OT Pau

Pau, une destination chic et nature
+33(0)5.59.27.17.49 receptif@tourismepau.fr

Idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir Les Pyrénées, Pau joue la carte de la diversité entre nature et culture. L’accueil y est chaleureux et authentique ; cette destination mérite vraiment le détour…

Une destination pour respirer
La situation géographique de Pau est exceptionnelle. Elle permet aux visiteurs de bénéficier du panorama et du grand air de la chaîne des Pyrénées et d’un climat doux toute l’année. Ici, on profite des prouesses de Dame Nature, entre montagne et eau vive. De ce paysage sont issus de formidables terrains de jeux accessibles à tous les âges et tous les niveaux d’activité physique.
En centre-ville, on fait tout à pied ; les zones piétonnes et les promenades entre parcs et jardins sont nombreuses. Cette ville compte le plus de surfaces d’espaces verts en France par habitant.

1 place royale©s.dl.moissonnière

Une cité de caractère
Capitale historique et culturelle du Béarn, Pau est le berceau de deux rois (Henri IV et Bernadotte, roi de Suède) et conserve les traces de l’attrait qu’elle a exercé sur les anglais et américains qui l’avaient adoptée pour villégiature. C’est ainsi qu’on y trouve de belles villas au style architectural anglo-saxon, le 1er golf du continent, un centre d’entraînement de chevaux
de courses. C’est de cette période aussi que Pau a hérité d’un Grand Prix automobile qui se déroule encore chaque mois de mai, en centre-ville !
La région est traditionnellement empreinte de pastoralisme. Vaches, chevaux, moutons et autres peuplent les montagnes… aller à la rencontre des bergers promet de beaux moments, avec des personnages hauts en couleur, n’aimant rien de plus que partager leur métier avec passion.
« Charcuterie fabriquée à partir du porc noir de Bigorre, fromage des Pyrénées, produits frais de saison, sans compter le Jurançon, ce vin délicieux sec ou moelleux, les visiteurs de Pau tombent toujours sous le charme des expériences gustatives que nous leur proposons » explique Sylvain Langer, Directeur de Pau Pyrénées Tourisme.

5 Parc Beaumont ©s.torres

Des activités pour jeunes adultes…
« Pour les parents d’adolescents, trouver une destination vacances peut être un véritable casse-tête. En hiver comme en été, Pau est la cité idéale des ados. Les stations toutes proches proposent aux skieurs, un concentré d’émotions.
En été, le VTT ou la randonnée en montagne, les sports d’eau vive délivrent de belles expériences. Un Stade en Eaux vives est ouvert toute l’année pour tout public, de 7 à 77 ans ; on y pratique du rafting, kayak, hydrospeed, bouée… A l’Ouest de Pau, le circuit Européen Pau Arnos propose la pratique des sports mécaniques, amateur ou débutant, l’occasion de tester le roulage auto, moto et Kart, d’effectuer un stage de pilotage ou de perfectionnement à la conduite ou de faire un baptême en piste, accompagné par une équipe professionnelle. Aussi, l’océan n’est qu’à une heure de voiture… tout est là pour satisfaire les jeunes en quête de sensations fortes ! Avec des locations de vélos, des randonnées tout niveau, des balades facilement accessibles, un parc aquatique et même un zoo de lémuriens… un séjour complet et réussi ! »

Pau pour la culture
« La richesse de son patrimoine architectural, son musée National du Château, son centre d’Art Contemporain ou encore son Musée des Beaux-Arts font de Pau une destination culturelle des plus importante de la région. »

L’Office de Tourisme : une agence réceptive intégrée
Grâce à ses certifications, Pau Pyrénées Tourisme peut prendre en charge tout ou partie du voyage, avec l’affrètement inclus. Que vous veniez en famille ou en groupe, un interlocuteur est disponible 24H / 7jours… La garantie d’un séjour sous les meilleurs auspices. « Quand les visiteurs font leurs réservations par l’Office de Tourisme, nous ne les laissons jamais seuls. Notre objectif est de faire aimer notre destination et d’être des facilitateurs ».

« Nous avons packagé une quarantaine de week-ends type. Nous garantissons les prix les plus bas, aux individuels comme aux groupes, avec de beaux hébergements. Il suffit aux CE de signer une convention avec notre office de tourisme pour obtenir des remises supplémentaires.
En hiver, nous proposons par exemple un séjour avec une nuit à l’hôtel en centre-ville et une nuit en igloo : cette formule connaît un vrai succès ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *