NANTES TOURISME

Nantes : pour un week-end, ou plus…

A Nantes, il fait bon vivre. Les habitants n’ont pas à choisir entre nature et culture. La Ville est riche de son histoire, de son fleuve, La Loire, de sa proximité avec la Côte Atlantique, de son dynamisme, de son environnement naturel préservé, de ses habitants et de tous ceux qui viennent par leur talent, accroître ses attraits… Une Ville à découvrir.

Depuis 30 ans la créativité Nantaise investit tous les domaines. De la restauration du patrimoine (hôtels particuliers du XVIIIe siècle de l’île Feydeau, passage Pommeraye…) à l’établissement de nouvelles architectures contemporaines (Palais de Justice de Jean Nouvel, future gare de Rudy Ricciotti ) la ville se modèle, constamment.

Le paysage culturel nantais est lui aussi, sans cesse bouleversé par la création de nouveaux lieux et projets. En effet, Nantes investit dans la culture à travers des festivals tels que La Folle Journée, événement populaire créé pour éliminer les préjugés sur la Musique classique ; et des lieux, comme le Musée d’Histoire de Nantes installé au sein du Château des ducs de Bretagne, équipé des plus récentes technologies multimédia pour valoriser les expositions. Sur l’Ile de Nantes, les anciens secteurs industriels et portuaires se sont métamorphosés en un haut lieu de promenade et de tourisme culturel. Son quartier de la création accueille les incontournables Machines de l’île, bestiaire mécanique extraordinaire, mais aussi des établissements de formation artistique, des jardins thématiques, des espaces d’exposition…

Le parcours artistique contemporain Estuaire Nantes <>Saint –Nazaire invite à découvrir les différentes facettes de la Loire. Et les projets culturels se poursuivent avec l’ouverture du Musée d’Arts en 2017 !

Souvent en tête des classements pour sa qualité de vie, Nantes compte plus de 1 000 ha d’espaces verts. En 2013, elle est la première ville française à avoir reçu le titre de Capitale Verte de l’Europe.

Nantes sait vivre et recevoir. Les plaisirs gustatifs y sont abondants : bars, langoustines vivantes, huîtres, sel, légumes primeurs, crêpes, galettes, Rigolettes, Muscadet… les bonnes adresses foisonnent (voir la sélection du guide des Tables de Nantes).

Nantes, facile d’accès !

Située à seulement 30 minutes de l’océan, Nantes n’est qu’à 2 heures de Paris en TGV et à 1 heure des capitales régionales en avion.

 

Découvrez Le Voyage à Nantes

Le Voyage à Nantes est un parcours pérenne, sensible et poétique, à suivre le long d’une ligne verte. Constitué d’une quarantaine d’étapes, il invite à se laisser conduire toute l’année d’une œuvre d’art qui surgit au détour d’une rue à un élément remarquable du patrimoine, des ‘incontournables’ de la destination à des trésors méconnus, d’une ruelle historique à une architecture contemporaine, d’un point de vue étonnant sur la ville à un incroyable coucher de soleil sur l’estuaire. Chaque été il est réactivé par l’événement du même nom, durant 2 mois (1er juillet au 28 août 2016).

Zoom sur les machines de l’île

Les Machines de l’Île sont une ode au monde imaginaire de Jules Verne. Différentes inventions mécaniques, ludiques, pour les petits et les grands sont à découvrir et à vivre. Le Carrousel des Mondes Marins, véritable théâtre à 360°, accueille ses visiteurs dans une incroyable sculpture dédiée à la mer. Le Grand Éléphant, embarque sur son dos 50 personnes avec une vue « imprenable » sur le site des anciens chantiers navals.

Pour les CE, des tarifs préférentiels sont accordés : contactez-nous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Rue des États, 44000 Nantes, France
Obtenir un itinéraire
Accueil Nantes.tourisme Lundi - samedi de 10h à 18h Dimanche et jours fériés de 10h à 17h 7j/7 de 9h à 19h juillet et août