UNOSEL

65 organismes de séjours éducatifs garantis par un label qualité
01 42 71 00 02 info@unosel.org

Créé il y a 40 ans, l’UNOSEL est une association dont les adhérents – des organismes de colonies de vacances, de séjours linguistiques, de programmes au pair et de voyages scolaires – s’engagent dans une démarche qualité. Le label UNOSEL constitue donc une garantie pour les acheteurs de voyages : familles, comités d’entreprises et communes, grâce à un système éprouvé d’audits.

Des offres contrôlées

Une offre claire pour le consommateur, le respect de l’Acte d’Engagement UNOSEL en 10 points, ainsi que de la législation, des voyageurs bien assurés, des encadrants et des professeurs qualifiés, et des procédures d’urgence : ce sont tous ces aspects et bien plus encore qui sont contrôlés par les auditeurs indépendants dans le cadre du label UNOSEL.

Sécurité renforcée notamment pour les séjours itinérants

Afin d’assurer les meilleures conditions de sécurité à leurs participants, tous les organisateurs de séjours itinérants labellisés UNOSEL s’engagent à faire appel à des conducteurs distincts de l’équipe d’encadrement, pour l’organisation de leurs transports quotidiens lors des séjours itinérants. Ce fort engagement est un élément essentiel à ajouter à la sécurité des adolescents transportés, sans oublier la disponibilité de leurs équipes d’encadrement pour s’occuper des jeunes.

Des organismes bien formés

L’UNOSEL fournit à ses adhérents une plateforme d’échanges et de formation continue, afin que tous les professionnels évoluent au rythme de leur métier. « Nous effectuons également des études auprès de nos adhérents qui nous permettent de leur délivrer des informations statistiques ».

L’engagement éducatif

Les organismes qui adhèrent à l’UNOSEL partagent des valeurs éducatives communes. Ils oeuvrent à l’éducation et la formation des citoyens de demain, intègres, responsables et soucieux des enjeux écologiques et humains de ce monde nouveau, qui maîtrisent des langues étrangères et qui s’ouvrent aux autres et aux autres cultures.

Les séjours à l’étranger pour les enfants : une opportunité d’évolution !

Faire partir un enfant en séjour éducatif ou linguistique lui permet de gagner en maturité, d’apprendre tout en se détachant d’un parcours scolaire classique et d’affirmer sa personnalité au sein d’un groupe. Les enfants rentrent souvent ‘changés’ car ils rencontrent des copains en provenance d’autres régions, pratiquent de nouvelles activités, font des découvertes et deviennent plus autonomes. C’est un véritable enrichissement…

 

Offre CE :

Colonies de vacances, séjours linguistiques : l’UNOSEL c’est 65 organismes de séjours éducatifs garantis par un label qualité

 

Label-1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *