Offrez à vos salariés l’expérience du coaching !

Notre époque nous offre la possibilité d’une véritable transformation. Nous sommes contraints de nous adapter et de changer nos comportements au niveau des systèmes et des sociétés car 2020 est marquée par une crise sanitaire, économique et sociale, sans précédent … une chance ?

A 30, 40 ou 50 ans, suite à des événements familiaux ou professionnels, pour répondre au besoin d’être davantage en phase avec soi-même, on a envie d’évoluer professionnellement ou d’emprunter une nouvelle voie. Pour ces personnes qui souhaitent changer quelque chose à leur vie, le coach les fait sortir de leurs habitudes et de leurs automatismes. Un accompagnement bienvenu en ces temps d’incertitude…

 

Coach Connect : penser au coaching pour vous et accompagner au mieux les salariés

Quil soit subit ou volontaire, le changement doit être accueilli et chacun peut avoir besoin dun accompagnement pour vivre cette phase de transformation. « 2020 est une année complexe pour les salariés, le management, les directions. Il sagit de sadapter à de nouvelles façons de travailler, de manager à distance. Le savoir-faire de Coach Connect est dapporter une écoute active aux salariés et au CSE ; de les accompagner dans la gestion des nouvelles donnes imposées par la situation, de parvenir à conserver la confiance en soi et en les autres dans ce cadre dagilité imposée’ ». Même les élus de CSE peuvent faire appel au coaching pour mieux aborder les questions qui leur sont posées, rester en proximité avec les salariés, aborder leurs missions avec plus de sérénité !

« La peur – du chômage, du jugement- et le stress sont de mauvais conseillers. Chez Coach Connect, nous déployons un coaching humaniste, pour des personnes autonomes qui vivent des phases complexes. Nous les orientons dans un esprit positif, qui permet aux personnes de sortir du brouhaha de leur environnement afin qu’elles retrouvent confiance en elles-mêmes et puissent se projeter dans de nouveaux projets ». 

Le coaching selon Coach Connect

Coach Connect propose aux élus une offre spéciale SalonsCE de Parisbaptisée Harmonie, pour aider les managers et salariés à faire face aux situations actuelles. Il sagit dun abonnement annuel de la société ou du CSE qui offre descoachings flashdune durée de 30 minutes, via une hotline aux salariés qui ont besoin de sexprimer avec une personne neutre, en dehors de leur quotidien. « Nous proposons, Flore et moi, de créer ainsi l’opportunité pour des salariés de sortir de leur cercle vicieux grâce à une écoute, un questionnement et un partage bienveillant pour ensuite mieux faire face à des failles managériales, des problématiques de communication, que la personne comprenne mieux ce que lon attend delle dans lentreprise ou à souvrir de meilleures perspectives de vie ».  Coach Connect effectue ses séances de coaching à distance, par visio-conférence pour des raisons sanitaires mais surtout pratiques, afin de sadapter au mieux aux attentes des salariés, notamment du point de vue des horaires.  Le coaching d’équipe en revanche s’organise dans l’entreprise et peut intéresser les CSE et des équipes qui ont besoin de trouver des nouvelles façons de communiquer et de travailler ensemble, dans cette période de changement.

 Coach Connect accompagne aussi des personnes individuellement. Pour celles-ci, le coaching prend généralement la forme dune dizaine de séances d1H30, avec un programme adapté à la problématique de la personne. « Nous utilisons différents outils comme la PNL, lhypnose, ou laprocess com. Nous sommes toutes les deux coaches certifiées et apportons nos compétences complémentaires. Flore vient du monde du sport de haut niveau, elle est spécialisée dans le coaching de la performance, la préparation mentale et le contrôle de soi ; je suis plus tournée vers le coaching en énergie positive et les questions liées aux carrières internationales, compte tenu de mon expérience au sein d’univers multi-culturels. »

 

Le coaching est né dans le sport. Améliorer les performances grâce au coach et être soutenu par une personne, démultiplie la volonté et l’assiduité à lentraînement. On sest rendu compte que lesprit était aussi important que le physique et dans les 80, les processus du coaching sportif ont été adapté au monde de l’entreprise avant de voir la naissance du coaching de vie. « Lobjectif est de se mettre dans une posture qui provoque un changement, qui ouvre le champ des possibilités, qui développe la motivation » explique Svenja Krobutschek, Coach associée chez Coach Connect. « On a pu voir dès les années 90 des dirigeants et managers dentreprise faire appel à un coach. Aujourdhui, à lheure où les gens se posent plus que jamais des questions, le coach vient provoquer un déclic. Jai pour spécialité de partir de ce qui va bien dans la vie de la personne, afin quelle puisse sen servir de levier ; jaime parler d’énergie positive ».

 

Coach Connect : coaching et organisme de formation

Coach Connect organise des formations avec le dispositif FNE à distance et est labellisé DATA DOCK.

 

Plus dinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *