OCEANOPOLIS

Le site incontournable en Bretagne

Il est à la fois aquarium, musée et parc de loisirs, rassemble petits et grands et est ouvert toute l’année. Oceanopolis, site le plus visité de Bretagne, séduit ainsi chaque année quelques 450 mille visiteurs. Et vous, quand est-ce que vous venez à Brest ?

Océanopolis compte plus de 10 000 animaux, représentant plus de 1 000 espèces différentes, du plancton au requin, mais aussi des oiseaux et mammifères marins, comme les manchots et les phoques, et toute la flore de l’océan. Du côté originalité, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les loutres d’Europe et celles de mer, du Pacifique. Et ce voyage à travers les océans ne se fait pas seul. De nombreuses animations sont organisées, pour que chacun puisse repartir avec un souvenir en tête…

Manchots royaux ©OCEANOPOLIS (3)

« Les visiteurs assistent au nourrissage des animaux, réalisé par des plongeurs qui communiquent en direct avec un de nos médiateurs scientifiques. Ceux-ci délivrent aussi un contenu thématique par exemple sur la vie des requins ou celle du corail. Nous organisons également des animations ludiques, incluant les nouvelles technologies de projection 3D. C’est ainsi que les visiteurs découvrent la réalité du plancton, à travers une projection spectaculaire » explique François Gueulle, Directeur commercial et événementiel d’Oceanopolis..

Aquarium des requins©OCEANOPOLIS

Du sur-mesure pour les CE !

L’équipe dédiée aux CE vous accompagne dans la constitution de votre projet et s’occupe de tout pour vous : transferts, mise en place des animations, réservation de restaurants, jusqu’à l’hébergement pour les groupes restant plus d’une journée à Brest.

Océanopolis s’occupe même d’organiser votre arbre de Noël ! Des activités sportives ou de découverte du patrimoine local peuvent compléter votre séjour : Contactez-nous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *