WIDETRIP

Ou comment profiter du tourisme participatif !
01 80 89 93 73 contact@wide-trip.com

Le projet Widetrip s’inscrit dans le tourisme participatif qui vise à développer du lien social entre les voyageurs, visiteurs ou touristes et les habitants qui incarnent l’identité du lieu visité. Forte de son succès auprès des particuliers, l’entreprise cherche à développer un partenariat pérenne avec les CE. Cette année, elle va aussi exporter son concept à d’autres villes de l’hexagone. Petit tour d’horizon sur une autre idée du tourisme.

Plan de travail 5

Devenez touriste chez vous. Vivez local en voyage

Widetrip est né de l’envie de faire découvrir aux touristes à la fois des lieux et des gens méconnus dans une ville ou une région. Si au départ, c’est la Capitale qui a servi de territoire d’expression, cette année, Widetrip proposera de nouvelles expériences touristiques dans d’autres régions et villes de France, comme en PACA et en Bretagne. « J’aime voyager et au fil des destinations que j’ai pu faire, j’ai toujours eu envie de m’imprégner de la culture locale. Habitant le quartier de Montmartre, j’ai décidé de faire découvrir le quartier d’une autre façon. C’est comme ça qu’est né Widetrip », raconte le fondateur du concept, Nicolas Tranchant. La rencontre avec un expert et passionné est au cœur du voyage. Au-delà de la dimension humaine, Widetrip privilégie aussi l’expertise.

S’entourer de passionnés et d’experts du tourisme

Widetrip a su étoffer son offre en multipliant les partenariats avec différents experts, qu’il s’agisse d’artistes, d’artisans ou de simples connaisseurs de leurs régions ou quartiers. « Notre but étant à la fois de satisfaire nos clients et de leur proposer une offre de qualité, nous avons à cœur de sélectionner nos prestataires et de les professionnaliser via une formation dédiée. Un argument qui sait d’ailleurs convaincre les CE. Nous travaillons aussi en collaboration avec les CRT, le ministère des affaires étrangères ou encore la ville de Paris, histoire d’avoir de vraies offres touristiques, adaptées aux besoins de tous. Enfin, nous concevons nous-mêmes nos propres offres, souvent avec nos retours d’expériences de voyages ou après des rencontres qui nous ont marquées. Un gage de différence sur le marché et qui là encore peut servir les attentes des CE, attachés à surprendre en permanence leurs bénéficiaires », explique Nicolas Tranchant.

Plan de travail 2

Plus de 200 expériences référencées

Les collaborateurs sont aujourd’hui en quête de nouveautés touristiques. Surtout, ils veulent avoir le choix et plusieurs réponses possibles à leurs problématiques, qu’ils voyagent seuls, en famille, qu’ils aient envie d’un séjour reposant ou rythmé par des visites culturelles. Widetrip s’inscrit dans cette dynamique en référençant plus de 200 expériences différentes, réparties en plusieurs thématiques : architecture, street-art, poésie, économie sociale et solidaire, légendes urbaines, histoire, gastronomie, cinéma… Atelier rencontre avec un peintre, balade urbaine culturelle ou encore éco-tour à vélo suivi de la dégustation de produits locaux, quelques exemples qui laissent des souvenirs mémorables. « Nous proposons des tarifs dégressifs pour toutes ces expériences insolites, souvent autour de 25 € pour des groupes de 10 à 15 personnes. Nous pouvons aussi proposer des packages plus classiques avec hébergement, transport, restauration, également à des tarifs attractifs pour les CE. Nous venon s aussi de lancer un espace qui leur est dédié sur notre site web ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *