VISUEL VOX

Vos PV de réunion sont entre de bonnes mains !
01 30 21 46 13 gesvox@visuel-vox.com

Créée en 2006, Visuel-Vox a ses bureaux à Versailles et intervient auprès des IRP, CE, CHSCT, CSE, Comités techniques à la demande des élus ou de la direction des entreprises et organes d’État, institutions dans toute la France, grâce à une équipe qui se déplace sur tout l’hexagone. Rencontre avec Marc Bendayan, dirigeant de Visuel-Vox.

Vous souhaitez vous décharger de vos comptes rendus de réunions ou changer de prestataire ? Visuel-Vox apporte aux élus un service complet et sur mesure… Ce sont des rédacteurs professionnels qui sont chargés des missions commandées. « Nous sélectionnons nos rédacteurs pour leurs capacités rédactionnelles, mais aussi leur savoir-être comme la discrétion et leur fiabilité. Généralement, nos clients préfèrent que la rédaction, verbatim ou synthèse, soit assurée par le même rédacteur dans le temps, afin qu’il puisse s’approprier les sujets et connaître le métier du client. En revanche, sur le plan professionnel, les rédacteurs sont souvent spécialisés sur un niveau de retraitement – un compte rendu exhaustif ou une synthèse plus ou moins détaillée ne réclament pas les mêmes compétences rédactionnelles. Cela entraîne naturellement un changement de rédacteur lorsqu’il y a une demande de niveau de traitement différent pour les PV » explique Marc Bendayan.

Sur le plan commercial, la relation avec Visuel-Vox est simple ; certains clients ont des contrats formalisés à l’année ; pour les autres, il existe souvent une entente simple. Lorsqu’il s’agit d’institutions, la prestation entre dans le cadre d’un marché public. « Nous travaillons régulièrement pour une centaine de clients – d’une fois par semaine à une ou deux fois par an, selon leurs besoins et la taille de la structure – et nous apprécions que le calendrier des réunions nous soit transmis pour planifier les missions. Cependant, nous nous adaptons parfaitement aux attentes de nos clients et sommes à même de répondre à leurs urgences, par exemple pour des PSE, CE exceptionnels, mise en place de CSE ».

Concrètement, chaque client peut choisir entre deux modes de fonctionnement. Soit le rédacteur se déplace pour enregistrer lui-même la réunion et livre – sous une semaine, le compte rendu, soit le Secrétaire du CE/CSE prend en charge l’enregistrement, le transmet via la plateforme à Visuel-Vox et un rédacteur s’occupe de rédiger le PV. Quelle que soit la solution choisie, l’organisation de Visuel-Vox garantit une totale confidentialité des informations liées à chaque réunion puisque la plateforme en ligne est sécurisée par un système de mot de passe et d’autorisations d’accès.

Le marché de la rédaction des procès-verbaux de réunion est assez concurrentiel. Au sein de ce marché, Visuel-Vox dispose de deux atouts fondamentaux pour les élus de CE, CSE. Déjà, son équipe de rédacteurs est stable et développe une relation de proximité avec ses clients : écoute, adaptabilité et confiance sont au cœur de son quotidien. Visuel-Vox a une équipe de rédacteurs ayant des compétences en ressources humaines, ce qui s’avère être un vrai bénéfice pour comprendre les enjeux pour ses clients. Ensuite, elle dispose de compétences et d’outils (reconnaissance vocale et logiciel développé par ses soins) qui lui permettent de proposer la rédaction de comptes rendus exhaustifs en temps réel : un véritable plus dans le cadre de situations conflictuelles ou qui nécessitent la livraison du document urgente. Peu de sociétés savent faire cela…

Côté clients, Visuel-Vox apporte ses services auprès de la Mairie de Paris, plusieurs municipalités et conseils départementaux, La Poste, la CNAV, la Haute autorité de santé, l’Institut du cancer, Sciences-po Paris, Orange, Veolia, Nespresso, et plusieurs PME. « Pour les CEE, nous savons également travailler en anglais ».

 Logo-Visuel-Vox-grand

Plus d’infos

www.visuel-vox.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *