OFFICE DE TOURISME DE SÈTE

Sète, 350 ans de traditions maritimes

Des canaux qui quadrillent la ville, le Mont Saint-Clair offrant un panorama exceptionnel jusqu’aux Pyrénées, un port de pêche en centre-ville, 5 musées, 12 km de plages de sable fin, la cité maritime de caractère dispose de tous les atouts pour un séjour typique et surprenant.

La ville de Georges Brassens a naturellement beaucoup de caractère et aime partager avec ses visiteurs son art de vivre. Les CE sont les bienvenus, pour y organiser un week-end de groupe. Sète est une destination privilégiée pour les familles reconnue par le label « Famille Plus ». Ici règne douceur de vivre et convivialité. Hôtels, village vacances, camping, résidence de tourisme : tous les hébergements sont à votre disposition.

L’eau apporte à la ville tout son sens. Sète est née de la volonté de Louis XIV d’offrir le débouché sur la mer au canal du midi. De cette histoire, Sète conserve son réseau de canaux à parcourir en bateau ; mais aussi la tradition des joutes nautiques languedociennes, un vieux port dédié aujourd’hui à la plaisance et à la pêche, où chaluts et thoniers rapportent le poisson frais sans compter le port de commerce… et bien d’autres merveilles à découvrir.

Et pour bien comprendre l’organisation géographique de Sète, les Belvédères du Mont Saint-Clair, petite colline haute de 183 mètres, offrent un panorama tout à fait exceptionnel. Sont à découvrir aussi, le Quartier haut et la Pointe courte si typiques : des incontournables de Sète !

Côté plage, l’exception est également la règle. Imaginez une bande sableuse large de 500 m à 1,5 km : le lido, avec d’un côté la lagune de Thau et ses parcs à huîtres, de l’autre la Méditerranée offrant à Sète une des plus belles plages du littoral, entièrement accessible par une piste cyclable.

Sète est une ville qui inspire les artistes. L’Espace Georges Brassens a été créé pour tous ceux qui viennent rendre hommage à l’artiste ; un espace émouvant qui retrace le parcours de l’homme et de son œuvre. D’autres musées et lieux emmènent le visiteur dans des univers créatifs, à l’instar du Musée International des Arts Modestes : un laboratoire ouvert aux artistes de toutes générations et de tous horizons, véritable pont entre la culture savante et la culture populaire ou du Musée à ciel ouvert et son parcours ‘Street Art’.

La singularité de Sète repose aussi sur les influences diverses de sa population qui lui confère une cuisine authentique d’inspiration italo-sétoise. Les visiteurs prennent plaisir à déguster La bourride, la bouillabaisse, les moules et les encornets farcis, la macaronade, la tielle, la rouille de seiche : des spécialités à découvrir dans les restaurants labellisés ‘Qualité Sud de France’ ou ‘Maître Restaurateur’.

 

Nouveau ! Le seul phare ouvert au public en Méditerranée !

Le phare Saint Louis

C’est au bout du môle, cette chaussée empierrée longue de 650 mètres construite lors de la fondation de la ville, que trône le phare Saint-Louis. Construit vers 1680, démoli en 1944 et il est reconstruit à l’identique en 1948. Du haut de ce belvédère, qui offre un point de vue à 360°, on contemple le port de commerce, le port de plaisance et la vieille ville.

Le Port de commerce

Le Port de commerce de Sète vous ouvre ses portes. Une ville dans la ville ! En parcourant les diverses zones avec votre autocar sur 172 hectares, une découverte de l’histoire portuaire de Sète, de ses métiers et de ses activités pendant 1h.

Vous souhaitez venir à Sète en groupe ou en famille ? L’office de tourisme vous conseille et vous accueille !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 Grande Rue Mario Roustan, 34200 Sète, France
Obtenir un itinéraire
D'octobre à mars : Lundi au samedi de 9h30 à 17h30
Dimanche et jours fériés de 10h à 13h Avril, mai, juin et septembre : Lundi au samedi de 9h30 à 18h Dimanche et jours fériés de 10h à 17h Juillet et Août : 7j/7 de 9h30 à 19h