animaux

Avec 5 700 animaux de 600 espèces différentes, le Zoo Parc de Beauval est le seul en France à héberger un couple de pandas. Plus de 30 fauves, tigres et lions blancs, des okapis, koalas, lamantins, et des primates de 30 espèces différentes… la liste des espèces est longue. La matinée est propice à leur observation, l’après-midi étant, souvent dédié à la sieste. En hiver, le regard sur les animaux se fait encore plus intime, dans leurs maisons de nuit vitrées.

Les activités et animations

Parce que visiter un zoo est un moment ludique mais aussi un temps privilégié d’apprentissage, de nombreuses animations ont été développées pour les enfants :

– Panda Junior : percer tous les secrets des pandas en s’amusant.

– Zoologiste junior : partir à la découverte des animaux de Beauval et apprendre à protéger la nature tout en s’amusant.

– Soigneur d’un jour et soigneur d’un jour junior : se plonger dans le quotidien d’un soigneur, visiter les coulisses du parc, préparer les repas des animaux, connaître les programmes de protection… (Hors saison uniquement).

Restauration et hébergement

Le self service Le Tropical est ouvert toute l’année, avec des salles et terrasses offrant une vue sur la piscine des otaries ou sur les îles investies par macaques et atèles. Autres restaurants à thème, crêperie et snacks sont disposés dans tout le parc et ouverts en haute saison.

Plusieurs formules d’hébergement sont proposées : l’hôtel*** Les Jardins de Beauval, à 500 m du zoo, et ses chambres au décor d’inspiration indonésienne ; l’hôtel*** Les Pagodes de Beauval ; la résidence Les Hameaux de Beauval avec 16 appartements aux couleurs de l’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *